toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Canard Enchaîné révèle que le nombre de lits de réanimation en Ile-de-France est passé de 2.500 en mars 2020 à 1.700 aujourd’hui…


Le Canard Enchaîné révèle que le nombre de lits de réanimation en Ile-de-France est passé de 2.500 en mars 2020 à 1.700 aujourd’hui…

Le Canard Enchaîné révèle que le nombre de lits de réanimation en Ile-de-France est passé de 2.500 en mars 2020 à 1.700 aujourd’hui…

La question est donc : pourquoi le gouvernement a-t-il délibérément laissé baisser le nombre de lits ?

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Canard Enchaîné révèle que le nombre de lits de réanimation en Ile-de-France est passé de 2.500 en mars 2020 à 1.700 aujourd’hui…

    1. alauda

      Au bout d’un an de danse du ventre technocrate, bon nombre de nos concitoyens, échaudés depuis le début par la gestion de la pénurie de masques, sont totalement vaccinés… contre la Com’ qui dit sans faire, qui se contredit d’un jour sur l’autre, qui joue au yo-yo avec les nerfs du gens.

      Le consentement éclairé ne s’obtient ni par le bourrage de crâne ni par le gavage des oies.

      Je veux bien concéder que la période ne soit pas facile pour qui est aux responsabilités, mais elle ne l’est pour personne.

      Cette affaire de lits en réanimation déficitaires ne fait que s’ajouter à une longue liste de déficit logistique. Pour nous pondre des papiers en 20 exemplaires, ils sont doués au pigeonnier ; pour justifier après coup tel ou tel aspect de la gestion au doigt mouillé qui n’a pas fonctionné, ils sont experts aussi.

      A entendre le ton des débats qui a monté d’un cran récemment, l’effort de patience arrive à son terme. On a été collectivement bien gentil, bien discipliné. Mais on ne peut pas demander aux gens plus qu’ils ne peuvent donner, en terme d’empathie, de discipline collective etc etc.

      Des trois Parques, Atropos « l’Inflexible » fait son œuvre dernière. C’est dans l’ordre de la Vie. Chacun la sienne, du début à la fin. Toutes différentes, jamais égales. Faire de cette pandémie, la maîtresse des horloges, relève d’une vision myope : beaucoup plus de gens sont morts depuis un an d’autres facteurs que du Covid. Or depuis un an, la Com s’évertue à placer la planète Covid au centre du système vivant. Il va être temps de la remettre à sa place, c’est-à-dire parmi les satellites de la planète Pluton.

    2. alauda

      Parmi les arêtes qui me sont restées dans le gosier, je citerai les tests.

      La première arête concerne les tests dans le nez. J’ai ironisé sur le choix de la solution douloureuse quelques jours avant que nos experts ne changent leur braquet pour accepter enfin la solution indolore salivaire. A croire qu’ils prennent plaisir à faire mal. J’ai mené mon enquête : la gêne peut durer toute une journée.

      La seconde arête porte sur la Com autour des tests indolores. En justifiant leur autorisation par les difficultés des prélèvements nasopharyngés chez les petits, c’est comme s’ils s’étaient moqués implicitement des poules mouillées adultes. J’en fais partie, j’assume : pas de tests dans le nez.

      La troisième vise la lenteur de l’escargot jacobin, comparativement à la vitesse mise en œuvre au Royaume-Uni : deux mois de retard au bas-mot ! Pour multiplier les tests salivaires, nos voisins Grands-Bretons s’y sont pris dès janvier.

      La quatrième arête bottant en touche au fin fond de la gorge et se perdant dans l’obscurité des priorités du programme de dépistage collectif, j’ai pris le parti pour m’en débarrasser de rire à gorge déployée-masquée à la moindre occasion offerte par le feuilleton des tergiversations.

    3. M.LC de la Blanchère

      Mourir a qui le tour ? bien ou mal tant qu’on ne le sais pas ?
      Bon hi – le monde vu d’un antipodien des Pleiades descendu loin de sa sous-plouc et en visite ici – bas et ca colle tellement c’est HORRIBLE !!!

      – les scandales a repétition commencent ils a ouvrir le quart d’un noeux-noeuil dans la nuit durant en panne de lumiere avec le dernier neurone restant d’un cerveau endormi et le reste debranché ? ( pardon reconditionné des le berceau et sans cesse – jamais asséz Naz-ifié ?)

      C’est si simple de les faire marcher dans tous les sens ,et les journalopes s’y entendent a merveille avec toute sorte de diversion et les rezos avec les putasses payés comme trolls inseminateurs de la doxa officiels a chaque seconde de levrette virtuelle . ou comment on se fait mettre en en redemandant pas assez profond c’est çà ?

      c’est la contre-kulture du VIOL permanente et constante mais bien huilée
      dont VOILA LA PREMIERE RECETTE :

      le viol c’est pas que le debut du fumier qui ouvre sa braguette quand on a 8 ans c’est quand il essaie de convaincre cette petite ame qu’il lui veut du bien
      mais pas le bien du gosse

      et apres 50 ans la trace de ce viol meme comme tentative elle te pourrit les souvenirs a jamais …

      c’est comme ca qu’on arrive a se reveiller quand on n’y est pas passé ?

      les autres les mechants ou victimes devenus coupable le truc qui marche c’est qu’il faut juste LEUR FAIRE penser a une agression de banlieue commis par un exogene CA c’est tendance en ce moment comme les etoiles jaune en 1943 mais les concernés on virés leur cutis dans les plus extremistes Vive le nouvel adolf et ses séides la techno va les sauver ?

      &on a inventé des virus comme ce terrorisme alors que le seul est a chercher chez ses faiseurs mais interdit de le dire c’est CA ?

      Donc on oublie AUSSI le reste ?

      Arghh et puis on cause de ces salauds d »ecologistes qui n’ont rien d’ecolo mais fait aussi comme diversion et qui n’empechent PAS el plus souvent de polluer et de tout finir de démolir au moins avec les nouveaux nazis tout est permis pour les pires alors l’hosto c’est pour qui deja ?

      l’hosto c’est juste pour la sous classe les sans dents les sous chiens

      seulement il en a AUSSI qui habitent dans des quartiers comme la rue des rosiers et se contentent de lentilles tres souvent ca on ne le sais pas !

      le monde a changé si vite ..

      donc l’hosto pour des sans dents ?
      Mais c’est sans interet – il faut les achever au cas ou ils risquerait de COUTER

      mais c’est deja gagné car la plupart en cessant de lire et de pratiquer – ont aussi cessé de penser et meme de se revolter ou comme c’est mou comme un GJ on les a gazé regazé et avec la fausse plandémie TERMINE

      du coup les commercants qui s’en plaignais ….ils sont en voie d’elimination AUSSI quelle VICTOIRE !!!!

      Grace a l’addiction trouilllesque mais confortable quand meme…

      je goute ce rarrissime et minimaliste petit eveil chez des rares ca fait plaisir un reste de la nature premiere sans doute ?

      La vraie pas celle de ceux qui ont fait semblant pour avoir sa pluie de cailles dans la suite des douceurs qu’on demande pour sa lignée et qui ne doit le plus souvent absoluement rien de la lignée du roi Lot …
      Dispersés et il a bien fallu se cacher dans le bois qui est on vraiement ?

      a part dans les actes c’est a cela qu’on reconnais la vraie lignée ?

      Donc quand une luciole passe , parfois on a commencé a entreouvrir la lucarne de l’entendement alors un gro cache-sex glaireux comme un prelats a la braguette ouverte ( ne riez pas c’est un drame )
      a declenché comme prevu et indefiniment une nouvelle incarcération selective sachant qu’elle n’a jamais rien eu de sanitaire etqui va assez agacer les parigots et proches Ban-lieuZards les plus pauvres qu’ils n’auront plus assez d’audace pour penser que RIEN ne va de pire en pire

      il ya Kro heureuement et le sport a la TV deja avant tout ca …ceux la n’ont pas d’autres dieux TV kro bfm c’est deja pour l’etite c’est pour dire …

      Alors deja penser ( on apprend a ne PAS LE FAIRE !) – mais on vous dit mais NON vous n’etes pas la pour penser mais depenser et casquer avant de canner et le plus vite possible si vous avez l’age de la mise en sac mortuaire sauf si vous avez fait cotisé dans une position de nanti en en alignant d’autres pour faire patineter la faucheuse avec quelques cruauté dont ses séides rafolent

      et en blouse c’est le top on sauve qui on veut c’est demon-cratique !

      Et de mieux en mieux donc comme pour les pires salopards toutes tendance confondues . La suite est prévisible et les premiers stigmates sont a peine remarqués …
      de mal en pire sans cesse mais c’est super pour degager le terrain

      MAIS par strates – c’est le GENOCIDE INVISIBLE ou pas trop vu

      tant qu’on est pas dans la fournée …

      Comme en 1930 … Tous ceux qui parlent des hauts méfaits des banlieux etendus a tout le paus SONT COMPLICEs DE CETTE DIVERSION UTILE pusique il n’ont rien fait durant des années

      alors Chacune des fournées survivantes
      – est en fait tres heureuse du mal qui arrive a une autre satre societale
      ou du moins ne VEUT PAS LE SAVOIR c’est PIRE que le coup de diversion des banlieux qui petent …

      exemple un SDF couché BAh – « ca  » on l’evite meme du regard quand on lui file pas un coup de latte , alors ca se poursuit entre ces stratres SOCIETALES ANTISOCIALES aigries et donc haineuses

      et ces gens OSENT pretendre sauver leur SOCITETE MALADE de leurs propres carence SENSIBLE ET ETHIQUE

      ou leurs places ‘a l’hosto ou il vaut mieux ne PAS FINIR DU TOUT !!!

      les lits peuvent dispairte quand vivre ou mourir le probleme actuel C’esT A QUI LE TOUR ?
      C’est toujours ainsi les fausses crises planifiées elle le sont TOUTES depuis Herode ..

      Comme de son temps les plus favorisés ont des maisons de campagne et se sont fait la malle .des le vendredi apres midi …

      Con- finés en semi- holidays un voisin est arrivé comme nouvel « inoculé » de la premiere vague de cobaye tout va bien puisque il avais survecu meme du HIV a cause d’une pikure dans l »office comme ristourne pour un cliente …vu son metier dans le privé ou jamais il n’y a eu de panique mais un max de cash pour un espoir meileur SAV il faut des a cotés ..

      le pourliche mais helas ca disparait on s’en plaint …
      et que les restos habituels sont closed pour les toilettes pour dames the drame des deplacements vacationnés .

      Meme pas durant les premiers attentats , d’ailleurs tous les « initiés  » avais deja foutu le camps loin de la capitale quelques jours auparavant donc pas de victimes a deplorer au bataclan dans ces joyeuses bandes panne d’info pas helas pour le super market de banlieux (question de sous classe dans la classe deja ?)

      En gros la plupart de ceux là n’ont rien a fouetter de rien , on joue comme on veut avec ce qu’ils attendent le plus les discours haineux sur le voisinage surtout pour ceux qui finalement ont lotis leurs terrains refusent de sortir les ordures ou d’entretenir les canalisations d’egouts ont cessé de faire de la vraie cuisine , des conserves en eté de couper leur petit bois s’il ont jamais su ou meme ramasser une poussiere qui ne soit en forme de beafton

      et encore moins de 200 piastres, on ne daigne pas se baisser par contre a ce prix le froc c’est plus facile …

      Des medecins qui ne veulent plus habiter que pour les WE dans des trous perdus et c’est comme les garagistes qui sans la « valise  » sont incapables de trouver une panne ( on chercherait encore la tete de delco sur le diesel ? )

      D’ailleurs comment ouvre t’on le capot ou se deloquer ?

      Pour le med-Ciné – deja il faut connecter le cobaye avec des tas d’appareil et faire des ponctions a analyser pendant que ce bipede a le temps de crever 10 fois meme durant l’attente de mauvais sévices a condition d’avoir la bonne mutuelle et orientation d’office a l’entrée

      quelle mutuelle ou pire , c’est deja l’antichanbre pour eviter la rea ..
      la morgue directe …

      des sévices tres sélectifs en realité ..chez pub clique démon quoi

      n’oubliez pas que j’ai vecu plus d’experience dans l’extreme et pas que la mienne SO CHOCKING?

      C’est dans la suite de cette planification planifée plus de services plus de marché locaux de produits d’origine locale ,
      plus de commerce locaux ou avec la qualite bon marché remplacé par tout ‘low cost mondiablé  » – sauf la ponction qui s’enfle mais qui n’inquiete pas cette « classe celle Qui a SEULE le droit de penser tout haut

      en imposant aux autres SA VERSION FIELLEUSE et haineuse ppur tenter de survivre …mais pour un temps seulement
      dans cette immense GUETTO a stratres – comme tous les guettos

      sauf que certains s’y plaisent dans les bonnes strates du dessus …

      ceux la ne vont jamais a l’hosto …ou par accident et peu de temps …

      alors le probleme des lits de rea ????

      – de toute facon l’hopital pub-clique & pour avoir une chance d’en rechapper il y a une serie de PROFILS necessitant un accompagnement nombreux accordant des echelons des priorités diverses et incertaines

      Le fait de ne pas avoir eu durant des années aucune securité soclale comme Artiste Chercheur m’a probablement sauvé la vie

      Et poussé a trouver mes propres remedes et a penser autrement c’est a dire commencer tout simplement a PENSER

      en constatant sans cesse d’etre encore TRES TRES loin d’un veritable EVEIL
      c’est dire le chemin a parcourir pour ne pas se faire enazifiés sans cesse et sans en avoir l’air par son cousinage le comble et c’est ca le pire

      ou l’epreuve car « efforce toi de les aimer » et ce serait mieux qu’il y ai non seulement plus de lits d’hosto mais l’esprit des soins et de cette solidarité bien lointaine ….dans ce pays autrefois civilisé

      l’as l’il ete ? je n’en ai perso tres peu de souvenirs ….Ma maman et mon maitre en ART n’a ELLE grand nivalide de guerre de fait de resistance contre les NAZIS -y PAS EU DROIT A LA REA ….

    4. Jacques B.

      Pourquoi ?
      Parce que sinon, plus de prétexte pour enfermer et brimer la population, pour la diviser et lui casser le moral.
      Pourquoi cela ? Pour éviter que les Français ne se réunissent, ne discutent entre eux, puis ne se mobilisent dans la rue, pour exprimer leur mécontentement. Car les Français ont des tas de raisons d’être mécontents de l’action des branquignols qui paraît-il dirigent ce pays. Une économie ruinée, une insécurité grandissante, des tarés qui nous insultent à jet continu (racistes anti-Blancs, artistes dégénérés payés avec nos impôts, écolos bobos déjantés, etc.), l’islamisation qui menace gravement le pays, etc.
      Jusqu’à quand vont-ils réussir à tenir fermé le couvercle de la cocotte-minute ? C’est la question.

      Ce qui est triste, c’est de voir que trop de Français tombent dans le panneau de la grossière propagande gouvernementale et que trop de flics font du zèle pour sanctionner les Français honnêtes qui ne demandent qu’à vivre, et à jouir de leurs libertés fondamentales, celles que défend la DDHC et qu’est supposée garantir la Constitution.

    5. bernard

      le gouvernement français cherche à tuer du français par tous les moyens !
      il compte sur la révolte du peuple, révolte qui n’arrive pas ….

      vous voulez une preuve supplémentaire ?

      Docteur r Maudrux affirme au micro d’André Bercoff (Sud Radio 22/03/2021) avoir en sa possession les preuves que la France serait intervenue auprès de l’OMS pour faire modifier les résultats d’une étude démontrant l’efficacité de l’Ivermectine traitement à faible coût)

      une autre pour la route ?

      jean castex annonce le 18 mars, l’air terrifié « nous avons des gens de plus en plus jeunes qui entrent en réanimation » !!!

      le journal les échos a enquêté : l’âge médian par rapport à l’année dernière est passé de 65 ans à …62ans !

      Allez, une petite dernière…

      le gouvernement voyant que les français n’entraient toujours pas en révolution et ne voulant pas s’assoir sur 170 000 balles de LBD qu’il vient d’acheter a décidé de relancer …l’écotaxe pour les poids lourds , alors que la circulation est divisée par 100 depuis un an et que l’essence a atteint des records d’augmentation !!!

      il faut se rappeler que l’écotaxe qui n’avait pu se faire sous hollande / ségolène a par la suite été remplacée par une augmentation de 3 cts de l’essence pour tout le monde !!!

      mais bon, on commence à s’habituer des TVA sur les taxes et les français ont la mémoire très courte !

      l’embrouille ? chaque région décidera de l’établissement de la taxe et de sa hauteur !

      l’état qui fait voter la loi, sera donc responsable mais pas coupable !

      et puis ce n’est plus une taxe mais une « contribution ». quand on t »encule c’est désormais un simple « massage rectal » !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    429 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap