toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“La charia commence à s’appliquer en France”, s’inquiète Bruno Retailleau (Vidéo)


“La charia commence à s’appliquer en France”, s’inquiète Bruno Retailleau (Vidéo)

Alors que le Sénat s’apprête à examiner le projet de loi confortant le respect des principes de la République, le président du groupe LR a fait part de son inquiétude sur la montée de l’islamisme en France.

Le projet de loi confortant le respect des principes de la République sera examiné à la Haute assemblée à partir du 30 mars. D’ici là, les Républicains, emmenés par le président du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau, ont la ferme intention de combler « un certain nombre de manques » afin que ce texte « soit une arme contre l’islamisme. Islamisme qu’il ne nomme pas ». Interrogé sur Public Sénat, mercredi 3 mars, le Sénateur de Vendée a fait part de son inquiétude face à la montée de l’islamisme dans l’Hexagone. « La charia commence à s’appliquer sur le territoire de France. La réalité, elle est là », a-t-il souligné en insistant sur l’importance d’aller encore plus loin sur la question du voile et la question migratoire.

Bruno Retailleau a également insisté sur l’importance de « préserver les libertés ». « Je pense à la liberté de l’enseignement en famille. On ne peut pas amoindrir ou même anéantir cette liberté qui existe depuis 1882. C’est-à-dire depuis la grande loi Jules Ferry », a indiqué le président du groupe LR au Sénat. Interrogé sur le sondage Ifop dans lequel un lycéen sur deux se dit favorable au port de signes religieux au lycée, l’élu de droite a regretté « l’échec de la transmission de la laïcité ». Et de conclure : « C’est l’échec de la transmission de nos valeurs, de notre Histoire ».

Pour rappel, Gérald Darmanin, Marlène Schiappa et Éric Dupond-Moretti ont été auditionnés mercredi 3 mars par la commission des lois sur le sujet. A cette occasion, le ministre de l’Intérieur a notamment déclaré que 89 mosquées feront l’objet de contrôles dès la loi « séparatisme » votée.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on ““La charia commence à s’appliquer en France”, s’inquiète Bruno Retailleau (Vidéo)

    1. M.LC de la Blanchère

      Dés-con-deur : Pardon on avais deja constaté depuis 1793 avec l’operation coupeurs de tetes ?

      une nouvelle version est en cours d’elevage et comme on sais plus assez en produire on est obligé d’en importer -c’est bien ce qu’il tante de faire passer comme une bonne ou un mauvaise news parcequ’elle date deja ?

    2. M.LC de la Blanchère

      quelle coince y danse ?

      Re taille haut – tayo tayo le betail – elle est pas fameuse cette ethymologie vernaculaire ?
      Si on avais pas etudié la plus belle langue par ici et ses jeux de mots…

      bah ! kumquat dans le bon peuple non seulement personne n’etais anti-mythe bien au contraire ça frayais bien trop bien mes neveux !

      ca les as si agités donc a éliminer ce si j’aineur de taro de la thorah .

      Dois t’on comprendre qu’elle ne revient pas assez vite alors le charabia ce char (a bias ) ya ya avant therese ?

      l’1con-venieur sais con preche sans cesse pour une sorte d’A-lerte qui veut precisement son contraire , le sens d’A-glose ..

      Allo alors , relisez SVP vos bafouilles car ceux qui hurlent et re-pete – « Pin pon pin pon  » ca cautionne ca en redemande kapitch ?

      ou en cause porc en rajouter – & sa se couche = c’est si inquiétant qu’il va falloir pendre et couper les Z ( c’est en cour ) mais augmenter les mesures re-pressives que pour lez1 , mais surtout JAMAIS contre les pyromanes puisque ceux qu’on veut reprimer ? de vine Oh veri tasse ?

      vous avez du avalez votre glace en en-corné va que vind-diou pour en rajouter common le voye ca c’est du parlé du coup du pere francois inspiré par rami jacob …

      ca cause ca cause – narmal qu’ils vous les coupent .. d’abord celle que vous aviez deja oubliés ?

      les si chers « LIB BERNés » … c’est pas la faute au taro mais aux descentes de vos légumes !

    3. Pinhas

      Arrête ton char y a belle lurette qu’elle est imposée aux Français .
      Charia et charabia muz sont les deux mamelles du chameau .

    4. alauda

      Les politiques n’ont jamais consulté le peuple sur la question de fond dont ils débattent depuis… 50 ans.

      Je me contrefiche de la charia, avec le rap, en prime. Le prêchi-prêcha ressassé autour du lumpenprolétariat qui l’importe m’insupporte, d’où qu’il vienne. Que ceux qui vont voulu cette situation en assument les conséquences pendant autant de générations que nécessaires. La laïcité à la française, comme l’ironie, n’est partageable qu’entre gens de bonne compagnie.

    5. Moka

      C ‘ est seulement maintenant qu’ il se rend compte que cette secte putride islamique impose la charia . Partout où elle se trouve cette idéologie néfaste nous empoisonne le quotidien. Rien en tirer de bon de cette horrible religion.

    6. Jean-Francois Morf

      Les législations étrangères comme la sharia sont réputées nulles et non avenues en France. Les juges étrangers comme imams et mollahs sont des menteurs à expulser manu militari.

    7. Robert Davis

      La charia s’impose en France parce que la charia est pratiquée en Afrique par des centaines de millions de us que les gouvernants français et « makroune » en particulier laissent entrer en France par millions. Si au moins on leur fermait la porte non seulement ils nous f.la paix mais en plus, disons le crûment ils crèveraient de faim et de maladies chez eux ce qui rétablirait L EQUILIBRE DEMOGRAPHIQUE qui est actuellement en leur faveur grâce à …makroune. Ce n’est pas un sujet contre lequel les juges peuvent qq chose sinon cosmétique mais un problème de politique étrangère demandant un courage que macron n’a pas.

    8. Robert Davis

      Moka: vous avez raison, cette religion est un tsunami qui emporte tout et les gens et surtout nos gouvernants ne veulent pas le voir: les laisser entrer est une gigantesque erreur et les laisser entrer en masse un suicide!

    9. Patrick Wahle

      Tout cela est l’héritage de 1959. Rappelez-vous de “La France de Dunkerque à Tamanrasset”. Ce discours n’est pas dans tombé dans l’oreille d’un sourd.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    290 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap