toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Je soutiens mes cousins musulmans”, un homme interrompt la messe dans la basilique de Nice frappée par un attentat


“Je soutiens mes cousins musulmans”, un homme interrompt la messe dans la basilique de Nice frappée par un attentat

L’individu a été placé en garde à vue pour “apologie du terrorisme”, cinq mois après l’attaque au couteau qui avait fait trois morts au sein de l’édifice religieux.

Pas de conséquence physique, mais un émoi certain. Ce samedi 20 mars en fin de matinée, un événement a ravivé de douloureux souvenirs dans l’esprit des fidèles de la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice, cinq mois après l’attentat qui y avait fait trois morts. Au beau milieu de la messe, un individu s’est introduit dans l’édifice et a lancé : « Je soutiens mes cousins musulmans », en référence à la terrible attaque, rapporte Nice-Matin.

Pour rappel, le 29 octobre dernier, un Tunisien de 21 ans, nommé Brahim Aouissaoui avait tué trois personnes au couteau entre les murs mêmes de l’église, dont le sacristain, touché à la gorge, une femme de 60 ans également égorgée et une deuxième femme qui avait pris la fuite avant de succomber à ses blessures.

Le suspect n’était pas armé

Craignant un nouvel attentat, le sacristain de la basilique a sonné l’alerte en appelant le standard de la police municipale. Les forces de l’ordre sont arrivées rapidement sur place et ont interpellé le fauteur de trouble, âgé de 25 ans environ, et qui n’était pas armé. Dans la foulée, il a été placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme ». Plus de peur que de mal pour les fidèles, qui ont néanmoins dû revivre des moments compliqués, alors qu’ils sont encore marqués par la terrible attaque d’octobre 2020. La messe a été interrompue quelques minutes mais a finalement pu reprendre, une fois le calme revenu.

Si aucun lien n’a encore été établi, un homme du même âge avait été verbalisé par trois fois cette semaine dans la basilique, pour non-port du masque, rappelle Nice-Matin, qui indique que des vérifications sont en cours.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on ““Je soutiens mes cousins musulmans”, un homme interrompt la messe dans la basilique de Nice frappée par un attentat

    1. Robert Davis

      Encore heureux qu’il n’était pas armé sinon il aurait tué 3 autres personnes! Le sacristain devrait être armé ou avoir une personne armée dans l’église pour parer à ces attaques de mus qui s’enhardissent de plus en plus et veulent traiter les chrétiens et les juifs comme en egypte les coptes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    198 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap