toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Je reconnais uniquement les lois de mon Tout-Puissant”, l’islamiste franco-algérien Reda Kriket refuse la loi française


“Je reconnais uniquement les lois de mon Tout-Puissant”, l’islamiste franco-algérien Reda Kriket refuse la loi française

L’homme suspecté d’“association de malfaiteurs terroriste criminelle” a refusé l’assistance de ses avocats.

Il est l’un des instigateurs présumés de l’attentat déjoué avant l’Euro 2016 en France. Le procès de Reda Kriket s’est ouvert lundi 8 mars devant la Cour d’Assises de Paris. Délinquant multirécidiviste, arrêté dans le cadre des attentats de Bruxelles de mars 2016, il est jugé pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Mais son premier jour de procès a été marqué par sa première prise de parole, raconte Le Parisien, où il n’a eu de cesse de remettre en cause la justice française parlant à certains égards de « tribunal d’idéologie et d’injustice ». Il a surtout invoqué Allah sans pourtant le nommer, en refusant de se plier à la loi française : « Je reconnais uniquement les lois de mon Tout-Puissant », a-t-il lancé alors refusant de se faire représenter : « Je ne veux pas qu’ils me défendent avec votre loi, mais qu’ils expliquent uniquement des faits ». Il acceptera finalement quelques minutes plus tard que Xavier Nogueras et Yassine Bouzrou plaident pour lui.

Une prise de parole, qui comme le rappelle Le Figaro, ressemble trait pour trait à celle faite par Salah Abdeslam le 5 février 2018 devant un tribunal de Bruxelles. Il invoquait alors lui aussi son « seigneur » : « Jugez-moi, faites ce que vous voulez de moi, moi c’est en mon seigneur que je place ma confiance. Je place ma confiance en Allah et c’est tout, je n’ai rien à ajouter. »

Pas de victimes

Reda Kriket était jugé en compagnie d’un coaccusé, Anis Bahri, et ce dernier a refusé de se présenter au tribunal, préférant rester dans sa cellule. Pour les cinq autres hommes bien présents, mais séparés dans différents boxes, eu égard à l’importance du procès, la ligne de défense est la même : nier en bloc. Cette « cellule d’Argenteuil » a pourtant des ramifications profondes. Le Parisien rappelle que le trio Reda Kriket/Anis Bahri/Abderrahmane Ameuroud se connaît depuis très longtemps, ce dernier étant notamment un vétéran des camps d’Al Qaïda en Afghanistan. Ils seraient d’ailleurs pour l’accusation « le cœur idéologique opérationnel de la cellule ».

Dans un autre box, se trouvait lundi 8 mars, un Franco-Algérien déjà condamné pour terrorisme et arrêté aux côtés du frère… d’Anis Bahri. C’est à partir de ces hommes que les enquêteurs étaient remontés jusqu’à Reda Kriket. Même si le passé des accusés plaide contre eux, note Le Figaro, la ligne de défense de leurs avocats repose sur l’absence de victimes dans cette affaire. D’ailleurs, pour l’avocate d’Abderrahmane Ameuroud, « la seule victime » dans cette affaire est « son client ». Il avait été blessé au cours de son interpellation.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on ““Je reconnais uniquement les lois de mon Tout-Puissant”, l’islamiste franco-algérien Reda Kriket refuse la loi française

    1. M.LC de la Blanchère

      Dans ces conditions faute de la presence de celui qui est invoqué
      comment expliquer cela a la secte la-hic ?

      l’acte de tuer est seulement justifié quand la vie des autres en dependent …
      ou la sienne accessoirement mais necessairement …

      NON pas d’invoquer ce – saigneur des tenebres ange noir de la confusion et du vice .faiseur de desert et d’immondices .

      Comme s’il pouvais exister une defense d’une cause HORS SOL et d’ailleurs NULLE PART dans les galaxies hors de celles du VICE ?

      qu’ils retournent chez eux …et c’est ou d’ailleurs ? sortis des enfers puisque c’est cela qu’ils prechent pour en faire des pays dont ils pretendent s’enparer ?

      C’est si genant comme plaidoirie helas – devant  » tante » & a la faux la-hique qui les ont pratiquement invités sans cesse –
      avec ce relent d’egout de propagande haineuse anti hebraique & anti chrétiennes … anti …tout – ces cons voudront pour montrer ce qu’ils sont et d’ou ils viennent comme ceux qui les soutiennent ou les tolerent voire qui en invitent d’autres …les traitres ils vont les rejoindre tot ou tard les croyant de la sainte pikouse sans doute ?

      Le principe supreme n’en a rien a battre – il ne se trouve parfois et encore que dans des coeurs paisibles qu’il faut meriter d’entrevoir …

      Mais qu’il ne faut pas trop peiner lontgtemps ,ainsi les vrais pacifiques sont ceux qui paisiblement forgent des outils toute sorte d’outils … et qui les utilisent quand il faut comme il se doit …et retournent paisiblement a leur activité anterieure …
      apres avoir fait cette tache en verite plus detestable que de nettoyer les chiottes – ceux de la secte ont l’air bouché et la fausse profonde de l’etat à curer aussi ?

      mais quand il faut il faut …par ou faut il commencer ?

      deja par faire cesser le massacre deja de cette plandémie arnaque – c’est la bonne maille pour faire efilocher cette farce et ces nigauts collabos

      ET les meilleurs guerriers de ceux … sans peur et sans reproche n’auront qu’a garder leur etendard pour la prochaine fois mais bien affutés par un esprit en alerte de ceux que l’esprit aime visiter parfois sans qu’on l’invite mais puisqu’on a fait sa demeure dans son coeur …

      Aucune comparaison n’est possible, il a fallu inventer ‘l’epoque actuelle pour tomber aussi BAS ?

    2. doudou

      nos gouvernants acceptent que de tels propos soient proferes par une racaille ,qui est nourie logée et eduquée par l’argent des Français ce genre d’individu qui deteste la france ,n’a rien à y faire,il faut le renvoyer dans son algérie ,oû il n’aurait pû s’exprimer comme il l’a fait sans etre emprisonné.

    3. Robert Davis

      Son tout puissant c’est son couteau! Alors que l’Etat français le nourrit, le loge, lui garantit sa liberté etc. Ces salauds se f. de nous grâce au phénoménal nombrilisme de microbe qui ne pense qu’au vote des mus, à sa tranquilité et à son idéologie gauchiste de m.

    4. Pinhas

      Encore un qui ose prendre Le Tout Puissant pour complice.
      La race pure ,la race arienne du nouveau genre .
      Cette race d’ariens qui ne sert à rien.
      Ces nazis doivent être retirés de notre société.
      Si l’état a la faiblesse de les loger en prison pour les rendre encore plus virulents lorsqu’ils sortiront alors qu’ils soient mis dans un bagne sur une ile puis ensuite déchus de la Nationalité Française qu’ils ne mérite plus .
      Ils nous ont déclaré la guerre ,qu’ils en assument les conséquences .
      Soyont Justes et pas idiots

    5. M.LC de la Blanchère

      les nazis retirés de la société – facile ? a dire a peine – a faire moins

      Alors pour ces frizés et defrisér les synapses paresseux – un excellent livre pour cette question du nazisme .
      – qui les as financé ?
      de meme que l’islamisme et ..;la soupe de virus inventés en labo ?
      quelqu’un d’autre ecrira la suite a moins que ce soit cet ecrivain qui gene ?

      Alors un coup de pub ( gratuit ) – le sujet le merite bien
      Pierre Jovanovic et son dernier livre « Adolf hitler la revanche de la planche à billets  »

      un extrait de com sensé trouvé a propos de son livre :
       » bulle monétaire allemande d’entre-deux-guerres (…) en effet, il est difficile actuellement de prédire les conséquences de l’hypertrophie monétaire qui continue à se développer inexorablement dans la vieille Europe continentale »

      QUID du forum de DAVOS en reponse de faussaire a la fabrique de crise et de pauvreté et de ces faux terroristes si arriérés le tout etais d’appuyer sur le bon bouton des hystériques dans les deux camps ?

      THE piege – c’est pas parcequ’il y a quelques individus tres riches [] – qui ne sont aussi que la paravent utile comme tete de gondole . pour precisement pour eviter de s’attaquer a cette PYRAMIDE de gangsters …avec cette couverture tres trouée …elle prend l’eau desormais !

      ou l’invention d’un certain complotisme orienté inventé aussi de l’autre coté de la mediterranée financé AUSSI .

      ON focalise sur la folie d’un fou de ce genre … mais helas aussi .dans l’autre camp qui ne veulent pas se remettre en question et cachent le pot d’ordure ou ETAT PROFOND

      deja oublié le VOL des elections US ?

      C’est pas malin quand on se souvient – ce sera jamais ceux la qui se feront virés puisque ILS SONT UTILES comme diversion …

      POUR que ceux qui bavassent sur des debris comme ce genre de cinglé en batterie , propagande + cacheton ca hallucine grave j’ai vu cela chez les SDF de plusieurs pays donc des toxicos des fous etc …

      Comme de l’autre coté , mais qui a bien pris ses calmants ou son intox qui fait ses endorphines ?

      la descente de calmant peut rendre violent en tous les cas STUPIDE !

      MAIS sans chercher les VRAIES causes comme c’est pratique et on se lamente ou on poussent des p’tit cris de vierges des crottoirs sur un hymen de cerveau lent perdu sur une poubelle de leurs credo d’aveugles respectifs

      avec peut etre le meme suppositoire ?

      se faire mettre sans le faire « expres » ? et par les partis pris TOUJOURS
      ca fait du bien ou ca fait « mâle  » ?

      c’est plus facile ca marche a merveille tant qu’on ne se trouve pas dans le collimateur ce qui est en passe de revenir si on refuse de faire le TRI …au lieu de pousser des cris ….a moins que ce soit pour precipiter l’agonie des betes et mechants , pas de panique ca vient ca vient …

    6. Robert Davis

      Tous les grands problèmes du monde et des peuples viennent des gouvenants et en France actuellement le gouvernant s’appelle macron. En principe ce sont les citoyens qui le nomment mais la majorité des citoyens ne savent pas juger ni faire la distinction entre le vrai et le faux distillé par les merdias eux mêmes payés par la gauche gouvernants et mondialistes milliardaires compris. Il faut que les gens ne se laissent pas abuser et là milliardaires, merdias menteurs etc. seront mis en echec.

    7. Cherk

      A expulsé vite et la decheance de nationalite .. Mais la France de Macron baisse l échine et se soumet à la racaille qui la biuffe et la detruit.. Le peuple est responsable aussi il est lache personne ne bouge, on condamne les profs on laisse les nazis décider le prof qui peut garder son poste , le orogramme qu il dout respecter , et aucun Francais ne bouge … Jecsuis écoeurée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    303 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap