toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: un vaccin israélien prometteur sous forme de pilule contre la Covid qui produit des anticorps après une seule dose


Israël: un vaccin israélien prometteur sous forme de pilule contre la Covid qui produit des anticorps après une seule dose

Premas Biotech et Oramed annoncent un vaccin candidat oral contre la COVID-19 qui produit des anticorps après une seule dose

  • Des implications considérables pour la facilité de distribution et d’administration à grande échelle, à tout moment et en tout lieu.
  • Meilleur vaccin candidat pour la protection contre les variantes de la COVID-19 grâce au triple ciblage antigénique
  • La société Oravax Medical a été créée pour accélérer la mise sur le marché du vaccin
  • Les essais cliniques sont prévus pour le second trimestre de 2021

Après une seule dose de la capsule Oravax COVID-19, l’efficacité était évidente grâce à la production d’anticorps dans une étude pilote sur les animaux. Le vaccin d’Oravax a favorisé à la fois l’immunité systémique grâce à l’immunoglobuline G (IgG), l’anticorps le plus courant dans le sang et les fluides corporels qui protègent contre les infections virales, et à l’immunoglobuline A (IgA) qui protège les voies respiratoire et gastro-intestinale contre les infections.

Le candidat vaccin VLP (Virus Like Particle) (pseudo-particules virales) à base de protéines de Premas crée une triple protection contre les cibles Spike, Membrane et Envelope du virus SARS CoV-2. Le candidat vaccin est également sûr, efficace et bien toléré à des doses normales à élevées, et génére des titres élevés d’anticorps neutralisants. Le VLP (pseudo-particule virale) est fabriqué à l’aide de la plateforme propriétaire D-Crypt ™ de Premas, qui est hautement évolutive et peut être fabriquée à grande échelle.

Oramed Pharmaceuticals (ORMP) a signé des accords pour former une coentreprise (JV) avec Oravax Medical (ORVX) pour le développement de nouveaux vaccins oraux Covid-19.

Oramed Pharmaceuticals (ORMP) a signé des accords pour former une coentreprise (JV) avec Oravax Medical (ORVX) pour le développement de nouveaux vaccins oraux Covid-19.

La nouvelle société est basée sur la technologie exclusive d’administration orale POD d’Oramed et sur la nouvelle technologie vaccinale de Premas Biotech.

Le candidat vaccin Covid-19 d’Oravax profite d’être un vaccin triple antigène à particules de type virus (VLP) qui cible trois protéines structurales, ce qui peut potentiellement en faire un bon candidat pour la protection contre les mutations émergentes du coronavirus.

L’administration orale du vaccin pourrait contribuer à une vaccination généralisée et à une distribution sans effort sans injection.

Nadav Kidron, PDG d’Oramed, a déclaré: «Un vaccin oral Covid-19 éliminerait plusieurs obstacles à une distribution rapide et à grande échelle, permettant potentiellement aux gens de prendre le vaccin eux-mêmes à la maison.

«Alors que la facilité d’administration est aujourd’hui essentielle pour accélérer les taux d’inoculation, un vaccin oral pourrait devenir encore plus précieux dans le cas où un vaccin Covid-19 pourrait être recommandé chaque année comme le vaccin antigrippal standard.»

Une dose unique de la capsule Oravax Covid-19 a démontré une efficacité évidente grâce à la production d’anticorps dans une étude pilote sur des animaux.

Le vaccin a stimulé à la fois l’immunité systémique par l’anticorps le plus courant dans le sang et les fluides corporels qui protègent contre les infections virales, l’immunoglobuline G (IgG) et l’immunoglobuline A (IgA) qui protège les voies respiratoire et gastro-intestinale contre les infections.

Oramed a noté que le candidat vaccin est sûr, efficace et bien toléré à des doses normales à élevées, et a généré des titres élevés d’anticorps neutralisants.

Le co-fondateur de Premas Biotech et MD, le Dr Prabuddha Kundu, a déclaré: «Un vaccin oral Covid-19 qui exploite et combine le véritable potentiel des deux plates-formes, la plate-forme technologique D-Crypt de Premas avec la plate-forme de distribution orale de protéines POD, leader mondial excellent exemple de véritable collaboration et peut rapidement passer aux essais cliniques de stade avancé.

«L’expérience et le succès d’Oramed dans la conduite d’essais de protéines orales de phase II et III positionnent notre programme très favorablement dans la course pour trouver un vaccin oral efficace contre Covid-19 qui peut être administré par n’importe qui n’importe où.»

Source: pharmaceutical-technology

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Israël: un vaccin israélien prometteur sous forme de pilule contre la Covid qui produit des anticorps après une seule dose

    1. M.LC de la Blanchère

      DONC le site PremaBiotech.com evoque la mise au point d’une proteine recombinante

      A creuser sur super ces mega consortium de Big farma qui regoupent les infos connues sur les devellepements avec le sacro saint secret indus

      et la meilleure garantie etant que la plupart n Y COMPREND ABSOLUMENT KEDALE et SURTOUT les decideurs !!!!

      MAIS les PLAQUETTES COMMERCIALES la pas de probleme la preuve

      et on s »agenouille devant tant de science ou le grand sané-dring pharma

      je vous dit ca – parceque j’ai eu la fierté d’un gros mal de crane et surtout ETHIQUE de faire la R&D durant des années en ingenierie informatique qui au stade actuel fonctionne comme la bio tech a peut pres

      pour devenir un moment indépendant ou LE SUICIDE et meme mieux …

      On peut essayer de resituer un telle annonce dans le contexte
      en gros les actionnaires d’un GIE consultent leurs consortium …
      selon les rumeur ou le club d’investisseur …
      il y un max de blé a faire – si ca tue du moment que c’est pas trop vite et que ca se voit pas trop …
      alors on designe comme un « micron » ou un autre le tout c’est la bonne tete de gondole ( terme marketing )
      un jeune directeur commercial qui a 150 ans de retard et un QI de moule rongé par l’abus de Sky et de petass club mais a lu sur la rumeur sa brizHit perso lui donne un coup de pouce au train …

      bon c’est un condensé de real life in business
      (la SFionce mais ou est elle passée ? que la scfionce de faire du blé yaksa… le reste is the pipeau

      mais plus ya de dindes pour en pipoter repipoter pour faire gober l’hamecon la ligne le filet et les pecheurs …;en ligne ..

      Le DG arrive chez l’un de DR qui a 45 ans de retard sur l’etat de l’art qui reuniit – selon la réuinionite les chefs de projets

      qui vont dans les equiques de chercheurs pour dire on va faire CA

      ca quoi m’sieu ?

      le plus dngo cherchant la promo declare qu’on peut le faire le super machin dessiné dans la BD un soir de mege teuf entre membres du club …

      En Deux semaines – ca remonte la hierarchie qui publie une bafouille dans une revue du groupe …fait de pairs tous impliqués ( financierement et autre )

      et qui vont publier ce genre d’annonce FRACASSANTE

      comme a peu pres TOUT ou 90% qu’on publie de nos jours concernant l’etat de l’art c’est a dire l’application des recherches les plus avancée

      resultat de quelques resulats de quelques chercheurs enterrés au fond d’un labo qui ont publié quelques debuts de resultat mais presentés d’une maniere a OBTENIR DES ENORMES SUBVENTIONS pour pas se faire VIRER

      pour en revenir a nos maladies ey traitements de labo ( av les subventions n’oubliez pas qu’on a enterre la science il y a 200 ans au moins !)

      donc selon ce qu’on peut trouver sur les proteines recombinantes …
      en gros l’ancetre repertoriée devouverte ou invention est le prion de l’encephalite spongiforme ( vache folle ) …

      en gros un assemblage pseudo viral dans le sens ou on n’est pas capable d’observer ces formes hypothetiques qu’on nomme « virus » par contre l’existence de ces proteines capable d’affecter définitivement la complexite de la vie organique grand progres ca peut passer par la nourriture la boisson

      Tout comme la maladie de la vache folle …avec de l’herbe souillée MAIS SURTOUT des farines animales

      sans savoir trop comment ca marche mais on sais que ca se conserve plus de 200 ans dans le sol notamment …

      On pretend donc savoir modifier l’ADN avec un simple cachet comme le fait le prion mais sais on par exemple guerir les creatures atteintes et détraquées par ces proteines RECOMBINANTES ?

      REPONSE : NON !

      mais ca represent combien de Tera Milliards tout ca ?
      et combien de cadavres ou de maladies AUTOIMMUNES

      a peu pres assez pour liquider 99 % de l’espece qui auront survécu au fait d’etre inoculé par la shooteuse

      c’est encore mieux puisque desormais avec le Kebab pour tous un peu de poudre de ces nouveaux « prions » et on va pouvoir faire joujou avec la bestiole

      par contre la reparer ?

      mais vous n’y pensez pas voyons d’abord on vous a pas demandé de penser

      les maitres du club eux pansent mais ils y auront droit COMME LEURS COBAYES ….

      bienvenue au membres de tous les clubs de ceux qui marchent sur la tete .

      l’ethique ? mais c’est depassé voyons ! regardez les elections …

    2. Robert Davis

      Si j’ai compris le quart du charabia du précédent commentateur, ce cachet c’est du pipeau? je ne suis pas assez compétent pour en juger personnellement encore qu’il me semble qu’un cachet ne peut rien faire passer dans la cellule et ne peut donc pas être considérer comme un vaccin. Je suppose que c’est ce qu’à voulu dire le commentateur qui a l’air de s’y connaitre …en tout sauf en français! Ce n’est pas seulement son argot qui est en cause mais la tournure de ses phrases incompréhensibles et incomplètes, emberlificotées, sans liens, décousues, sans cohésion ni cohérence. Ceci dit j’ai l’impression que sur le fond il a raison du peu que j’ai saisi de son charabia.

    3. Sara

      @M.LC de la Blanchère
      « donc selon ce qu’on peut trouver sur les proteines recombinantes …
      en gros l’ancetre repertoriée devouverte ou invention est le prion de l’encephalite spongiforme ( vache folle ) … »
      En effet, ce point est approfondir. Le prion (vache folle) est une chaine de protéines anomalement longue).

      @Robert Davis
      Ce que j’ai compris aussi, c’est que ce n’est pas un vaccin mais un traitement préventif.

      Cela dit, les chinois et les russes ont pris un virus ENTIER – HUMAIN et non de chimpanzé – du Covid-19, inactivé et ont fait un vaccin, technique classique. C’est celle qui présente certainement le moins de risque et la plus apte, puisque le virus est entier, à couvrir les variants. Peu coûteux, il se garde au réfrigérateur.
      Mais : Pourquoi faire simple et peu risqué quand on peut faire compliqué et risqué ?

    4. Robert Davis

      Sara: vous avez raison vous aussi, le « machin » Israélien doit ^etre un médicament préventif certainement pas un vaccin car une molécule dans un cachet ne peut pas entrer dans la cellule et….heuresement sinon,on serait tous morts depuis longtemps avec les saletés qu’on nous fait avaler…s’ils nous donnaient plus de détails on le comprendrait mieux. Je suis aussi d’accord avec vous sur le vaccin vrai celui-la russe et même chinois dont on ne sait pas grand chose mais ça ressemble plus à un vaccin qu’à ce « paresseux » arn messager qui ne veut rien foutre et demande à la cellule de faire le travail trés partiel…

    5. M.LC de la Blanchère

      Une enormité FAUSSE : »une molécule dans un cachet ne peut pas entrer dans la cellule »

      désolé (ou pas) – pour le ton tres peu diplomate je laisse l’odeur du crachat de benitiers aux coilabos des pigs farmas …
      le but est d »eveiller les Etres – ceux qui veulent l’etre le pedants aiment etre reconfortés par leur papa comme leur pape de leur science de suppositoires avec le pere fouettard pour leur coller dans le fion .

      quand c’est pas le bucher … cet anti style est pensé comme l’ancienne forme preconisé contre les censeurs en periode dangereuse extreme pour faire passer des message et pas entre « ini-scié » ces comploteurs de la misere des autres .

      et sortir du moule de grand vauriens fourbes qui etudient leur style maniere politcocarde pour mentir quand eux meme sont des incapables en plus corrompus a l’extreme .

      le sage sait que comme son apparence et son parlé – l’or vulgaire ressemble souvent a du sable et moins brillant que du mica ou de la pyrite c’est l’enseignement de rabelais copié des grand anciens …

      Donc de quelques bons traités en Hebreu avec l’humour de leur epoque difficile a traduire … avec le coup de l’ivraie plus tard …

      >Revenons aux cellules …
      comment elles feraient pour se nourrir la plupart sinon toutes ? ces cellules du regne animal je n’ai pas pu les observer toutes bien entendu surtout avec mon petit appareil basique apres avoir essayé la perle de verre des pionniers
      a l’age de 11 ans …

      Donc il a des similitudes de physiologie par opposée au vegetal doté de photo synthese -ceci a prendre a la louche …

      il faut separer recherche avec doctrine scolaire et meme universitaire avant des tas d’années de pratique …et encore on est loin de cette comprehension qui change la creature et donc son approche du monde et de soi meme toute la difference avec cette SOMBRE epoque

      Concernant la vie organique , certains mecanismes ne relevent meme pas de la physique/chimie classique que selon ces deux cents ans de lavage de crane des loufiotes et quelques genie qui ont exprimer leur niveau de comprehension et d’observations peniblement retrouvés

      et cette partie est sous le meme interdit de fait – que du temps des inquisitions successives on est au coeur dune ancienne crise relié a d’autres problemes plus vastes .

      Non la science actuelle NE PEUT pas repondre a toute les questions MONSIEUR …

      c’est donc par le debut humble le b a Ba qu’un gamin decouvre avec un petit microcope a 300 X deja offert par des grands parents pour ses 13 ans …

      Le cas des cellules vegetales possedent DES chrolophylles et d’autres pigments capables d’ absorber des photons pour fabriquer ce qui sera consommé par les etres du regne animal ou fungique … et de faire d’autres choses plus remarquables concernant les champs d’energie qu’on entrevoit 50 ans apres …

      Comme le cas de certains etres du regne animal parfois aussi …

      Qui eux normalement en sont dépourvus de cette fonction sauf quelques cas repertoriés peu nombreux et surtout interdit officielement de recherche ..

      on peut neanmois traiter les cellules vegetales par leur stomates capables d’absorber plus vite que le systeme de racines y compris des macromolecules et de les vehiculer … donc des « prions  » ou similaire

      La macromolecule protéique du prion passe par le tube digestif de TOUS les animaux et est absorbé par le sang qui le distribue dans le corps comme une sorte d’agent de destruction progressif et assez lent par les mecanismes de digestion du corps

      Ce genre de proteine qui a la capacite comme celle qu’on prete au virus mais sans la structure exterme (qu’on leur prete ) et mise en evidence avec du tetroxide d’osmium mais tres souvent confondus avec des tas d’autres objets eu microcospe elecrtronique ( j’ai jamais eu ces joujoux ) …

      mais que dans bien des cas on n’arrive PAS a mettre en evidence puisque ils ont besoin d’un support vivant organique pour se multiplier

      et la capsule n’est pas forcement là … comme ces macromolecules

      Donc cette proteine est l’un des modeles les plus anciennement repertoriés ou inventés qui sait ? pour declencher est ces dégénerescences sans aucun remede connu a ce jour et la replication de cet agent d’une resistance EXTREME dans le temps c’est sa particularité OBSERVEE mais non comprise forcement ..

      & qui est a passé désormais LA BARRIERE DES ESPECES VIVANTES
      puisque celle ci a ete demolie peu a peu par l’HOMME moderne avec se pratiques CONTRE NATURE dans tous les domaines

      Ce que pourra faire sans AUCUN DOUTE TOUS les produits dits « recombinants a ARN ou vecteurs protéiques ou assimilés
      et en plus enclencher des mutations

      Dont certaines seront encore plus terribles et affecteront TOUT LE REGNE VIVANT ORGANIQUE sur ce monde

      C’est ce que ces fous recherchent ?

      la plupart de ces mecanismes sont a peine et de tres loins elucidés

      A savoir que meme le point SPIKE n’est que l’une des possibiltés d’entrés dans les cellules saines … parmi d’autres

      posez la question aux plus eminents chercheurs dans ce domaine comme le Dr Montagnier et quelques autres …

      Ils confirment aussi l’existence d’autres mecanismes energetiques purs et durs peuvent deja affecter le meatbolisme voire l ADN lui meme

      ……;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
      comme tout ce qui existe c’est une merveilleuse histoire que celle de la vie

      mais en face de fous dangereux qui jouent aux appretis sorciers et qui sont d’un certain point de vue plus proche au niveau comprehension de ce gamin de 11 ans quand il fondais du verre pour faire des lentilles mais de meme une pureté d’ame qui ne s’est jamais laissé eblouir ni acheter …

      fidele a un principe sacré … comme ses lointains et chers ancetres …
      c’est pour cela qu’il ecrit sur tous les tons au NOM de la Vie et de son principe celui qu’on pressent plus qu’on le comprend a moins d’etre un vaniteux a l’ame perdue .

    6. Robert Davis

      MLC : donc votre laius vous mène à penser que la molécule du cachet peut entrer dans la cellule humaine? je ne suis pas biologiste mais j’ai qq peine à y croire. J’admets que vous progressez et avez bien donné votre opinion sur la question à peu prés autant que sur les papa, les papes, et autre sornettes, c’est toujours ça et donc vous dites que c’est possible. Je ne vous contredirai pas car je n’en sais rien mais il me semble que si tout ce que nous avalons qui finit dans le tube digestif pouvait pénétrer nos cellules…good grief!

    7. Robert Davis

      A l’université de Genève où ils débattent de cette question je vois qu’une des étudiantes en biologie disait que le risque est pratiquement inexistant car même si un ou 2 gênes s’introduisait sur les 100.000 en présence cela ne représente rien. Elle disait en exemple que certaines crèmes contiennent des gênes de …sperme de saumon et que cela n’a jamais fait pousser des écailles sur les visages des utilisatrices…

    8. Sara

      @Robert Davis
      Un seul gène peut modifier les caractéristiques d’un individu de façon importante: la calvitie, pas exemple, est due à un seul gène, héréditaire.

    9. M.LC de la Blanchère

      le gene de la calvitie meme sans avec certains produits ou radiations ionisantes
      ou des maladies parasitaires qui ont simplement l’air d  »etre genetiques

      ce genre d’affirmation « gene de la calvitie  » n’a aucun recul
      la genetique pressentie au moyen age formelement etablié par Mendel date de 200 ans et le code ARN/ADN par Rosalind Franklin contrairement a ce qu’on enseigne encore .

      Un peu de chimie fondamentale un cachet de 1 gramme peut contenir quelques 10 000 000 000 molecules ou macro molecules ca fait peu devant 30 10 puissance 12 mais quand on sais que MOINS d’un micro gramme de certains poisons TUENT en un seconde

      certains planent dans leur reves bleus de leur papa tres protecteur le genre papa ou t’ais ?

      Dans le cas d’une macromolecule comme le prion capable de se repliquer par le mecanisme de la cellules ou .d’autres puisque le corps comporte plus de commensaux que de cellules de l’espece proprement dite c’est le BIOME selon les estimations 60 80 de la masse corporelles avec le comportements de microbes mais influant sur le comportement de cette creatures vaniteuse .

      D’autant plus qu’on lui fait gober n’importe quoi pour lui fourger des poisons et des mensonges pour les faire digerer .

      Il y a des poisons qu’il suffit de toucher pourtant l’epiderme semble epais etv resisttant a un nano gramme.seulement ….

      avant de pretendre savoir une petite cinquantaine d’années montrent l’etendue de ce qu’on ne SAIS PAS ou la sagesse qui n’a pas l’air d’etre appreciée par ici ?

      chacun est libre de mourir comme un sarcops de la gale parasite qui est pire que les animaux de  » Là ferme  » …

      pour rire une peau propre recele cette vermine d’autant plus qu’on a l’air de la decrasser .sans savoir ces mysteres …i suffit pas de paraitre propre et surtout eduqué avec quelques diplom- au gus oh la belle blouse pour blouser soi meme pour commencer …

    10. eudes

      à tous : il me semble que dans jeunesse, j’ai 72 ans, en ce temps j’en avais 10, nous étions à la queue leu leu pour prendre notre « susucre » de vaccin anti polio… n’y a t il pas là une certaine possibilité qu’un vaccin puisse fonctionner par le tube digestif ! Je sais l’exemple du vax polio n’est plus très probant. Mais franchement dans tout ce bazar, on s’y perd… alors dans le doute, on s’abstient, mais encore ceci, mon adjudant disait en 68 : pour rester en vie, ne jamais être volontaire, si on vous demande qui sait parler anglais, ne levez pas la main… sage conseil d’un homme qui avait fait l’Indochine et l’Algérie…

    11. alauda

      Face à l’offensive de la pharmacopée industrielle qui nous serine du soir au matin qu’il vaut mieux prévenir avec des vaccins que guérir avec des médicaments, le consommateur méfiant peut se retrancher derrière une forme d’attentisme de bon aloi. Après tout, tant que l’on n’est pas malade, pourquoi devrait-on se prémunir par un vaccin d’un virus qu’on n’a pas attrapé et dont la létalité est bien inférieure à toutes les projections cataclysmiques qui ont circulé en fanfares martiales depuis un an ?

      Prendre du recul, wait and see.
      Que les responsables, si attentionnés de notre santé, fassent la promo de la vaccination de masse au titre préventif dans le cadre d’une pandémie se conçoit : ils sont dans leur rôle. Cependant, à l’échelle de l’individu, le raisonnement sur la santé et la maladie se fonde sur d’autres paramètres…

      Prévenir ou guérir ?
      Le choix ne sera possible qu’en développant l’autre volet de la pharmacopée :
      https://www.lefigaro.fr/sciences/essais-prometteurs-d-un-nouveau-medicament-antiviral-contre-le-covid-20210402

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    288 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap