Selon le chef de la lutte anti-Covid, les masques sont « beaucoup moins importants » dans les espaces ouverts
Le coordinateur de la lutte contre le coronavirus en Israël, le professeur Nahman Ash, a confirmé lundi que le gouvernement envisage d’assouplir les exigences relatives au port du masque dans les espaces ouverts après les vacances de Pessah.
« Nous en discuterons après les vacances. Je pense que le moment est venu d’assouplir [les directives relatives aux masques]. J’espère que l’instruction sera donnée dans les semaines à venir, immédiatement après Pessah », a déclaré Nahman Ash, sur la radio 103 FM.
Dans une autre interview accordée, également lundi, à la radio KAN Reshet Bet, le chef de la lutte contre le coronavirus a indiqué que les masques sont « beaucoup moins importants » dans les espaces ouverts, mais que les groupes et les personnes, dans les espaces fermés, seront toujours tenus d’en porter.
À l’heure actuelle, les Israéliens, qu’ils soient vaccinés ou non, ont toujours l’obligation de porter un masque qui couvre le nez et la bouche, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Au début du mois, l’agence des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a indiqué que les personnes entièrement vaccinées contre le Covid-19 peuvent se réunir sans masque à l’intérieur, en petits groupes, avec d’autres personnes inoculées, mais qu’elles doivent éviter les voyages non-essentiels et continuer à porter un masque en public.
Le CDC a ajouté que les personnes entièrement vaccinées pouvaient également se réunir sans masque, en petits groupes, avec des personnes non vaccinées dont la probabilité de contracter une forme sévère du Covid-19 est faible.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
attention au variant sud africain qui contamine mème les vaccinés avec pfizer,d’aprés les chercheurs israelieliains,alors ,prudence ,on est pas encore sortis de l’auberge.