toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: « Nous envisagerons la fin de l’obligation du port du masque après les vacances de Pessah »


Israël: « Nous envisagerons la fin de l’obligation du port du masque après les vacances de Pessah »

Selon le chef de la lutte anti-Covid, les masques sont « beaucoup moins importants » dans les espaces ouverts

Le coordinateur de la lutte contre le coronavirus en Israël, le professeur Nahman Ash, a confirmé lundi que le gouvernement envisage d’assouplir les exigences relatives au port du masque dans les espaces ouverts après les vacances de Pessah.

« Nous en discuterons après les vacances. Je pense que le moment est venu d’assouplir [les directives relatives aux masques]. J’espère que l’instruction sera donnée dans les semaines à venir, immédiatement après Pessah », a déclaré Nahman Ash, sur la radio 103 FM.

Dans une autre interview accordée, également lundi, à la radio KAN Reshet Bet, le chef de la lutte contre le coronavirus a indiqué que les masques sont « beaucoup moins importants » dans les espaces ouverts, mais que les groupes et les personnes, dans les espaces fermés, seront toujours tenus d’en porter.

À l’heure actuelle, les Israéliens, qu’ils soient vaccinés ou non, ont toujours l’obligation de porter un masque qui couvre le nez et la bouche, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Au début du mois, l’agence des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a indiqué que les personnes entièrement vaccinées contre le Covid-19 peuvent se réunir sans masque à l’intérieur, en petits groupes, avec d’autres personnes inoculées, mais qu’elles doivent éviter les voyages non-essentiels et continuer à porter un masque en public.

Le CDC a ajouté que les personnes entièrement vaccinées pouvaient également se réunir sans masque, en petits groupes, avec des personnes non vaccinées dont la probabilité de contracter une forme sévère du Covid-19 est faible.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: « Nous envisagerons la fin de l’obligation du port du masque après les vacances de Pessah »

    1. doudou

      attention au variant sud africain qui contamine mème les vaccinés avec pfizer,d’aprés les chercheurs israelieliains,alors ,prudence ,on est pas encore sortis de l’auberge.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    112 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap