toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Influenceurs, faux comptes, Youtube, Twitch, Google : Comment Macron et LREM, avec l’aide des GAFA, tentent d’influencer les Français en vu de sa réélection. Quelle est la limite entre information et propagande ? (Vidéo)


Influenceurs, faux comptes, Youtube, Twitch, Google : Comment Macron et LREM, avec l’aide des GAFA, tentent d’influencer les Français en vu de sa réélection. Quelle est la limite entre information et propagande ? (Vidéo)

MACRON, MCFLY ET CARLITO : DES FAITS TROUBLANTS DERRIÈRE L’OPÉRATION DE PROPAGANDE

La collaboration entre McFly et Carlito et Emmanuel Macron pour « promouvoir les gestes barrières » s’inscrit dans la campagne du président pour briguer un deuxième mandat en 2022. Mais derrière l’évidente opération de communication, de multiples zones d’ombres. Pourquoi des dizaines de milliers de commentaires ont permis d’augmenter artificiellement le nombre de vues de la vidéo ? Quelle est la nature du syndicat étudiant qui bénéficiera des fonds levés ? Comment sont financées les vidéos de partenariat avec des influenceurs ? Quelle est la limite entre information gouvernementale et propagande partisane ? Quel est le rôle de Google dans ces partenariats ?

Derrière la vidéo « divertissante » de Mcfly et Carlito, Blast et Le Vent Se Lève décryptent les rouages d’une opération politique historique, qui pose des problèmes démocratiques majeurs.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Influenceurs, faux comptes, Youtube, Twitch, Google : Comment Macron et LREM, avec l’aide des GAFA, tentent d’influencer les Français en vu de sa réélection. Quelle est la limite entre information et propagande ? (Vidéo)

    1. alauda

      J’ai entendu parler de la même technique à propos des US, depuis la dernière investiture. 1 million de comptes en mode automatique pour distribuer l’évangile politique. C’est beau l’informatique pour démultiplier la com et le marketing. !

      On biberonne depuis l’enfance des litres et des litres de sirop publicitaire. Un peu de plus ou de moins ne change pas la donne, puisque les plus futés ont appris à zapper, à couper le son, à fermer les yeux devant l’infini défilé des banderoles publicitaires. La vie contemporaine est agressive de ce point de vue. Tant que l’on n’agresse pas mes yeux avec des néons clignotants ou mes oreilles par trop de psittacisme sirupeux, bon an, mal an, je fais, tout autant en mode automatique, mon tri

    2. M.LC de la Blanchère

      Les effets de la propagande DOXA de nos jours ( derniers ?) , aux USA commencent a faire l’inverse !

      La doxa ne fonctionne que pour ceux qui sont deja bien abimés par leurs fOu -ah aaveugle leur conformisme de collabo haineux de ce tohu bohu sinistre de ces idiots utiles et les histrions qui les suivent

      un leur donne un hochet a agiter comme le mat qui pedale dans son couscous au shit ?

      CEux la ont avalés leurs suppositoires merdiatiques et meme les thermometres des sondages bidons en enfilant la nouvelle declinaison du Hiqab et sa nouvelle dhimitude reglementaire on leur a fait gober le nouvel influenza covidé , la nouvelle mouchiure ?

      Patience les aggravations de ponctions seront a la hauteur !
      Mais il en a qui se reveillent dans le monde comme ceux qui n’ont jamais baissé leur froc ni leur garde !

      L’etat du Texas portant fierement l’Etoile !!! à d’un coup cessé TOUT confinement et en même temps BOUCLE toutes ses frontieres aux en envahisseurs ( des mi-gueux ) en prenant des mesures drastiques contre le traffic d’etres humains et de drogue sous tendus par la folitique de la Necrosphere globaliste des bidets et autres micronésies en devenir du coupage de calebasse en vue tres entamée de la destrution de NOS valeurs Judéo-Chretiennes – celles de la DIGNITE de la vertu de faire partie des JUSTES et pas des collabos !

      Alors quand on dit NON a ces magouilles comme le font ces texans a l’Etoile ! seulement on peut meriter d’échanger ces salutations entre personnes qui se respectent et leurs origines au sens des lois premieres et universelles :
      שלום

    3. M.LC de la Blanchère

      Et pour faire face à cette incurie desorganisée
      – conseil de lecture avec le pavé d’ Ayn Rand « Atlas Shrugged » ou en frog-glossie  » la greve » plus actuel que les dystopie orwelliennes dans la finesse des observation c’est recommandé par les amis de Jacob

      Ce grand auteur decrit rien moins que ce qui se passe là tout de suite c’est pas un roman , mais des observations et comme sur ces faux fakes des inversions – si repandues menant à la décébreration puis la nouvelle dhimmitude normalisée de la sous culture en batterie et ses consequences

      Ce que raconte ce roman qui ne fait que decrire l’etat de décrepitude zombie de l’occident de l’ouest .

      ce qu’on peut constater :
      Lentement mais sûrement tout se déglingue.
      -Le niveau intellectuel moyen s’effondre avec l’éducation.
      -Les médias deviennent le repère des esprits asservis et hurlent avec les loups.
      Dans son livre, les chemins de fer, les aciéries, les sociétés industrielles, gérés par les syndicats et des incompétents cessent d’investir. Les tunnels s’effondraient au passage des trains, faisant de nombreuses victimes, les dirigeants étant responsables mais non coupables.
      Le centre des villes se désertifiaient tandis que dans les campagnes la pauvreté la plus absolue régnait…
      Les pannes d’électricité étaient constantes.
      L’anomie gagnait la société entière tant le nombre de lois et de règlements empêchait toute initiative.
      La monnaie, devenue un instrument étatique, ne valait plus rien, la criminalité explosait…

      Si c’est pas ce qu’on constate alors ces virus modernes peuvent re-influenZés les ennazifiés de la nouvelle dhimitude ca ne fera qu’acceler ce qui vient …

      Alors à chacun son Theleme, ou le premier des rempart est dans la connaissance avec l’arme du discernement .

    4. Raggio

      J’espère que les tricheurs les incapable seront sanctionnés, si durement, que certains n’auront plus la force de sortir de chez eux……….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    112 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap