toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Éric Zemmour à Aurélien Taché : “Vous avez un destin de soumis ! Moi, je refuse de me soumettre. Les Français qui sont là depuis 1000 ans ont construit ce pays” (Vidéo)


Éric Zemmour à Aurélien Taché : “Vous avez un destin de soumis ! Moi, je refuse de me soumettre. Les Français qui sont là depuis 1000 ans ont construit ce pays” (Vidéo)

Dans l’émission Face à l’info sur CNews, l’ancien député LREM a accusé l’essayiste de “célébrer des héros racistes”. 

La notion d’identité est au cœur de tous les débats ces dernières semaines, encore plus en cette journée nationale du souvenir à la mémoire des victimes de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie. Mais également depuis la décision d’Emmanuel Macron d’honorer plus de 300 personnalités issues de la diversité, d’anciennes colonies ou de l’immigration. Alors, ce vendredi 19 mars au soir sur le plateau de Face à l’info sur CNews, le député Aurélien Taché s’en est pris au pouvoir en place et en particulier à Emmanuel Macron, coupable de célébrer n’importe qui. Dans son viseur, la célébration du bicentenaire de Napoléon notamment. Le député s’est attaqué alors à Eric Zemmour, présent sur le plateau : « Emmanuel Macron dit : ‘Pétain a été un grand héros’, il essaye de trianguler pour faire plaisir aux amis d’Eric Zemmour, Eric Zemmour lui-même et à l’électorat qui pourrait être concerné par ces questions. »

Selon lui, quand on est au pouvoir, on doit « choisir de quel côté on est », quel projet on veut mettre en avant et proposer aux Français, ce dont Emmanuel Macron est « parfaitement incapable », d’après lui. Il ajoute : « La gauche ne s’intéresse plus à l’Histoire, et donc il ne reste plus qu’Eric Zemmour et ses amis qui célèbrent leurs héros, qui sont donc des héros violents, absolutistes, inégalitaires, racistes. » Une sortie parmi tant d’autres qui a fait sortir de ses gonds Eric Zemmour, affublant Aurélien Taché d’avoir « un destin de soumis ! Moi, je refuse de me soumettre […] Les Français, qui sont là depuis 1 000 ans, ont construit ce pays », a-t-il lancé.

« C’est comme ça qu’on devient Français »

L’essayiste lui a ensuite fait un petit cours d’Histoire en référence à l’expression « vos ancêtres les Gaulois »« C’est justement la volonté des Républicains d’arracher l’Histoire de France à ses commencements chrétiens avec le baptême de Clovis », lui a-t-il asséné. Eric Zemmour a rappelé que la France avait commencé avec le christianisme et a cité Jules Michelet qui n’est « pas dans [ma] bande » ; petite référence à la précédente attaque du député LREM.

« Nos ancêtres les Gaulois, c’est le slogan le plus anti-raciste qui soit, ça devrait vous plaire monsieur. Moi, j’ai appris ‘Nos ancêtres les Gaulois’ et pourtant je n’ai pas une goutte de sang gaulois et je me sentais complètement Gaulois […] après, je me suis senti Français, c’est comme ça qu’on devient Français », lui a-t-il signifié. Avant de l’accuser à son tour de nier des éléments factuels : « Comme vous refusez cela, on n’est plus Français. » Eric Zemmour a enfin tancé l’idéologie de son interlocuteur qui « endoctrine toutes les universités, toutes les écoles ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Éric Zemmour à Aurélien Taché : “Vous avez un destin de soumis ! Moi, je refuse de me soumettre. Les Français qui sont là depuis 1000 ans ont construit ce pays” (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Zemmour a tout à fait raison: ce brave Taché est un SOUMIS totalement et intégralement.Croire qu’on peut cohabiter avec l’islam c’est croire qu’on peut cohabiter avec …la mort! C’est la mort qui gagne à tous les coups pire encore que jouer avec un tricheur!

    2. berber

      Pire « qu’un destin de soumis » les propos « scandaleux » d’ Aurélien Taché « C’est quoi le peuple français ? il a annoncé qu’il faut : « Transférer une grande partie de la souveraineté nationale au niveau européen, c’est le cœur de ce que l’on va proposer aux élections européennes». Ces thuriféraires de la mondialisation travaillent pour les banksters de Washington (le moteur central de la stratégie du chaos) et qui démolissent des États entiers «diviser pour régner». comme (entre autres)Peter Sutherland qui préconise … « il faut détruire l’unité interne des nations européennes (« to undermine national homogeneity of european nations ») afin de les ouvrir à l’immigration de masse , changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance économique»…….Taché,Macron et tous nos politicards détruisent les Etats-nations de l’Europe pour en faire une la succursale des E.U.

    3. doudou

      tous les français qui défendent l’islamisme,sont soumis,comme ce taché(il porte bien son nom),en 39/45 certains français etaient soumis au nazisme ,et maintenant ,les islamo gauchistes sont soumis à l’islam,pauvre france, avec tous ces vendus,elle a perdu sa fiérté d’antan,et bientôt,avec l’envahissement,elle s’appelera le magreb français.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    392 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap