toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections israéliennes: près de 90% des bulletins dépouillés, 59 sièges pour la droite, 56 pour la gauche


Elections israéliennes: près de 90% des bulletins dépouillés, 59 sièges pour la droite, 56 pour la gauche

Au lendemain du 4e scrutin électoral en deux ans en Israël, près de 90% des bulletins ont été dépouillés: le bloc de droite du Premier ministre Benyamin Netanyahou compte 52 sièges, le parti de droite Yamina de Naftali Bennett 7, le bloc de gauche 56.

Likoud 30, Yesh Atid 17, Shas 10, Judaïsme unifié de la Torah 7, Bleu Blanc 8, Avoda 7, Yamina 7, Ysrael Beteinou 7, Sionisme religieux 6, Liste arabe unifiée 6, Nouvel Espoir 6, Meretz 5, Ra’am 4.

Les résultats pourraient encore évoluer dans les prochaines heures.

Avec 730.378 votes comptés à ce jour, le Likoud a obtenu 23,6% du total des voix tandis que son rival le parti de l’opposition Yesh Atid, en deuxième position, a recueilli 436.907 voix, soit 14,1%.

Le parti Yamina de Naftali Bennett va « attendre les résultats définitifs et agir de manière responsable pour conduire l’État d’Israël vers la stabilité et la fonctionnalité », a déclaré le parti dans un communiqué.

Mansour Abbas, chef du parti Ra’am a indiqué auprès de Channel 12 que Benyamin Netanyahou ne l’avait pas encore contacté

Le procès de B. Netanyahou n’a eu aucun impact sur le scrutin

Le Likoud en tête avec 30 sièges, devant Yesh Atid (18), après le dépouillement de près de 90% des votes

Le candidat du parti Nouvel Espoir et ancien député du Likud Ze’ev Elkin réitère la promesse de son parti de ne pas rejoindre un gouvernement dirigé par Benyamin Netanyahou, « quel que soit le poste qui nous est proposé ».

« Si Netanyahou forme un gouvernement, nous ferons partie de l’opposition », a tweeté Elkin.

« Nous ferons tout pour former un gouvernement de changement, et aucun ego n’ y fera obstacle », a-t-il dit.

Rencontre entre Yaïr Lapid et Mansour Abbas en fin de semaine

Le chef du parti Ra’am Mansour Abbas a réagi au décompte des voix, soulignant une fois de plus qu’il n’est « dans la poche » d’aucun des blocs.

« Nous sommes prêts à négocier avec les deux partis, avec toute personne intéressée à former un gouvernement et qui se considère comme un futur Premier ministre », a déclaré Mansour Abbas. « S’il y a une offre, nous allons nous asseoir et discuter. »

Plus faible participation des Arabes israéliens que lors du précédent scrutin

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Elections israéliennes: près de 90% des bulletins dépouillés, 59 sièges pour la droite, 56 pour la gauche

    1. Robert Davis

      Espérons que la gauche sera balayée cette fois et envoyée à la poubelle enfin et pour toujours. AMEN.

    2. m

      BENNETT n’a pas le choix ,il doit accepter s’accorder avec bibi
      il manque 2points ,peut etre avec mansour s’il est negociable gentilement
      et le tour est fait ou prochaines elections

    3. M.LC de la Blanchère

      L’opposition …une série de question A POSER ?
      C’est deja assez difficile a suivre quand on habite pas ce pays ( ou les autres ) avec la multitude de partis et ou les appelations ne signifient pas la meme chose que la nomenclature qui en est faite dans d’autres pays

      on dit droite par exemple avec une forte composante religieuse et encore avec des distinctions assez floues sur quelques questions particulieres vis a vis de notre epoque et donc des acquis ou de ceux qu’on veut en faire de la science
      Par exemple de le medecine

      qui n’en sera JAMAIS une … Et quand aux autres branches tout bon scientifique chercheur REFUSE le credo d’un DOGME , c’est selon la demarche critique ELLE MEME : RIEN n’est acquis tout peut etre et doit etre questionne sans cesse d’abord SA PROPRE DEMARCHE

      c’etais la meme attitude de certains autres chercheurs de verité dans les courants spirituels ou religieux avec leurs difficultés repertories avec leurs autorités officielles que ce soit n sanhedrin un pape ou de ces lamas ou autres de tous les peuples …

      . Israel est un modele unique ( ou etais ?) . je pose un question est ce que cette democratie souffre des memes travers qu’ailleurs au vue du probleme cryptoglobaliste de l’operation forcée d’inoculation ARNM qui a fait envoyer au monde quelques tristes temoignages a cet egard .
      Des temoignages SINISTRES et qui sont recoupés par des nombreuses sources PROPAGANDE ET MENSONGE y compris chez des gens qui pretendent faire de la medecine AU MEPRIS DU DROIT AU LIBRE CHOIX INFORME d’un traitement TESTE quand des medicaments EXISTENT ET BON MARCHE .

      C’est contraire au code d’hippocrate et du prototype plus ancien de pres de 1000 ans avant l’ere commune notamment en Chine avec le « grand docteur » un maitre en medecine taoiste, on trouve aussi ce code dans l’Ayurveda donc quelques 6000 ans en arriere

      le message des hebreux devrait dater de ces periodes plus anciennes FATALEMENT ….

      En face et donc de notre foutie epoque DECADENTE les gens vendus aux lobbies ou a leur parti ont du mal a comprendre ?
      Car si il y a un leitmotiv dans le monde des pretendues démocraties actuelles c’est bien celui la !

      Dictature DICTATURE qui se veut se parer de la vertu FAUSSE car sanitaire mais qui est dictature TOUT COURT ou corruptocrassie et par les pressions de toute sorte c’est pas difficile de faire pression surtout sur des tetes de partis .

      L’antiquite de partout explique tres bien cet epiphenomene dans le premier texte connu de la république de Platon a l’epoque ou des voyageurs circulaient en fait en plus lontemps mais AUTANT que de nos jours …

      Les choix du GVt israeliens sont helas tres revelateurs en cette matiere avec les commande de produit ARNm Pfizer SANS CONCERTATION !
      Ceci en parallele avec des faits qui sautent aux yeux: En hexagonie devenue dictature en realité ce que certains ne veulent pas admettre et pareil pour la plupart sauf quelques rares exceptions ( tres menacées au dire des interressés des tres fortes pressions exercée par ces globalistes MAFIEUX ET CRIMINELS )

      et un fait caracteristique presque UNIQUE dans l’histoire ( officielle )
      en HExagonie LES TROIS pretendus opposants a la micronie de travestis de tous bords en realite affirment en realité la meme rengaine :
      la merluche , la marinade et finalement le NDA les autres …si peu d’audience qu’on les oublient facilement …
      TOUS TOTALITAIRES par corruption avec le passeport vert ou les tests ou l’inoculation ARNm
      CECI sans meme ecouter ceux qui ont suggeré des le depart des medicaments EFFICACES ET PEU couteux a savoir HCQ Artemisia et maintenant Ivermectine prouvés comme efficace SAUF par ceux qui sont liés avec les PIG farma et CEUX qui en sont les grands argentiers … toujours les memes .

      Donc plus AUCUNE OPPOSITION a des mesures LIBERTICIDES
      ceci Y COMPRIS EN RUSSIE ou partout dans le monde quelques exceptions pres .

      Ceci pour ceux qui reve encore d’un monde LIBRE alors qu’il est deja GLOBALISE profondement et ou le nouvel ordre mondial dont on voit la queue diabolique est deja en OEUVRE a part pour la mise en place ultime !!

      Au cours d’un VASTE GENOCIDE qui fait croire a chacun qu’il sera PRIVILEGIE PAR la science – ca ne marche pas plus que les credo religieux des qu’on sort du champ d’experience du chercheur ou du mystique …qui sont plsu proches qu’on veut le faire croire

      des exceptions ces Etres …

      DEvant une multitude doté d’opportunistes TRAITRES le plus souvent qui denient tot ou tard , l’existence au sens ONTOLOGIQUE d’un peuple qu’il soit en Israel ou non

      Et qui en fait a meme profondement affecté des dirigeants de sectes dans des courants religieux ceci en lisant ou ecoutant leurs propros
      TOUS pratiquement s’inclinent devant les données manifestement FAUSSES données par des pretendus scientifiques corrompus .

      Alors je ne vois pas au moins en Hexagonie a quoi bon continuer de croire en quoi que ce soit des nouvelles poiiticienne ?
      CEla pres de 50 % des gens de ce pays le ressentent cruellement et ne CROIENT PLUS NI EN LES MEDECINS NI EN LES POLITOCARDS encore moins les medias habituels .
      La question que je pose a ceux qui ont de la famille en Israel est ce le cas aussi ?

      et cela touche fatalement un grande communauté internationale qui existe de part le monde avec ses mouvances …;celle de ces 10 ou plus de partis exprimés et des mouvances internes aussi ?

      Quand evidemment la premiere identité paradoxalement transnationale est celle des Hebreux au niveau repartition

      on peut dire maintenant qu’il y a les chinois oubliant qu’il sont de fait 50 peuples , de meme qu’on peut croire aussi la meme chose pour d’autres caracterisés FAUSSEMENT par leur couleur …;

      on fait de la politique ou de la science FOURRE TOUT pour les imbeciles
      helas ceux a convaincre y compris de mourir DOCILEMENT ?

      ca ne MARCHE PLUS !

      paradoxe que toute personne sensée ressent aussi d’une ancienne perception datant d’une lointaine experience de liberté de circuler de la pointe de la Bretagne aux « indes  » de citoyen de l’Univers …
      Par contre on est attaché a une terre quand on la CULTIVE comme soi meme pour sa survie chose qui a ete interdite d’age en age a ces voyageurs par la contrainte comme d’autres peuples …

      Apres la politique il semble que les dirigeants sont juste UN PRODUIT de ce negoce et pas les defenseurs de leurs cause ni meme des partis ou sectes dont ils sont les portes paroles par arrivisme trop souvent

      parceque ce pouvoir demesuré PAYE encore mieux que les guerres de nos jours mais moins moins que faux monnayeur ou marchand de poisons et d’arme ceux qui les PAYENT …

      Dites moi si c’est si different dans ce pays de l’espoir d’un peuple au sens ONTOLOGIQUE si quelques uns comprennent encore la signification de ce terme au travers d’une des traditions tout de meme assez detaillée dans ses textes meme sans faire appel à notaricon ou guematrie ?

      la genetique moleculaire ou la science de la cryptographie et donc l’informatique avancée y ont puisé ….ca c’est pas de la politique

      c’est les ancetres de la science de l’information et avant …il avais le tissage …
      que les imbeciles meprisent !

      ou la science du destin pour quelques autres peuples …. rejoignant les elements mathematiques du langage …

      On s’eloigne de la politique et de ma question

      La politique Israelienne est elle une democratie et que veut dire ce terme quand TOUT s’achete et meme le mensonge lui meme ?

    4. M.LC de la Blanchère

      Bon ce qui tue par dessus tout ( le marché ) c’est le manque d’humour
      Ce qui est un trait pourtant de certains dans la communaute avec tous ces aspects assez benins en general
      En suivant les messages de fesses du bouc comme THE grande méfaitsrance Eureka du filou archimede faisant deborder le bidet – sur un site Shlomohebdo au moins un peu d’humour est contée avec brio et sans gel hydro poura faire passer ! de ces chamailleries et surtout que pour nombre la promise a la maniere Hexagonie ou micronerie ordinaire ave le pain maudit OGM pour tous les inoculés la pro-messe est devenue dans la continuité …Netanya ! Oula quelle rayponse de la synchronicité fatale a cette question coluchiante on peut pas dire que je ne suis pas ecouté et entendu

      comme disais ce pov comique qui aurait pu etre presipede de la Coluchie qui s’est « fête » sans lui avec sa pro-fessie  » si veauter servais a quelque chose ce serait interdit mais on a realisé son voeux a lui en faisant pire qu’il avais pu rever !

      Allo l’Eternelle ? dois t’on se mefier des demandes con formule si mâle ? a une question fatalement sans réponse devant « Eppur, si muove & bien moins le credo en hexaclonie il semble que les jeux soient faits en Netania meme si ca fait miaou ou pas miaou ?

    5. m

      bennett na main de lapid ne representera rien .
      BENNETT avec bibi ,sera un ministre important de l’education,sante
      quand a saar ,il avait une chance avec bibi ,fini pour lui
      lapid sera toujours le candidat critique pour ?
      la loi 61 doit changer, trop de parti,le pays diviser
      de tous ,seul bibi est capable de continuer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    68 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap