toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des islamo-gauchismes étrangers dénoncent le “racisme structurel” de la France et l’accuse d’être « une puissance coloniale »


Des islamo-gauchismes étrangers dénoncent le “racisme structurel” de la France et l’accuse d’être « une puissance coloniale »

Une tribune dans l’Obs accuse l’Etat de refléter une “convergence d’idéologies de droite, coloniales et racistes”. En écriture inclusive, évidemment. 

Les propos de Frédérique Vidal dépassent les frontières. En février dernier, la ministre de l’Enseignement supérieur déclenchait un tollé en France, en osant dénoncer l’islamo-gauchisme délétère qui « gangrène » la société et plus particulièrement l’université. Dans une tribune publiée en exclusivité par L’Obs, et rédigée en écriture inclusive, pas moins de 187 intellectuels du monde entier s’attaquent à ce terme, et plus globalement au « racisme » de l’Etat français.

Parmi eux, se trouve notamment l’Américaine Angela Davis, militante communiste qui a soutenu l’URSS, reçu le prix Lénine pour la paix, et même fourni des armes à des membres du groupe extrémiste Black Panther, qui ont servi au meurtre d’un juge…

La France « reste une puissance coloniale »

« Les déclarations de Vidal montrent l’embarras de l’Etat » face aux « défis » que sont « les projets décoloniaux, antiracistes et anti-islamophobes », débutent les signataires, qui accusent l’Etat français d’utiliser un champ lexical qui « reflète une convergence beaucoup plus ancienne d’idéologies de droite, coloniales et racistes ». La tribune verse ensuite concrètement dans les accusations de racisme, tout en assurant que la France « reste une puissance coloniale » : « L’attaque contre les universitaires et activistes progressistes et radicaux cherche à tout prix à préserver ‘l’exceptionnalisme français’ et une image blanchie de la République lavée des vérités qui dérangent ».

« ‘Intégrer’ de force des populations suspectes »

Pour les 187 intellectuels, « cette mentalité coloniale se manifeste dans les structures de gouvernance de la France, en particulier vis-à-vis des citoyens et des immigrés racisés, comme en témoignent [certaines] mesures » qui « visent à ‘intégrer’ de force les populations suspectes dans des rôles de subordonnés au sein de la société française ». Et de citer pêle-mêle la dissolution du CCIF, la loi contre le port du voile, « la loi islamophobe contre le ‘séparatisme’ » ou encore les « lois antiterroristes abusives et discriminatoires »

Enfin, les signataires dénoncent les « complices » de l’Etat français : « Une partie de la gauche blanche, ainsi que des féministes qui ne font aucune analyse anticoloniale, anti-islamophobe et antiraciste » et qui fournissent « des rationalisations idéologiques au racisme structurel porté également par l’Etat ».

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Des islamo-gauchismes étrangers dénoncent le “racisme structurel” de la France et l’accuse d’être « une puissance coloniale »

    1. Filouthai

      L’obs est un torchon dogmatique, totalitaire et raciste qui vise à éliminer la civilisation française.
      Il suffit d’arrêter de donner l’argent de nos impôts à tous ces feuilles de propagande aux idées racistes ou racialistes (c’est blanc bonnet et bonnet blanc). Et selon une vieille loi de la nature, ces torchons cesseront d’exister.

      Quant aux militants islamiques qui crachent leur glaires dans ces torchons, il faut les renvoyer dans leur pays musulman, très adapté à leur cas.ils n’ont rien à faire en France.

    2. Robert Davis

      Ce que veulent les islamo gauchistes à part se faire plaisir en étalant leur haine c’est …une prestation en d’autres mots encore plus d’argent. Puisqu’ils veulent absolumment qq chose il faut leur donner un coup de pied au derrière et les expulser du pays ainsi ils auront qq chose et ne se sentiront plus frustrés.

    3. Robert Davis

      L’obs est une saleté sans nom que je n’achète plus depuis des lustres! Même si on m’en faisait cadeau je le mettrais à la poubelle sans le lire.

    4. alauda

      L’ingérence idéologique des cocos est fatigante. Gnagnagna.

      L’écriture dite inclusive est une machine à exclure les dyslexiques, les mômes qui ont des difficultés, les aveugles qui lisent via un serveur vocal… Elle exclut aussi les réfractaires à cette colonisation de la langue new look que veut imposer une minorité de gens. Elle est insupportable pour les yeux. Elle est affreuse. Elle ralentit la lecture. Elle fait ânonner. L’évolution de la langue ne fonctionne pas à coup de diktat sexiste. Assigner les gens à leur sexe est la marque de petits esprits rabougris sur leur nombril.

      Les 187 prétentieux intellos peuvent aller au diable vauvert, avec leur délire « racisé » « indigéniste » « communautariste » et tutti quanti. Le disque est rayé.

    5. Robert Davis

      « Intégrer de force » n’est pas la solution car les « intégrés » pourront toujours revenir aux préptes du coran à la première occasion et surtout leurs enfants le feront à coup sûr après eux. La solution c’est l’expulsion définitive. Ensuite les mus comprendront ce qu’ils ont perdu et là ils voudront revenir en faisant toutes les concessions mais même dans ce cas ilne faut pas les intégrer. Soyons francs: comme les romaons ont-il fit pour durer 1000 ans et même 2000 si on compte l’empire roman d’orient? en maintenant les esclaves dans leur état d’esclaves, il ne faut pas les libérer en masse si on veut durer dans le temps. Qu’ils travaille ad vitam eternam avec le moins de droits possibles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    293 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap