toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Covid: les Israéliens reprennent une vie presque « normale », salles de sport, bars, restaurants, centre commercial, vidéo de Julien Bahloul


Covid: les Israéliens reprennent une vie presque « normale », salles de sport, bars, restaurants, centre commercial, vidéo de Julien Bahloul

Covid: la vie a repris en Israël, salles de sport, bars, restaurants, centre commercial, vidéo de Julien Bahloul


En Israël, aller dans un bar, au restaurant, dans une salle de sport, au théâtre, au stade ou voir un concert, c’est de nouveau possible. Julien Bahloul travaille en Israël en tant que Business developer, il nous raconte son quotidien.

Le passeport vert, condition pour accéder aux salles de sport et événements culturels

Le passeport vert est un QR code que les citoyens israéliens peuvent télécharger une semaine après avoir reçu la seconde dose de vaccin. Le téléchargement se fait sur le site du ministère de la Santé. En échange le citoyen doit consentir à l’usage des données personnelles. Ainsi, en échange du partage de données biomédicales sur les effets de la vaccination avec le laboratoire Pfizer, le gouvernement israélien s’est assuré l’accès à un stock important de doses.

“Nous atteignons aujourd’hui les cinq millions de personnes vaccinées.”

En Israël, la campagne de vaccination contre le Covid-19 est la plus rapide au monde. En seulement trois mois, environ 40 % des Israéliens ont reçu la seconde dose du vaccin. Le 3 mars dernier, le président Nétanyahou déclarait : “Nous atteignons aujourd’hui les cinq millions de personnes vaccinées et la réouverture de notre économie grâce au passeport vert.”Depuis le 8 mars, les travailleurs palestiniens légalement employés en Israël peuvent également bénéficier du vaccin.

“Pour les restaurants, ils ont trouvé une solution intermédiaire.“

Dans les restaurants, seuls les vaccinés détenteurs du passeport vert peuvent s’installer à l’intérieur. Quant à ceux qui ne sont pas vaccinés, ils sont assis dehors. Résultat : “Ça fait des semaines que les rues sont noires de monde. C’est plus la vaccination qui protège que le passeport vert”, conclut Julien Bahloul.

Brut

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Covid: les Israéliens reprennent une vie presque « normale », salles de sport, bars, restaurants, centre commercial, vidéo de Julien Bahloul

    1. Jacques B.

      Je ne suis pas tellement d’accord avec cette façon de présenter les choses, qui entérine au moins implicitement le principe du passeport sanitaire, autrement dit du chantage au vaccin.
      Que l’on nous parle du vaccin, de son efficacité, de ses défauts éventuels, d’accord. Mais que les gens soient laissés libres de se faire vacciner ou non, car le Covid, on ne le répétera apparemment jamais assez, est une maladie dont la gravité est de l’ordre de celle d’une grippe saisonnière.

      Guy Millière vient d’écrire un article sur Dreuz où il fustige avec raison le passeport sanitaire, « moyen envisageable et très envisagé de contrôler [la population] davantage encore ».

    2. rahel

      les non vaccines sont discrimines, le retour de la segregation ! se vacciner pour aller dans une salle de sport ou pour entrer dans un hotel, le niveau est bas, franchement diviser pour mieux reigner le but est atteint, sinon ca fait plaisir de voir les israeliens revivre, bon on verra apres les elections !

    3. M.LC de la Blanchère

      Oui une apparence de vie normale …selon des infos qui nous parviennent et font etat de ce dont les medias veulent faire taire taire surtout le comble ailleurs qu’en Israel .
      Ceux qui sont otracisés et pourtant les plus sages
      Entre les plus grands experts ( ceux qui ne sont pas vendus !!! ) et le bon sens des gens simples s’accordent sur ce point

      et ils en temoignent ainsi ici je n’ai pas trouvé de traduction en yiddish ni en hebreu certains vont meiux le faire !!!

      Le petit mot a la mode ici c’est  » qu’ils aillent tous se faire ….cette bande d’ino-culés … » !!!

      l’arme la plus fatale aux inquisiteurs et autres totalitaristes est l’humour
      faites les rire c’est INSUPPORTABLE alors faites le vite dans toutes les langues et pas celle de bois ni de fagottins censeurs !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    88 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap