toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Covid: « Ce virus a fini d’évoluer. Il va diminuer en intensité pour devenir un virus saisonnier banal et finir en rhume » selon le virologue Bruno Lina du Conseil scientifique


Covid: « Ce virus a fini d’évoluer. Il va diminuer en intensité pour devenir un virus saisonnier banal et finir en rhume » selon le virologue Bruno Lina du Conseil scientifique

Bruno Lina, virologue et membre du Conseil scientifique mis en place par Emmanuel Macron, a déclaré que le Covid-19 va diminuer en intensité pour devenir un « virus saisonnier banal ». Selon lui, les raisons en sont l’immunité due au nombre de personnes contaminées et la vaccination de masse.

Pour le scientifique Bruno Lina, l’immunité serait la cause de la diminution de l’intensité du coronavirus. L’expert s’appuie sur deux éléments, le premier étant dû au nombre grandissant de personnes ayant reçu le vaccin et le second se rapporte au nombre plus important de personnes contaminées. Il a en effet déclaré sur France info ce jeudi 4 mars : « L’immunité, à la fois post-infectieuse et post-vaccinale que l’on commence à avoir, impacte le virus. » Le virologue a ajouté que « si le virus veut continuer à pouvoir diffuser à l’intérieur de la population humaine, il faut qu’il s’adapte, qu’il évolue. Et c’est ce qu’il est en train de faire ».

Cette adaptation se décline dans l’apparition des variants, mais pour Bruno Lina, plutôt que d’être inquiétant, « c’est un élément d’espoir ». Il explique que « le potentiel évolutif » du coronavirus va tranquillement se terminer « et quand il arrivera à cette fin, il va rentrer dans le rang des virus saisonniers banals qui donneront des rhumes ou des infections pas sévères », a-t-il argumenté.

Il suppose que l’on est peut-être entré dans la période où « ce virus a fini de faire son évolution et maintenant on arrive sur une fin de phase pandémique pour rentrer dans une phase de circulation à bas bruit du virus ». Le gouvernement a d’ailleurs déjà entamé la préparation vers une sortie de crise. Mais avant d’en arriver là, Emmanuel Macron avait annoncé le 1er mars qu’il fallait encore tenir au moins « 4 à 6 semaines ».

Même si le variant britannique est très présent sur le sol français puisqu’il touche plus d’une personne contaminée sur deux, selon les spécialistes, il sera vraisemblablement le seul virus à circuler fin mars, précise encore France info.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Covid: « Ce virus a fini d’évoluer. Il va diminuer en intensité pour devenir un virus saisonnier banal et finir en rhume » selon le virologue Bruno Lina du Conseil scientifique

    1. eudes

      Cette finalité aurait été atteinte de toute façon sans les mesures liberticides prises par nos dirigeants, ainsi que les interdictions de soins et de certains médicaments efficaces (voir la Suède)… les dégâts catastrophiques causés par ces mesures sont plus graves que les méfaits de la covid ! La vaccination est un acte politique, un argument imposé par la peur (loin de l efficacité vantée en vérité) pour la reprise de la vie économique tout en gardant la main mise sur les libertés perdues. Miraculeusement on réouvre ici et là des lieux publics « grâce à la vaccination »… on n’apprend pas à un singe à faire des grimaces aurait dit ma grand-mère.

    2. Robert Davis

      Mais pour cela il faut que 70% de la population soit atteinte ce qui signifie en France…50 millions de cas et cela signifie combien de morts? au moins 1 million de morts, merci pour la « bonne » nouvelle! quant au vaccin dit ARN génétique à 29 variants faudra-t-il se faire vacciner 29 x2 fois? le prétendu vaccin ARN n’en est pas un!

    3. bernard

      la nouvelle arnaque du gouvernement pour faire croire que les hôpitaux sont surchargés et que le virus met en réanimation maintenant des gens plus jeunes, de manière à entretenir la peur et les restrictions, c’est de mettre les malades PLUS TÔT en réanimation !!!

      ce qui explique pourquoi le nombre d’admissions diminue drastiquement alors que le nombre de réanimations augmente !

      donc cela inclus maintenant mécaniquement des gens qu’ils appellent « plus jeunes » c’est à dire entre 65 et 74 ans (contre 75 à 85 ans) , qui n’en auraient sans doute pas besoin !!!!

      source : dr martin blachier sur Cnews , qui en a fait mention sans se rendre compte probablement de la portée de ses paroles….

    4. Robert Davis

      J’espère bcp me tromper mais pour moi ces « machins arn » ne sont pas des vaccins mas Arnaques Rapidement Nourrissantes pour les labos peu efficaces contre les spikes, les clés des virus pour pénétrer les cellules humaines. Avec cette c.les virus entrent dans les cellules comme dans un moulin et notre argent dans les poches des labos!

    5. Robert Davis

      Pour moi les virus ne finissent jamais d’évoluer ce sont les cellules qui finissent par changer la serrure mais là on n’est pas sortis de l’auberge! Ce sont les vrais vaccins qui aident les cellules mais avec ces machins arn il n’y a pas de nouvelles serrures! Qu’on m’explique si je me trompe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    172 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap