toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Clientélisme: La mairie EELV de Strasbourg vote une subvention de plus de 2,5M d’euros pour la construction d’une Grande Mosquée des islamistes de Millî Görüs. Darmanin s’y oppose


Clientélisme: La mairie EELV de Strasbourg vote une subvention de plus de 2,5M d’euros pour la construction d’une Grande Mosquée des islamistes de Millî Görüs. Darmanin s’y oppose

S’élevant à plus de 2,5 millions d’euros, cette subvention doit financer «10% du montant des travaux» qui donneront naissance à la plus grande mosquée d’Europe.

Le conseil municipal de Strasbourg a adopté lundi 22 mars «le principe d’une subvention», contestée par les opposants à la maire EELV, de plus de 2,5 millions d’euros pour la construction d’une mosquée de Millî Görüs (CIMG), association réputée proche de la Turquie.

(…) Le LR Jean-Philippe Vetter, qui a voté contre, s’est précisément ému du refus de la Confédération islamique Millî Görüs de signer en janvier la «Charte des principes pour l’islam de France», texte promu par Emmanuel Macron dans sa lutte contre le séparatisme et qui réaffirme la «compatibilité» de la foi musulmane avec la République. Le groupe du LREM Alain Fontanel n’a lui pas pris part au vote tout comme celui de l’ex-maire PS de Strasbourg et ancienne ministre, Catherine Trautmann.

Le Figaro


La maire propose de maintenir la délibération mais d’en modifier le délibéré : le versement de la subvention fera l’objet d’un vote ultérieur après validation et consolidation du plan financement.

Le projet de délibération amendée est adopté : 42 Voix “Pour” / 7 Voix “Contre”

Résumé en vidéo :


Le conseil municipal de Strasbourg doit se prononcer aujourd’hui sur le versement d’une subvention de 2,563 millions d’euros à l’association « Confédération islamique Millî Görüs Grande Mosquée Eyyub Sultan » pour la construction de cette mosquée éponyme à la Meinau, soit 10 % du montant TTC des travaux (cette règle vaut pour tous les lieux de culte). Le coût total du projet s’élève à 32 millions, dont 25,63 millions pour le lieu de culte. Le permis de construire a été accordé en 2013 et la première pierre a été posée en 2017. Le chantier est à l’arrêt depuis l’été 2019, faute de dons, trois pétromonarchies ayant été démarchées, sans résultats connus.

Compte tenu de l’engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes et des droits humains de la municipalité strasbourgeoise, on voit mal comment le sujet ne fera pas l’objet d’un vif débat quelques jours après que la Turquie s’est retirée de la Convention d’Istanbul, texte du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique.

Le statut même de Millî Görüs sera aussi débattu. Millî Görüs fait partie des quatre associations à avoir rejeté la charte des principes du Conseil national des imams, présentée par le Conseil français du culte musulman.

[…]

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Clientélisme: La mairie EELV de Strasbourg vote une subvention de plus de 2,5M d’euros pour la construction d’une Grande Mosquée des islamistes de Millî Görüs. Darmanin s’y oppose

    1. Pinhas

      Et encore une caserne de plus où seront endoctrinés puis recrutés les ennemis de la France .

      Il faut que cela cesse immédiatement .

      Ils brûlent des églises , les cathédrales …. ( Notre Dame à flambé comme un vulgaire cajot et ça n’étonne personne ???
      Il égorgent à tour de bras et voudraient remplacer les lois de la Républiques par leur poison .

      Allez , oust du balai .

    2. alauda

      Quand je pense qu’Hollande nous a scotché avec l’Alsace, ça me donne envie de prendre mes cliques et mes claques et partir voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Déjà que je n’ai pas admis que la présidence turque vienne faire son cirque électoral avec ses drapeaux rouges, mais là c’est le ponton !

      2,5 millions d’euros pour les infiltrés de Millî Görüs… C’est de la folie pure !

      Je déteste la choucroute, le vin de l’EELV me donne mal à la tête.

    3. BELARA

      les verts eelv sont les dhimis en chefs, les islamosuceurs …

      eelv les traites a la nation et les destructeurs de notre civilisation.

    4. Richard Ravet

      Les pastèques à la mairie de Strasbourg ne votent pas une subvention pour une mosquée, ils achètent purement et simplement des bulletins de votes. Voilà ce que je dis moi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    558 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap