toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

César de la honte 2021 : dix parlementaires signalent “l’exhibition sexuelle” de Corinne Masiero au procureur de la République


César de la honte 2021  : dix parlementaires signalent “l’exhibition sexuelle” de Corinne Masiero au procureur de la République

Julien Aubert et neuf autres élus d’Oser la France condamnent les actes de l’actrice qui s’est mise à nue aux yeux du grand public.

La 46ème cérémonie des César n’en finit plus de faire parler. Ce mardi 16 mars, le député du Vaucluse Julien Aubert a posté un tweet en lien dénonçant le geste de Corinne Masiero lors de la cérémonie du 12 mars. Elle qui s’était mise à nu pour dénoncer la situation du secteur culturel en pleine pandémie. Dans son tweet, il joint une capture d’écran d’un communiqué de presse auquel se joignent neuf autres parlementaires, intitulé « Cérémonie des César : du journal de l’Art au journal du Hard ». Deux autres captures présentent une lettre de signalement adressée au procureur de la République de Paris. Notifiant le hashtag #Césardelahonte, l’élu d’Oser la France l’accompagne du message suivant : « Cérémonie des César 2021 : j’interpelle le procureur de la République de Paris sur la scène d’exhibition de Mme Corinne Masiero. » Ses collègues et lui-même écrivent : « Avec la cérémonie des César diffusée le 12 mars, Canal + nous a offert, à l’heure où même les victimes du confinement Castex sont encore en pleine possession de leurs moyens, un scénario de strip-tease “full monty” improvisé. » Le communiqué précise que l’actrice s’est « totalement déshabillée, imposant sa nudité, d’une part, au public physiquement présent dans la salle de spectacle et, d’autre part, aux téléspectateurs de l’émission. »

Délit « d’exhibition sexuelle »

Sur la lettre adressée au procureur de la République, les élus qui s’en prennent à Corinne Masiero rappellent la loi : « Nous souhaitons attirer votre attention sur les dispositions de l’article 222-32 du Code pénal, lequel dispose que « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu public accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. » » Julien Aubert et ses camarades reprochent à la chaîne la diffusion des images : « Une erreur de Canal + qui a avancé en phase non cryptée le journal du Hard. Autrefois, [elle] traitait avec élégance les clients de la chaîne en leur proposant, à l’heure où les enfants dormaient, un programme pour les parents. » Condamnant fermement les faits qui se sont déroulés dans la salle de spectacle de l’Olympia, ils précisent : « Même si la liberté d’expression autorise une certaine forme d’expression corporelle dès lors qu’elle s’inscrit dans une démarche de contestation politique, elle ne saurait tout justifier […] Le comportement de l’artiste doit nécessairement être proportionné, d’abord, à la nature du public, et ensuite, au message qui est véhiculé, ce qui n’est pas le cas ici. » Enfin, les parlementaires d’Oser la France estiment que les trois conditions pour qualifier l’acte de Corinne Masiero de délit d’exhibition sexuelle, sont réunies.


Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “César de la honte 2021 : dix parlementaires signalent “l’exhibition sexuelle” de Corinne Masiero au procureur de la République

    1. Jacques B.

      Honneur à ces dix parlementaires – et honte à tous ceux qui se taisent, par lâcheté devant le politiquement correct, qui n’est jamais que du terrorisme intellectuel d’extrême-gauche, cette cérémonie l’a bien démontré.

      Merci aussi à VA d’avoir flouté l’image : on n’a pas à subir l’exhibitionnisme ordurier de cette communiste dérangée qu’est Corinne Masiero.j

    2. Rosa SAHSAN

      Quel spectacle le cinéma français à donné sous les yeux de Bachelot qui n’a pas moufté. La cinglé de Masiero avec ses tampax sur les oreilles, l’autre dégénéré qui parle d’Hitler. Je n’ai pas assez de mots pour exprimer ce que je ressent. Un profond dégoût. Et le mot est faible.
      ROSA

    3. M.LC de la Blanchère

      A ce stade de degout bah ! et pourtant la nudité artistique ne fait peur qu’aux malades et hypocrites plus que ça comme moyen pour essayer de faire passer le message car pire que nus ils sont devenus les artistes !

      ca vous choque la nudité mais pas la misere ?

      Dans des cas comme cela et d’autres ( pour rire ! )
      « en cas de doute et des autres ZombiesTais alors versez vous un apero genre tonic ou dubonnet ( pure quinine !)
      si vous sentez tout l’arome apres l’amertume alors souriez vous n’avez pas attrapé la cobide ni la teigne …

      refaites ce test bon marché autant que la tete ne vous tourne pas et plutot que de la laisser
      -tourner tournez sur l’air
       » Hava naguila venis’mekha » …

    4. Patrick Wahle

      Les images des Césars sont à l’image de la culture française audiovisuelle. Elle est tout simplement en déliquescence.
      Pourquoi financer une telle culture si c’est pour avoir des productions du même style sur nos écrans et scènes de théâtre.
      Madame Masiero (peut-être faudrait-il utiliser un autre titre que “Madame” mais je n’en trouve pas) fait une publicité contraire à l’objectif recherché. Son manque de talent ne lui permettra jamais de survivre…à moins qu’elle le pratique dans les allées du Bois de Boulogne.

    5. alauda

      Dans le conte populaire ‘Peau d’âne », une jeune fille fuit le comportement incestueux de son père, en se cachant sous cette peau répulsive qui la fait passer aux yeux de tous pour la plus crasseuse des servantes.

      Dans la scène de grand-guignol jouée par la followeuse de la cancel-culture femen, quelle est la fonction de la peau d’âne ? Une peau d’ourse, de zèbre ou de girafe aurait aussi bien pu convenir à son exhibition avant le strip-tease sanguinolent, peu ragoûtant.

      L’intermittente qui a porté en guise de boucles d’oreilles ses menstrues métaphoriques a opéré son suicide professionnel en direct. Le cinéma est un art qui coûte cher. Ne porte pas la robe couleur de Soleil qui veut. Elle s’est grillée toute seule, en se moquant des financeurs et du public.

    6. Amigo de Israel

      I am very impressed by Mrs. Masiero’s subtlety and artistic sense. I am just sorry that the ceremony did not take place, say, in Libya, in Tunisia, in Yemen, in Iran. It is necessary to bring great culture to these places!

    7. Robert Davis

      Amigo de…Israel: you’re impressed by a shitty show,that’s not very smart and shows the Israeli left is the worse in the world, you’re a vector of antisemitism.

    8. Richard Ravet

      Bobos gauche nourrit a grand coup de subventions publiques. La soit disant bien pensense qui s introduit par effraction le cul a l air dans des milliers de foyers français. Ils sont là cause de la mort du véritable cinéma français.

    9. M.LC de la Blanchère

      chacun son « style  » ? un autre mannequin n’aime pas trop qu’on l’expose même pur bronze classique le droit d’expression fait ausi mal qu’au islamistes des statues des « bouddhas » ?
      c’est pas pareil et cela ca l’as choqué aussi ?
      https://fr.timesofisrael.com/une-statue-de-netanyahu-accroupi-et-nu-sur-une-place-de-tel-aviv/

      et il y en d’autres comme la cene ou facon Lénine ……so Chocking ?

      Cette pauvre dame rappelle simplement la meme chose que version vivante d’un radeau de la meduse ou bien une version de Marianne vu par Courbet a moitié nue sur les barricades de la misere humaine.

      c’est moche mais moins que ce qui les poussent au SUICIDE !

      Des femmes de miliaire francais prive de solde l’ont fait AUSSI pour essayer de se faire entendre quitte a crever ?

      ce qui est moche c’est a l’epoque de les avoir oublié AUSSI !!!

      NON c’est pas cette nudité qui TUE personne !!!! c’est celle de ceux qui les laissent crever ces artistes et des tas de gens – ceci puisque j’ai le bonheur et le malheur d’avoir reçu des grandes leçons d’une artiste et pas begueule sinon c’est cracher sur quelques millenaires de cette culture la mienne

      la votre ? ca se merite :!

    10. Amigo de Israel

      Dear Robert Davies, I was OBVIOUSLY being ironic! These women on the far-left, who hate Israel and love the Islamist regimes, when they go there they go veiled, while here in the Free World they walk around naked.
      I am not Israeli, I am Portuguese, I write on the blog AMIGO DE ISRAEL and I agree with you: the Israeli left is made of traitors, pure Erev Rav.
      Am Ysrael Chai! Long Live our beloved Israel!

    11. M.LC de la Blanchère

      Bon au moins une réponse interressante d’un Homme doté du sens de l’humour et d’une connaissance approfondie concernant ce tres vieux phenomene de fausse intégration mentionné par l’histoire – ce point a t’il besoin d’etre detaillé qu’a titre documentaire poue expliquer la fausse haine de soi puisque il ne sont plus ce qu’ils pretendent ?

      a quoi bon semer plus de discorde ?

      « ….The Torah has some of the most forward thinking and compassionate laws that have become the basis for any moral and civilized society. Jews have always been the world’s moral conscious. This is one of the reasons that we have been hated so much over the centuries. »

      c’est le sens d’un de mes coms qui a du se perdre …peut importe cela a du choquer certains au titre de mes études – & Apres tout concernant Lilith qui peut comprendre cette notion vis a vis de l’idee manichéenne de faute .

      la premiere pour l’homme c’est quand il la perpetue il semble que Lilith est autorisée a eprouver l’idée proto Adamique.

      Il est bon que d’autres rappelent le sens de la premiere vision spirituelle Hébraïque et meritent de dire sincerement :

      « Am Ysrael Chai »

    12. Robert Davis

      Hello Amigo de Israel, I’m glad to hear that, I thought you were another lefty loving every shitty thing in particular when it hurts the other party. I’m sorry I did not understand it was ironic, shame on me!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    423 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap