toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahu assure que quatre nouveaux pays prévoient de normaliser leurs relations avec Israël


Benjamin Netanyahu assure que quatre nouveaux pays prévoient de normaliser leurs relations avec Israël

« Les gens viennent à nous parce qu’ils savent que c’est la bonne chose à faire »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a assuré mardi lors d’un entretien avec Ynet que « quatre autres accords de paix » allaient prochainement être conclus avec l’Etat hébreu, sans toutefois révéler l’identité des pays concernés.

« J’ai livré la paix pour la paix », a-t-il déclaré au sujet des récents accords de normalisation – les accords d’Abraham – signés avec les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan l’an dernier.

« Il y a quatre autres accords de paix en cours. Les gens viennent à nous parce qu’ils savent que c’est la bonne chose à faire », a expliqué le chef du gouvernement.

Les propos de M. Netanyahou font ainsi écho à ceux de l’ancien conseiller à la Maison Blanche, Jared Kushner, qui indiquait la veille dans une tribune du Wall Street Journal que l’Arabie saoudite, et au moins trois autres pays, étaient prêts à conclure des accords avec l’Etat hébreu.

« Le royaume [d’Arabie saoudite] a déjà fait un premier pas en accordant l’ouverture de son espace aérien à Israël et, plus récemment, en permettant à une équipe de pilotes israéliens de participer au rallye Dakar », avait-il déclaré.

M. Kushner avait par ailleurs ajouté que d’autres pays envisageaient une normalisation de leurs relations diplomatiques avec Israël, notamment « le Sultanat d’Oman, le Qatar et la Mauritanie ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Benjamin Netanyahu assure que quatre nouveaux pays prévoient de normaliser leurs relations avec Israël

    1. Robert Davis

      Pour le qatar, j’en suis étonné. C’est plutôt positif même si ce n’est que du blabla diplomatique. qui parfois apporte plus d’em. que d’avantages car on se construit mieux seul qu’entouré de soi disant amis qui vous freinent…

    2. Robert Davis

      En tous cas le bon côté de la chose est que on se rend compte de plus en plus que les problèmes du M.O. et…du monde ne sont pas dûs à la fiction du problème Israélo/ falestinien. En fait Israel a largement contribué à cette imposture, à cette fable en refusant d’expulser les arabes ce qui arrêterait immédiatement le conflit et la pr anti-Israel au lieu de quoi elle alimente le conflit en maintenant sur place les arabes sinon ça fait longtemps qu’on n’en parlerait même plus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    128 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap