toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : comme aux Etats Unis, chaos à Liège après une manifestation «Black Lives Matter» qui dégénère (Vidéo)


Belgique : comme aux Etats Unis, chaos à Liège après une manifestation «Black Lives Matter» qui dégénère (Vidéo)

A Liège en Belgique, une manifestation placée sous le signe de la lutte contre les violences policières a viré aux échauffourées et aux pillages, ce 13 mars. Des policiers ont été agressés et les Liégeois invités à éviter le centre-ville.

Une manifestation officiellement organisée à Liège (Belgique) pour dénoncer les violences policières a dégénéré le 13 mars. Selon l’AFP, quelque «200 casseurs» se sont livrés à des dégradations et pillages dans le centre de la ville en marge de cette manifestation organisée à la suite de l’interpellation «pour rébellion» d’une femme le 8 mars dernier, a précisé une porte-parole de la police.

La femme, d’origine africaine, interpellée en début de semaine avait contesté son arrestation tout en accusant les forces de l’ordre «de racisme et de violences», ce que démentait formellement la police.

La porte-parole de la police locale a déclaré à l’AFP que «des jeunes ont rejoint le groupe de manifestants pacifiques puis quitté la manifestation pour aller saccager le centre-ville», ajoutant qu’ils avaient «caillassé le commissariat central et des véhicules de police». «Nous avons affaire à deux cents jeunes, casseurs, qui se déplacent très vite, en groupes, et qui pillent les magasins. Ils ont saccagé tout un McDonald’s», a-t-elle déploré, ajoutant que les incidents étaient toujours en cours et que des renforts de la police fédérale avaient été envoyés.

Un motard de police «agressé» et «mis à terre» avant d’être emmené à l’hôpital

Une autre manifestation était organisée ce 13 mars à Liège en signe de soutien au secteur culturel gravement touché par la crise sanitaire. Comme le rapporte RTL, la porte-parole de la police a cependant précisé que les jeunes qui s’en sont pris à la police et aux bâtiments ne faisaient «pas partie de la manifestation pour la culture».

La police a fait venir un canon à eau sur place et demandé à la population d’éviter le centre-ville de Liège. Le bourgmestre (maire) a également fait envoyer un message aux commerçants pour fermer les magasins de l’hyper centre. Un motard de police a par ailleurs été agressé et mis à terre avant d’être emmené à l’hôpital. D’autres policiers auraient été blessés lors de ces échauffourées.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Belgique : comme aux Etats Unis, chaos à Liège après une manifestation «Black Lives Matter» qui dégénère (Vidéo)

    1. maujo

      en observant de plus prêt la vidéo , je constate que les émeutiers sont en majorité issus de la diversité. On a les mêmes en France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    82 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap