La liste des pays qui ont suspendu le vaccin AstraZeneca s’allonge
Dix-sept pays, dont quinze en Europe, ont déjà totalement ou partiellement suspendu la vaccination avec le vaccin AstraZeneca. Les autorités sanitaires et les scientifiques estiment que le produit est sûr. Le point sur la situation.
C’est Emmanuel Macron en personne qui l’a annoncé ce lundi : l’utilisation du vaccin AstraZeneca est suspendue jusqu’à un avis européen. Celui-ci devrait être rendu ce mercredi. Plus tôt dans la journée, les pompiers des Bouches-du-Rhône avaient suspendu la vaccination avec ce vaccin, en raison de la survenue « d’effets indésirables ».
L’annonce du président intervient juste après la décision de l’Allemagne de suspendre à son tour le vaccin AstraZeneca, et juste l’Italie, qui a suivi le mouvement.
Dimanche, les Pays-Bas avaient fait de même « par précaution ». Le pays avait rejoint une longue liste d’Etats qui avaient pris la même décision en une semaine, dont l’Irlande, dimanche également.
Donc dimanche soir @JeanCASTEX dit aux Français sa confiance en ce vaccin le lendemain après-midi @EmmanuelMacron le désavoue et suspend le vaccin…c’est à y perdre en permanence son latin .. https://t.co/xgN3gZ9SwG
— Nadine Morano (@nadine__morano) March 15, 2021
15 pays en Europe, un en Asie, un en Afrique
Les gouvernements néerlandais et irlandais ont décidé de cette suspension après que des « effets secondaires possibles » ont été rapportés au Danemark et en Norvège avec ce vaccin.
Pour autant, aucun lien « avéré » n’a été établi à ce stade entre la vaccination et ces cas graves, dont des décès.
Au total, ce lundi, 15 pays européens ont suspendu totalement ou partiellement la vaccination avec AstraZeneca. En Asie, la Thaïlande a reporté le début de sa campagne vaccinale avec ce vaccin, pour les mêmes raisons. En Afrique, la République démocratique du Congo a fait de même.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Vous voulez dire que Castex et Veran auraient menti au peuple français ?
Des gens si propres sur eux !
Castex nomme premier ministre pour « avoir réussi le premier confinement » (c’était avant que le second ne commence) !
Veran ce vertueux médecin qui n’hésite pas à se contredire sur les masques , les effets du virus, les médicaments qui soignent pour plaire aux f..abritants !
Les pommes faisaient
Rouli, roula
Les pommes faisaient
Rouli, roula…. Stop !
Trois pas en avant,
Trois pas en arrière,
Trois pas sur le côté,
Trois pas de l’autre côté !
Anticipation : que va-t-il se passer pour ceux qui, ayant reçu une dose, attendent la seconde ?
Et voila ! encore une mais énorme et angoissante pour ceux qui ont été contaminé par ce vaccin.
Encore une connerie de plus .Et puis , se faire injecter de la margarine Astra dans les cellules non merci .
Ho hé du bâteau ! vous naviguez sans carte ?
Ha !! vous ne savez pas lire une carte ,ni naviguer ????
Vite faites venir des PROS pour remplacer ces fous .