Sur le plateau de Face à l’info, l’éditorialiste a condamné la décision trop tardive de fermer les frontières, estimant qu’elle “délégitime la fonction gouvernementale”.
Jeudi dernier, à la surprise générale, Jean Castex n’a pas annoncé la mise en place d’un troisième confinement, mais a surtout décrété la fermeture des frontières, même avec les pays européens. Désormais, tout voyageur qui voudra pénétrer sur le territoire français devra se munir d’un test PCR négatif. Une mesure réclamée à cor et à cri par de nombreux observateurs depuis le début de l’épidémie. Mais s’il a salué cette initiative sur le plateau de Face à l’info, Éric Zemmour a également regretté la lenteur avec laquelle elle avait été mise en place, qui décrédibilise l’action du gouvernement.
Un couvre-feu « contre-productif »
Aujourd’hui, selon l’éditorialiste, toutes les mesures gouvernementales deviennent « discutées et discutables ». Pour une raison simple : elles ne fonctionnent pas ou sont prises à mauvais escient et au mauvais moment. « On a vu notre couvre-feu, qui est contre-productif », explique-t-il en guise d’exemple. « Ça concentre les gens dans les magasins donc on est plus nombreux dans les magasins, là où on aurait pu étaler », déplore-t-il. Pour Éric Zemmour, ces mesures inefficaces ou inappropriées ont une conséquence majeure : les Français « commencent à savoir exactement ce qui a marché et ce qui n’a pas marché ».
Eric Zemmour : «La formule d’Aristide Briand "La loi protège la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dire la loi" était valable pour l’église, mais c’est exactement pareil aujourd’hui avec l’Islam» dans #Facealinfo pic.twitter.com/EAskC2Tzle
— CNEWS (@CNEWS) February 1, 2021
Eric Zemmour : «Non, je ne suis pas pour la désobéissance civile, mais il faut être de plus en plus prudent quand on impose ces règles et ces contraintes» dans #Facealinfo pic.twitter.com/SFgiRzermN
— CNEWS (@CNEWS) February 1, 2021
"C'est trop facile pour Delfraissy qui n'a pas vu un malade depuis l'homme de Cromagnon de dire "on enferme tout le monde". C'est un apparatchik de la médecine."#Zemmour #Facealinfo
— Pénélope (@francefirst2) February 1, 2021
microbe a une telle peur de l’islam qu’il en est devenu le propagateur de l’islam avec une conviction supérieure à celle des djihadistes. Pour sauver la France de l’islam votez MARINE PRESIDENTE.
Eric Zemmour devrait s’attaquer à la supercherie du CO2 que la gauche accuse de tous les maux alors qu’il est bénéfique à condition que les usines mettent des filtres pour garder les autres polluants. Le CO2 ne provoque pas du tout un effet de serre car il est entièrement absorbé par la végétation et les océans qui en contiennent bien plus. Depuis 200 ans la quantité de CO2 n’a augmenté que de 100 ppm passant de 300 à 400 ppm. En fait les milliers de milliards consacrés à l’énergie verte est une farce politique mais notre voix ne porte pas.
MACROn le bouffon a fait allégeance aux banksters ,à l’ONU, aux banques et aux multinationales…il s’en bat les » (n)ouilles » de la France ,il n’a pas l’intention de défendre ses frontieres encore moins le peuple(voir « La prospérité future des Européens dépend de leur avenir multiculturel selon Peter Sutherland qui a appelé donc l’Union européenne à « faire de son mieux » pour « détruire l’homogénéité interne des nations européennes », rien de moins.) ,encore moins de ‘s’opposer au « grand échiquier » …il a déjà annoncé la couleur à ses potes US: L’Europe face à une « migration de masse imparable » l’Europe « doit s’habituer à l’immigration de masse » « La France ne sera pas en mesure de l’endiguer, et l’Europe sera immédiatement affectée. Nous verrons un phénomène migratoire beaucoup plus grand que ce que nous avons vu avec les migrants de la Syrie. » …….. (Emmanuel-Macron-Europe-faces-unstoppable-mass-migration-says-French-PM-hopeful)….