Le «dogme de la réduction des lits», c’est fini! Ce sont les mots qu’Olivier Véran, ministre de la Santé, a prononcés au mois de novembre 2020. Face à l’urgence de la crise sanitaire, l’hôpital public n’avait plus à être «rentable» et «efficient». Pourtant, le projet de fusion des hôpitaux Bichat (Paris XVIIIe) et Beaujon (Clichy) devrait toujours impliquer la suppression de plus de 300 lits.
Le Canard Enchaîné avait déjà révélé au mois d’octobre que le nombre de lits de réa en Île-de-France continuait de chuter depuis mars 2020, de 2.500 à 1.700. À l’heure où les hospitalisations de Covid-19 sont en hausse dans le pays, à quoi joue le gouvernement avec sa gestion de l’hôpital public?
Éléments de réponses avec l’économiste souverainiste et écologiste Philippe Murer.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |