toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Un second tour Eric Zemmour face à Marine Le Pen » : Caroline Fourest n’exclut rien pour 2022


« Un second tour Eric Zemmour face à Marine Le Pen » : Caroline Fourest n’exclut rien pour 2022

Pour la présidentielle de 2022, Caroline Fourest n’exclut rien. Pas même un face à face Marine Le Pen – Eric Zemmour en second tour. L’essayiste s’est expliquée sur ce scénario dans C à vous.

« Moi je ne sais pas si on aura pas un second tour Eric Zemmour – Marine Le Pen, a affirmé Caroline Fourest, sur le plateau de C à vous, ce 19 février. Je n’en sais rien au jour d’aujourd’hui. » Si Marine Le Pen ne sourirait pas d’une candidature du journaliste, l’essayiste Caroline Fourest, elle, imagine même un scénario de face à face entre les deux au second tour de la présidentielle 2022. « Je préfère penser à tout, moi, franchement », a-t-elle lâché devant l’étonnement général.

Mais alors comment en arrive-t-elle à envisager cela ? Selon Caroline Fourest, la crise économique que l’on risque de vivre l’année à venir, ajoutée aux attentats passés et à la fatigue post-pandémie pourraient clairement faciliter un tel scénario. « Je pense qu’il y a une grande place pour les démagogues à cette élection », explique la militante féministe. Elle dit comprendre que les Français n’aient pas envie de rejouer un second tour « où ils son obligés de voter utile et non pas de voter pour quelqu’un qui les enthousiasme un peu plus que ça ».

Quant aux cartes qu’avait jouées Emmanuel Macron en 2017, qui lui a permis de « marcher un peu sur les corps intermédiaires » et dégonfler ainsi l’appétit pour le vote extrême, pour Caroline Fourest cela ne « marche qu’une fois ». Mais si elle a du mal à envisager qui pourrait renverser la table, il se pourrait aussi qu’Eric Zemmour ne soit tout simplement pas candidat. Car si le polémiste, qui s’illustre quotidiennement sur CNews, s’organise discrètement avec ses soutiens, rappelons que quelques freins qui pourraient pencher en sa défaveur subsistent. Avec l’exposition de sa famille qu’il protège coûte que coûte en première ligne.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “« Un second tour Eric Zemmour face à Marine Le Pen » : Caroline Fourest n’exclut rien pour 2022

    1. Rosa SAHSAN

      Zemmour? J’en rêve. Zemmour, De Villiers, Ménard… Voilà une affiche qui aurait de la gueule pour redresser l’image de la France passablement écornée par le minable de l’Elysée.
      ROSA

    2. Patrick Wahle

      Le grand problème de l’élection présidentielle est d’avoir ensuite une élection législative qui donne une majorité suffisante favorable qui permette au premier ministre de gouverner. Malheureusement on a eu trop de gouvernements de cohabitation avec des motions de censure, des dissolutions de la chambre et surtout des mouvements de minorités populaires qui sont capables de mettre le pays à l’arrêt total (grèves, manifestations, débrayages, etc…).
      L’autre grand inconnue est la fonction publique (éducation, justice, santé publique, etc…) qu’elle sera son attitude?

    3. Cyrano

      Elle est bien gentille Caroline. Notre ami ZEMMOUR est un très bon polémiste mais il a bien raison de ne pas se mettre dans un guêpier politique et surtout qu’il ne perde pas de vue que LES FRANÇAIS SONT VISCÉRALEMENT ANTISÉMITES même avec de super-qualités ils ne mettront jamais un juif à la tête de l’état qui plus est avec la deuxième et troisième génération de D’JEUNS électeurs communautaristes il ne faut rien attendre d’eux.

    4. Ghysly44

      C’est clair je rêve d’une belle droite unifiée avec des gens qui aiment avant tout la France pour la France comme Éric Zemmour marre des politicards de droite comme de gauche qui ont gouverné le pays depuis des décennies mais je sais aussi que le SYSTÈME existe et que l’APPAREIL ne se laissera jamais dépouillé donc la France continuera encore longtemps à souffrir à manifester à gueuler à râler et à piétiner dans le même bourbier !

    5. alauda

      @Cyrano,

      * premier gouvernement Blum : 4 juin 1936-21 juin 1937 (1 an et 17 jours)
      * second gouvernement Blum : 13 mars 1938-8 avril 1938 (26 jours)

      * le troisième gouvernement Léon Blum a été le Gouvernement Provisoire de la République française du 16 décembre 1946 au 16 janvier 1947 (1 mois). Jusqu’à ce que la fonction de président de la République française soit recréée, le chef du GPRF exerce de fait une charge équivalente à celle de chef de l’État. A ce poste, Blum prépare la 4ème République.

      * gouvernement Pierre Mendès France : 18 juin 1954 – 5 février 1955.
      (7 mois et 18 jours)

    6. Damonville

      J’AIME LA FRANCE DE TOUT MON COEUR MAIS A BIEN REFLECHIR, JE NE SOUHAITE PAS QU UN TRES CHER CORELIGIONNAIRE SE BATTE POUR ELLE (ERIC ZEMMOUR)…
      SI LES GOUVERNEMENTS ANTECEDENTS (DEPUIS DES DECENNIES) NOUS ONT BIEN CLAIREMENT MONTRE QU’ILS VEULENT D’UNE FRANCE ISLAMISTE …. POURQUOI PAS …. APRES TOUT, CETTE FRANCE QU ON ADORE VIENT D ETRE DEJA OFFERTE A CES GENS;

      FRANCAIS ;;; REVEILLEZ VOUS ET BATTEZ VOUS ;;; POUR RECONQUERIR AU PLUS VITE LES TERRITOIRES QUI VOUS RESTENT !!!!!

    7. M.LC de la Blanchère

      « Caroline Fourest cela ne « marche qu’une fois ».

      Quel mensonge ehonté elle n’est pas sur le self en tete de gondole pour rien la meuf – car de vrai – ca fait 50 ans qu’on refait le meme coup tordu tel pere telle fille , on place ces epouvantails utiles et en face celui qu’ on veut faire gober ( pardon elire !) , bientot il va y avoir une serie d’articles dans les torchons habituels sous perfu – a defaut d’avoir trouvé une pion utile on prend celui qui racontent quelque chose souhaitée par la majorité silencieuse

      mais pas tout sinon pan pan culculs ?

      Est ce que le pion va les damer cette fois ci ?
      Hein Eric on attends ce que tu pense de la plan-démie bidennée mais – HAUT ET FORT et pas seulement ce super programme qui n’engagent en realité que ceux qui y croient n’a t’on pas assez constaté ?

      Autrement je laisse ma langue au roi , on ne peut pas etre plus loyaliste ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    274 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap