toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un ancien amiral italien dénonce les ONG pro-migrants qui “coopèrent avec les trafiquants d’êtres humains” et “violent le droit maritime”


Un ancien amiral italien dénonce les ONG pro-migrants qui “coopèrent avec les trafiquants d’êtres humains” et “violent le droit maritime”

Les navires de sauvetage de migrants ne font qu’encourager des tentatives de traversée plus dangereuses et violent toute une série de lois, soutient le contre-amiral italien à la retraite Nicola De Felice qui était à la tête du commandement naval italien en Sicile dans les années 2015-2018 au plus fort de la crise des migrants.

(…) Il dénonce les ONG européennes qui « coopèrent avec les trafiquants d’êtres humains et violent le droit international en mer », selon ses dires, relayés par le site d’actualité de l’Europe centrale « REMIX ».

Dans un article publié le 5 janvier, De Felice a réagi à l’arrivée de 265 « victimes de naufrages payants » à bord du navire de l’ONG espagnole Open Arms dans le port sicilien de Porto Empedocle. « Une fois de plus », écrit-il, « le chantage consistant à montrer quelques mineurs présents à bord du navire a soulevé une solidarité – hypocrite et bienveillante – du faible gouvernement italien qui, malgré les problèmes liés à la pandémie et les difficultés que le peuple italien doit affronter, maintient ses ports ouverts, encourageant ainsi l’afflux incontrôlé d’immigrants illégaux ».

Non seulement des ONG comme Activa Open Arms (Espagne) encouragent le trafic d’êtres humains et contribuent à augmenter le nombre de morts par noyade, explique l’ancien chef du commandement de la marine en Sicile, mais elles violent également toutes les lois internationales concernant le sauvetage en mer, y compris la Convention de Hambourg sur la recherche et le sauvetage maritimes. En fait, ils ne demandent jamais au pays compétent, qui n’est pas l’Italie, de leur indiquer le « lieu de sécurité » le plus proche, comme les ports tunisiens qui regorgeaient, note le contre-amiral, de bateaux de croisière européens avant la pandémie de Covid-19. (…)

Selon l’amiral de la marine italienne, l’arrêt de l’immigration clandestine sur la route de la Méditerranée centrale serait possible si l’Allemagne, la France et l’Italie avaient la volonté d’agir ensemble dans ce sens. (…)

En septembre dernier, l’ancien amiral  a écrit une lettre aux ambassadeurs d’Espagne et d’Allemagne en Italie pour dénoncer une coopération de fait du navire espagnol Open Arms et du navire allemand Sea-Watch – qu’il appelle « navires négriers » – avec des bandes criminelles de trafiquants d’êtres humains en Afrique du Nord. Sa lettre n’a cependant jamais reçu de réponse.

(…) African Manager

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Un ancien amiral italien dénonce les ONG pro-migrants qui “coopèrent avec les trafiquants d’êtres humains” et “violent le droit maritime”

    1. MLC

      Ces gens que ne leur fait on pas miroiter deja sur place ? et qui sont ils en realité ?

      Comment d’apres n’importe quel imbecile dans son confort – pouvoir réunir quelques milliers de $ pour payer les intermédiaires avant meme le passage quand le niveau de vie moyen plafonne dans ces pays a l’equivalent de 50 pour un fonctionnaire ?

      Parfois 10 ,PAR MOIS en realité dans plein de ces pays !!!
      ou les gosses sont mis en esclavage souvent deja et /ou dans les rues
      dans les mines , dans des travaux sordides et dangereux

      la on entend pas gemir a leur sujet pu pas souvent ?
      et les mutilations des femmes causés par la haine organisée -on en parle aussi et là c’est pas des blancs qui font ca ?

      Rien qu’a regarder ces mecs musclés c’est PAS DES VRAIS PAUVRES CEUX LA qu’on voit rappliquer en attendant la monnaie ..

      La sordide histoire se perpetue et tue mais nourrit les nouveaux negriers modernes et toute cette petasserie collaborative geignarde manipulée fait le reste

      Cet article devrait etre placardés PARTOUT !

      merci a ce site de transmettre et c’est MOINS que le réel comme ce qui a trait a des nombreux graves problemes d’abord ICI MEME !!!

      quand on est ce que nous sommes on est du coté d’une Ethique celle qui gene tant de salopards et le sparadrap ideologique de presque une mere theresa surtout !!!!alors la il va falloir nettoyer cette fange partout ou elle est et se reveiller , se reveiller !

    2. Circonstances exténuantes

      Quoi qu’il en soit, il est certain que nous vivons en plein désinformation.
      Notre cerveau est programmé pour ne pas réagir et pour ingurgiter les infos telles qu’on veut bien nous les donner.
      Question : depuis le printemps arabe, et notamment la chute du régime dictatorial lybien, un déferlement s’est abattu sur l’Europe en provenance de l’Afrique, sans papiers, dans visas, et surtout sans attestations sanitaires.
      Or, dans le même temps, nous avons commencé à subir des restrictions sanitaires sans précédent.
      Alors, y a-t-il oui ou non une relation entre ce relâchement inouï du respect des lois et entre la pandémie du corona ????

    3. Robert Davis

      L’idéologie de ces ong soutenus par des gouvernements socialo-communistes n’amène que des catastrophes politiques, sanitaires, économiques et militaires bientôt! Les gauchistes ne vient que le bout de leur nez et n’ont aucune vision, tout qu’ils savent dire quand la cata s’abat sr le monde c’est…ooops! voila la solution gauchiste!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    460 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap