toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie : Des femmes djihadistes exigent leur retour en France et démarrent une grève de la faim


Syrie : Des femmes djihadistes exigent leur retour en France et démarrent une grève de la faim

Une dizaine de femmes, détenues dans des camps en Syrie, ont entamé ce dimanche 21 février une grève de la faim « pour protester contre le refus obstiné des autorités françaises d’organiser leur rapatriement et celui de leurs enfants », ont annoncé deux avocats.

[…]

« Dans des messages audios adressés à leurs proches, ces femmes ont expliqué ne plus supporter de regarder leurs enfants souffrir, vouloir « assumer leur responsabilité » et « être jugées en France pour ce qu’elles ont fait »», ajoutent les deux conseils, rappelant que « toutes ces femmes sont sous le coup d’une information judiciaire confiée à un juge antiterroriste français ».

[…]

Le député UDI Pierre Morel-À-L’Huissier et le sénateur communiste Pierre Laurent ont dénoncé mardi la « lâcheté » de la France qui « abandonne » des femmes et enfants détenus « dans des conditions inhumaines » en Syrie, exhortant leurs collègues à réclamer avec eux un rapatriement général.

Pascale Descamps, mère d’une femme de 32 ans détenue dans un camp avec ses quatre enfants et qui dit souffrir d’un cancer, a cessé de s’alimenter début février pour obtenir son rapatriement.

En décembre, le Haut-commissariat aux droits de l’Homme de l’ONU avait demandé à la France de « prendre les mesures nécessaires » pour permettre à cette femme d’accéder à des soins médicaux.

Ouest France

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Syrie : Des femmes djihadistes exigent leur retour en France et démarrent une grève de la faim

    1. Malcolm Ode

      N’est-ce pas un crime que de faciliter l’entrée de terroristes en Europe, et notamment en France?

      Ne sous-estimons pas le pouvoir des femmes : ce sont elles qui ont bouté le feu à la poudrière en 1789…

    2. Jaim

      TOUS les Deachien de Daechie ont, sans exception, brulé leurs passeports et renoncés aux états mécréants !! Ils sont dorénavant apatrides et ne peuvent donc retrouver les pays auquels ils ont renoncés!
      PERSONNE n’a jamais évoqué ce fait dans les médias ! ?

    3. maujo

      Elles ont choisi le Djihad, grève de la faim ou pas elles assument leur choix point final, fin du voyage et puis je ne vois pas ce qui les dérange la où elles sont, c’est un pays musulman et la France est rempli de mécréants, quelle horreur !!

    4. danielle

      on leur a mis un couteau sous la gorge pour aller en Syrie ??? elles croyaient trouver le paradis de momo …elles l’ont eu : c’est l’ Enfer

    5. Cyrano

      Elles l’ont voulu, elle l’ont eu, elles y sont, qu’elles y restent. La compagnie des croyants est meilleure à un pays de mécréants. Avec toute la politesse que je porte aux traîtres à la France je leur souhaite de crever la bouche ouverte dans le paradis de momo. INCHALLA

    6. Rosa SAHSAN

      Ah oui? Il était où le Haut Conseil aux droits de l’Homme de l’ONU quand ces criminelles égorgeaient des femmes innocentes.Et leurs avocats se sont-ils demandés si les femmes qu’elles assassinaient ne souffraient pas… Honte à eux.
      ROSA

    7. Raggio

      Toutes ces bonnes têtes pensantes, ces âmes soit disant charitables, penseraient-elles pareille si des membres de leurs familles avaient été triturées violées, assassinées…
      Toute trahison est punie de la peine de mort….que la loi soit appliquée….elles l’ont fait en connaissance de cause, leur haine est si grande contre nous… et elles recommenceront….

    8. doudou

      ces moukères djihadistes ,qui ont peut etre du sang sur les mains devraient faire profile bas et ne pas exiger de revenir en france,ou elles mangeraient et boiraent à leur faim alors que là oû elles avaient choisi de migrer,elles doivent crever la bouche ouverte,d’ailleurs on en veut pas dans le pays,car elles le saliraient.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.6K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap