toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Si Castex interdit les restaurants pour le peuple Français, policiers et magistrats mangent dans des restaurants clandestins


Si Castex interdit les restaurants pour le peuple Français, policiers et magistrats mangent dans des restaurants clandestins

Un commissaire de police et un vice-procureur pris en flagrant-délit dans un restaurant clandestin à Carpentras.

L’affaire tombe mal, dans une semaine où le gouvernement a appelé à un respect encore plus strict des restrictions autour du Covid : un commissaire de police et un vice-procureur ont été contrôlés alors qu’ils déjeunaient dans un restaurant de Carpentras, censé être fermé. Le parquet de Nîmes a été saisi.

C’est Gérald Darmanin qui a révélé cette histoire croustillante, dans la matinale de France Inter, en annonçant avoir demandé la suspension immédiate du commissaire de police en question« Les Français doivent respecter le couvre-feu, et il y a un devoir d’exemplarité de tous. Lorsque je m’aperçois que des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur ne respectent pas ces règles, notamment en allant dans des restaurants clandestins, je le dis. Ça a été le cas, d’après ce que je comprends, ce week-end, d’un commissaire de police dans le sud de la France. Si jamais c’est vérifié, j’ai demandé au directeur de la police nationale de le suspendre et de le retirer de son poste de commandement. »

Mais l’affaire se corse encore un peu plus : d’après nos informations, le commissaire en question ne déjeunait pas seul dans ce restaurant de Carpentras, resté ouvert en toute illégalité. Il était accompagné du vice-procureur de Carpentras, également membre du Conseil Supérieur de la Magistrature. Le commissaire a confirmé sa présence et celle du magistrat à la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique).

Il s’agissait du premier poste de commissaire de cet ancien officier (notamment à la brigade de recherche et d’intervention de Strasbourg), nommé patron de la circonscription de Carpentras en 2019. Il a donc été contrôlé ce week-end par ses propres hommes.

Le parquet de Nîmes a été saisi de l’affaire, et la procédure de suspension est en cours, toujours selon nos informations.

Vendredi dernier, le Premier ministre Jean Castex n’avait pas particulièrement insisté sur cette mesure, mais le couvre-feu à 18h est toujours à l’ordre du jour, tout comme la fermeture des restaurants et bars. Il expliquait avoir donné une « consigne de particulière fermeté pour ceux qui fraudent les règles en vigueur ».
Source

A Paris, des magistrats verbalisés dans un restaurant clandestin

Le restaurant L’Annexe, sur l’île de la Cité, a été contrôlé vendredi en plein service du midi. Parmi la dizaine de clients présents, des magistrats qui ont tenté de déstabiliser les policiers.

Source: Le Parisien
 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Si Castex interdit les restaurants pour le peuple Français, policiers et magistrats mangent dans des restaurants clandestins

    1. MLC

      Avec celui du senat ! le self ouvert aux « employés »est toujours fermé mlais audessus reservé au gratin avec la carte de membres et avec famille et invités ( comme au mess des officiers superieurs ? ) le menu gastronomique est servi sur nappe damassée – avec argenterie et cristaux comme au georges V par la cohorte de serveurs en livrées comme sous naboleon III, vins fins et le 5 plats – pour une somme plus modeste qu’un snack quand c’etais ouvert autrefois …

      On vous aurait menti encore ? qui a dit democra quoi ou ripou quoi ? il n’y que des nouveaux invités ceux qui ont conspi ? ( mais non c’est la theorie du complot !!!!) ,- pour LEUR gamelle avec les banskters et remplacer la taille la dime et la gabelle par les c.directes + indirectes qui font plus de 50 % et bien plus que cet ancien regime si decrié par ceux qui ont des appetits insatiables le comble quand a deux generations ou moins on peut trouver des naufrageurs et autres corporations du meme genre …

      Naufrageurs et fossoyeurs du genre « les Thenadier » selon V Hugo …
      on dit aussi mais non c’est culcul la culture et l’histoire ?
      alors les auteurs souvent ser servais de fausses fictions pour resister a la CENSURE !

      & Si facile a manipuler par les vainqueurs , helas certains ont une memoire plus que seculaire c’est pourquoi on deteste TANT mais jamais les vrais coupables ?

      Et pour faire sombrer les pays apres les avoir vidé jusqu’a l’os tout en accusant sans cesse comme le pauvre capitaine Dreyfus et sa famille ?

      Alors desolé pour le flood je ne m’appelle pas Zola mais – ce n’est pas accuser que de faire sortir la verité de ce marecage comme a tenté Donald aux USA !

    2. LTC

      @MLC : Toujours des mots justes.
      Ces raclures paieront très bientôt je le souhaite et par la main du peuple, avec la bénédiction Divine !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    268 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap