toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Séparatisme : François Hollande exhorte les jeunes musulmans à apprécier le pays où ils vivent « Quelle chance vous avez de vivre dans un pays comme la France ! » (Vidéo)


Séparatisme : François Hollande exhorte les jeunes musulmans à apprécier le pays où ils vivent « Quelle chance vous avez de vivre dans un pays comme la France ! » (Vidéo)

Invité sur l’antenne de Radio J ce dimanche 7 février, l’ancien président de la République a affirmé que la laïcité n’était “pas contre les musulmans”.

Au moment où Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, accuse le gouvernement de «stigmatiser» les musulmans avec son projet de loi contre le séparatisme, François Hollande porte un discours totalement différent. Ce dimanche 7 février, sur l’antenne de Radio J, l’ancien président de la République a, au contraire, souligné sur ce projet de loi permettait «la liberté de culte» de toutes les religions. «La laïcité n’est pas contre les musulmans, pas plus qu’elle n’est contre les catholiques ou contre les juifs», a insisté François Hollande en rappelant qu’«elle assure la neutralité de l’État et fait qu’aucune religion ne vienne interférer dans les lieux où elle n’a pas sa place».

«Je dis aux jeunes : quelle chance vous avez de vivre en France ! »

Et d’ajouter : «Je dis aux jeunes ‘quelle chance vous avez de vivre en France!’ Vous pouvez croire ou ne pas croire. Il n’y a pas de religion d’État. Dans beaucoup de pays, y compris démocratiques, il y a des religions d’État».

Pour François Hollande, «prétendre qu’un texte de loi puisse être regardé comme un texte contre les musulmans, ce n’est pas favoriser la concorde nationale». Comme le rappelle Le Figaro, l’Assemblée nationale, qui examine le projet de loi «confortant le respect des principes de la République», a voté unanimement jeudi 4 février une des mesures phares du texte qui prévoit de punir de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende toute personne menaçant, violentant ou intimidant un élu ou un agent du service public dans le but de se soustraire totalement ou partiellement aux règles des services publics.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Séparatisme : François Hollande exhorte les jeunes musulmans à apprécier le pays où ils vivent « Quelle chance vous avez de vivre dans un pays comme la France ! » (Vidéo)

    1. moi de france

      pouah ils ont tous les memes mots les inegalites comme hidalgo hollande
      royal ect……
      NOUS ONT AVAIT RIEN ET ONT FAISAIT CHIER PERSONNE ET ONT TRAVAILLAIT ET MERDE ASSEZ DE VOS DISCOURS POURRIS

    2. M.LC

      le roi mitron avais mis bas en hollande ouille pour la fausse de l’alternance pour faire pire a chaque fois !
      il parait qu’un nouveau regroupement familial est prevu pour bientôt en marche pour les coupeurs de tetes c’est pour mieux couper le peu ce qui reste.
      51 milliard de fraude sociale ( recensée !) A ces sommets c’est plus de la fraude ils le font TOUS EXPRES et il doit y avoir un partie pour les petites mains …

    3. Robert Davis

      C’est avec ce genre de c. qu’il pense qu’on peut résoudre le problème???ce type est un IRRESPONSABLE et comme tous les irresponsables il pense qu’il suffit de dire oooops pour résoudre un problème difficile. Les socialos à la POUBELLE MARINE PRESIDENTE.

    4. doudou

      c’est vrais que les muses ont de la chance de vivre en france,oû ils ont la liberté de s’exprimer,sans compter les droits: »alocs,instruction,logement à l’oeil pour certains bien nouris,de belles voitures,ils peuvent draguer les françaises et leur faire des petits mohamed etc..etc.. »oui mais ils pensent etre chez eux ,et ne connaissent pas les devoirs,et la majorité,crache sur le pays qui les a acceullis ,ceux qui ne sont pas à l’aise ici devraient deguerpir FISSA et retourner dans les pays musulmans oû ils seront plus malheureux avec la charia,et couper la main quand ce n’est pas la tête des voleurs.

    5. Malcolm Ode

      Qu’il ait été possible qu’un pareil Trou du cul soit Président en dit long sur nos démocraties. Hollande s’exprime comme une institutrice à un cancre résolu et déterminé à rester cancre par esbroufe : c’est RI-DI-CU-LE comme le bonhomme.

      IL N’A AUCUN SENS DES RÉALITÉS.

    6. Hervé

      dailleurs ils ne s’en cachent pas en prétendant « avec les vagins de vos françaises, nous allons fabriquer des millions de petits Mahmoud. Bientôt nous prendrons le pouvoir sans tirer un coup de fusil, mais de coups des coups de B.I.T contre vos putes françaises.

    7. RODRIGUE

      Mon Dieu mais quel connard ! C’est grâce à des ordures pareilles qu’on est envahis par des parasites dont ils font des électeurs imbéciles et dociles pour rester au pouvoir ! Tous ces partis « de gouvernement » car passés successivement au pouvoir portent tous la responsabilité de la situation actuelles des drames passés, présents et futurs ! Il faudra leur demander des comptes à tous et les pendre !

    8. Robert Davis

      Inutile de préciser que hollande n’a rien compris: les mus apprécient la France comme le loup apprécie la viande de la biche!

    9. Hervé

      Les bics ont de la chance de vivre en france. Par contre, quelle malchance pour les français d’avoir élus des présidents ripoux depuis 62. Et ça devrait continuer en 2022, tellement il y a de veaux dans ce pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    607 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap