toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sécurité : aucune ville française dans le top 100 des villes les plus sûres au monde


Sécurité : aucune ville française dans le top 100 des villes les plus sûres au monde

Seules 10 villes de l’Hexagone sont dans la liste des 500 villes où les voyageurs se sont sentis le plus en sécurité, selon l’indice de sécurité mis en place par le site Numbeo.

Avec 49,6%, la France est classé 22ème pays au monde en termes de sécurité urbaine, selon les avis recueillis par des voyageurs par le site Numbeo. Ainsi, l’Hexagone se retrouve même après la Chine, la Roumanie, la Turquie et même le Pakistan, relate Le Figaro. A partir des avis de voyageurs, sur les trois dernières années, un indice de sécurité est assigné à chaque ville notée.

La première ville française la plus sûre à se classer est Nice, qui est positionnée à la 194ème place. Suivent de près Bordeaux et sa 221ème place et Lyon à la 239ème. Les trois villes tournent autour d’un indice de sécurité de 55% à 59%. Bien loin des villes du Golfe, comme Doha ou Abou Dhabi considérées par les voyageurs, comme le summum de la sensation de sécurité.

Une situation alarmante pour le tourisme

Ces faisceaux d’indice bien que subjectifs, brossent tout de même un panorama du ressenti des voyageurs lorsqu’ils visitent la France. La ville de Lyon établit son plus mauvais score depuis 2014 et Paris n’intègre même pas le top 300 des villes les plus sûres au monde, son indice de sécurité n’ayant jamais dépassé les 50%. La palme de l’agglomération la moins sûre de France revient enfin à Marseille, où les voyageurs se sont sentis peu en sécurité. Avec 41,1% d’indice de sécurité, la cité phocéenne fait pâle figure à côté d’Abou Dhabi et ses 88,5%, ou encore Munich avec 82,4%.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Sécurité : aucune ville française dans le top 100 des villes les plus sûres au monde

    1. MLC

      Insécurité pas que pour les touristes la situation réelle ne cesse d’empirer meme dans les coins les plus reculés et quand c’est pas les uns c’est les autres
      qui tous partagent si on daigne creuser un peu la meme haine parfaitement inqualifiable et insjustifiée et qui s’etend desormais entre par exemple tous et chacun = diviser pour mieux magouiller et regner sur les débris .

      Entre ceux qui veulent plus de repression moins de liberté sauf celle qui leur permet leurs sales combines et coups d’enfoirés quelque soit le morceau de ce gruyere desormais pourri de haut en bas .

      L’insécurite est tres rentable en realité :
      Exemple dans un quartier de Bar Isis – ou j’ai vécu quelques années pas tres loin d’un bureau de poste . Les anciens peu a peu se faisaient regulierement agresser et voler de leur petits retraits , a la sortie sans aucune mesure pour faire cesser ces agissement criminels . il y a eu meme des meutres dont PERSONNE n’a parlé pas plus que des autresa agressions vites classées ou mise sous le tas …
      Alors ces gens modeste dans l’ensemble durent quitter peu a peu leurs petits logements. Il fut facile de raser ensuite le quartier ; pour y reconstruire des grandes tours a tres haute valeur ajoutées pour les promoteurs avec la foire aux enveloppes avec les @lus …de @lites …

      et on a recompensé l’un des plus haut placé avec un poste et la ca devient risible on en reparlera plus tard si c’est possible ?

      ou la corruption a l’oeuvre – >QUID BONO ->suivez a qui profite la criminalité !

    2. bernard

      « l’agglomération la moins sûre de France revient enfin à Marseille »

      Tiens, j’avais entendu dire que immigration et insécurité n’étaient pas liées !

      A moins que les étrangers ne se sentent pas en sécurité en raison du nombre élevé de caméras de surveillance ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    323 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap