toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale français: Véran autorise un traitement à 2000 Euros dont l’efficacité n’est pas prouvée, mais refuse l’ivermectine et l’hydroxycloroquine qui ne coutent rien et dont l’efficacité est largement démontrée…


Scandale français: Véran autorise un traitement à 2000 Euros dont l’efficacité n’est pas prouvée, mais refuse l’ivermectine et l’hydroxycloroquine qui ne coutent rien et dont l’efficacité est largement démontrée…

Le gouvernement a annoncé jeudi que le bamlanivimab, du laboratoire américain Eli Lilly, allait être proposé en France aux patients de plus de 80 ans ou immunodéprimés. Mais les preuves de ses effets cliniques sont très limitées.

Les anticorps monoclonaux, ces molécules qui miment celles produites par notre organisme en cas d’agression virale, vont-ils contribuer à la lutte contre la pandémie ? C’est ce qu’espère l’exécutif français, qui a annoncé, jeudi 25 février, la mise à disposition, à compter de début mars, du bamlanivimab, du laboratoire américain Eli Lilly, afin de « renforcer notre arsenal anti-Covid », selon les termes du ministre de la santé, Olivier Véran.

« Quelque 83 centres hospitaliers ont déjà reçu des milliers [de doses] de ce traitement, qui pourra commencer à être administré avec prudence initialement dans un cadre hospitalier pour des patients âgés de 80 ans et plus, ou qui ont des troubles de l’immunité », a-t-il précisé lors d’un point de presse.

Cette annonce, qui reste floue sur le nombre de doses et le montant des commandes, est le fruit de réunions sur les traitements présidées depuis quelques semaines par le président de la République, Emmanuel Macron : « La France a décidé de se positionner sur les traitements innovants pour redonner un élan à la réponse à la crise sanitaire », indique-t-on à l’Elysée.

L’annonce a été précédée par la diffusion, le 24 février, par la direction générale de la santé (DGS), d’une note à destination des professionnels de santé précisant le cadre d’emploi de la molécule, qui est le premier anticorps monoclonal disponible en France, sous le statut d’autorisation temporaire d’utilisation (ATU).

Faiblesse des études cliniques

Le bamlanivimab est destiné à traiter les formes symptomatiques légères à modérées de Covid-19, chez des adultes non hospitalisés, mais « à risque élevé d’évolution vers une forme grave » de la maladie. En l’occurrence, des patients de plus de 80 ans ou ayant un déficit immunitaire lié à des traitements ou à une pathologie (chimiothérapie en cours, transplantation d’organe, maladie rénale…).

L’objectif est de les traiter précocement, en bloquant la multiplication du virus : « Pour garantir un maximum d’efficacité, ce traitement doit être initié dans un délai maximal de cinq jours après le début des symptômes », écrit la DGS. Idéalement dans les trois premiers jours, et toujours à l’hôpital : les anticorps monoclonaux de ce type doivent, en effet, être administrés par perfusion intraveineuse, pendant une heure, suivie d’une heure supplémentaire afin de surveiller d’éventuelles réactions d’hypersensibilité.

La note de la DGS précise que l’efficacité du traitement n’est pas démontrée contre les variants sud-africain et brésilien du SARS-CoV-2 – ce qui va restreindre son intérêt dans certains départements. Mais cet anticorps « marche bien contre le variant britannique, ce qui est précieux, alors que ce variant va devenir dominant », a estimé, auprès de l’Agence France-Presse (AFP), Brigitte Autran, experte en immunologie à Sorbonne Université.


Source Le Monde

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Scandale français: Véran autorise un traitement à 2000 Euros dont l’efficacité n’est pas prouvée, mais refuse l’ivermectine et l’hydroxycloroquine qui ne coutent rien et dont l’efficacité est largement démontrée…

    1. Filouthai

      Il y en a un qui a touché sa petite commission et va nous infliger un medicament cher et aux effets méconnus ! N’est ce pas Olivier, successeur du docteur Mengele?

    2. doudou

      evidament,les 2000 euros ne sortent pas de sa poche,en plus,il est jaloux du pr raoult qui est plus capable que lui,il a surement touché une commission du laboratoire comme ecrit filothai.

    3. M.LC de la Blanchère

      Fausse Science vendue dans la suite de 200 ans de FRAUDE et de supercheries – politocarts corrompus parmi les recettes du désastre de l’Hexagonie et comme cerise interdisant tout debat la doxa globaliste Islamo gauchiste de cette secte laicarde qui gangrene de toute les institutions et ruine tous les pays les peuples et autant la Nature

      parce qu’on fait croire que dans cette mouvance on prend la defense de quelques causes COMPLETEMENT A L’ENVERS dans les faits !

      Et demolit avec perversite constante autant que la culture du bon sens autant que l’esthetique et l’Ethique qui en faisait LA BASE

      AVEC TANT DE faux defenseurs d’autant de fausses causes – par exemple de la taxe climatique sur la FRAUDE du rechauffement de ceux qui sont les pires ennemis de la nature on dit ecolo alors le mouvement part de l »agro intensif ..

      Quand on a inventé le concept de vaccination en omettant de mentionner que la plupart des maladies decoulent d’ABUS ou de manques

      et que le simple fait d’eavoir de l’EAU pure des aliments sains et une vie equilibrée – en elimine la plus grande partie

      Comment ont fait Des MILLIERS DE GENERATION SUR CETTE TERRE ?

      de Nos jours du mensonge dans TOUS LES DOMAINES
      reacommodés pour des questions uniquement mercantiles globalistes ou leurs petites officines mafieuses ?

      On a pourtant vu les resultats dans le passé que ce soit les uns ou les autres ont cause plus de genocides de guerres et de destruction que tout ce qui ait JAMAIS existé avec ces fausses dorctrines MORTIFERES. Et celui qui se produit en ce moment est le cumul ultime de toutes les debauches tous les non sens toutes les monstruosités pour arroser cette clique traitresse et criminelle . Elle n’a pas assez montré sa tres dangereuse incomptence mafiesue et criminelle ?

      Il n’y a pas eu assez d’assassinat d’anciens et assez de suicides labelisés  » COVID puisque c’est assorti d’une PRIME de nomenclature ?

      Cette crise est une falsification a TOUS niveaux d’une chimere deposée primitivement par l’institut Pasteur dans le cadre de projets de guerre bacteriologiques et de reduction de population , sous couvert de recherche appliquées quand dans ce pays et les autres au dire d’autres chercheurs

      on ne fait aucune recherche qui ne soit pas UNIQUEMENT en vue de profits monstrueux et NON NI DE LA SANTE NI DE LA NATURE

      Il y a combien de subtances naturelles de plantes JAMAIS etudiées ?
      Et si on considere les substances inventées par le metabolisme des arthropodes insectes champignons c’est cracher sur 300 millions de mise au point par la NATURE et l’intelligence Supreme – pressentie par les grands anciens .

      et pas sur des théories farfelues inventées pour gaver ces castes malfaisantes et perverses ….

      Contre cette/ces chimeres JAMAIS isolés qu’on est INCAPABLE de detecter d’une maniere FIABLE on sais traiter des symptomes avec des subtances bon marche dérivé de plantes de la NATURE copiées pour certaines comme HCQ derivée de la quinine connue des meso américains ….

      comme la famille des Artemises ,egalement connue des anciens que ce soit en occident medieval ou en chine ancienne …

      Pour l’instant PERSONNE n’a JAMAIS FAIT MIEUX et meilleur marché d’aileurs dans AUCUN DOMAINE !!!!

      Toutes les connaissance les plus avancée si on sais qu’elle decoulent au depart de l’observation de la nature et NON des folies de ceux qui se croient au dessus et la dominer faire mieux ils font pires ils font du monde une TOMBE et un Camp de concentration globalisé – sur toute la surface avant extinction fameux projet d’autant de fous furieux et de corrompus a l’extreme ?

    4. Jacques B.

      Le même qui s’est appuyé sur l’étude grossièrement frauduleuse du Lancet pour interdire immédiatement l’hydroxychloroquine en juin dernier,
      Le même qui a fait acheter pour deux milliards d’euros de Remdesivir il y a quelques mois, alors que la preuve de l’efficacité de cette molécule n’était pas faite et qu’il est désormais avéré que son intérêt est nul,
      Le même qui ment outrageusement aux Français en leur affirmant qu’il n’existe aucun traitement contre le Covid,
      Le même qui a fait un chantage odieux aux parlementaires il y a quelques mois, prenant en exemple un des très rares jeunes Français hospitalisés en réanimation pour cause de Covid, et généralisant mensongèrement son cas pour faire peur et culpabiliser les députés et les citoyens, allant jusqu’à dire aux parlementaires qui n’étaient pas d’accord avec ce gros mensonge qu’ils n’avaient qu’à quitter l’hémicycle, s’asseyant ainsi sur la séparation des pouvoirs,
      Et je pourrais continuer…

      Le même véreux Véran encourage un nouveau traitement à 2000 euros la boîte, avec nos impôts… comment être étonné, et surtout comment ne pas s’étonner qu’un pourri pareil soit encore en fonction ?

    5. bernard

      renforcer « l’arsenal » anti covid !
      au bout d’un an : doliprane + bamlanivimab : WAHOUH !!!!

      mais toujours pas de vitamines D, C et de zinc, de chloroquine, d’ivermectine, d’ azithromycine, de spray nasaux, de plantes guadeloupéenne, de reprise des recherches par l’institut pasteur qui avait découvert une ancienne molécule neutralisant l’expansion du virus dés sept 2020 !

      quel expert scientifique de grande voleur ce véran véreux….

      nous sommes en guerre. j’espère qu’il passera devant un tribunal militaire un jour pour payer pour ses crimes contre l’humanité !

    6. M.LC de la Blanchère

      A propos de la vitamine D , concernant les personnes en bonne santé qui s’exposent au SOLEIL le corps synthétise ce qui leur est necessaire!

      Alors precisment le confinement SERT A PRIVER LES GENS de ce qui leur permet de conserver leur immunoresistance NATURELLE !

      la museiliere – signe des islamistes –  » vous allez la fermer les sans dents !  » et comme cela ENTRAVE la respiration conséquence L ANOXIE qui mine aussi la resistance naturelle et les fonctions COGNITIVES

      « mais qu’ils cessent de penser l p »ti peuple meprisable honni
      qu’il faut remplacer et faire crever a petit feu …des judeo chretiens en premier
      deja presque en extinction

      certain croient encore en faire partie ?
      ca se MERITE !

      qui peut les detester AUTANT ? tous les psychopathes les kapos les aigris ceux qui denoncais les hebreux et les autres peuples …pour leur ‘naturalité  »
      leur temperament … quand on se connait n’est ce pas ?

      rien n’a changé ?

      c’est plus pratique de les remplacer par des peuples déracinés ; sous informés et lobomisés par une ideologie non seulement médievale mais remise aux pires des exces passés de leur instiller la haine des Blancs ( et des jaunes aussi )
      et puis dans tous les sens tant qu’a faire ….

      la vitamine C = des fruits naturels , on oublie les autres oligo elements

      Pour comparer un fruit d’un arbre ANCIEN dans un terrain sans engrais ni autre intrant l’analyse chimique elementaire donne 50 fois plus de l’apport vitamine oligo elements que les faux semblants cultivés en intensif .

      j’ai verifié MOI MEME ,avec un peu de materiel acquis a grand peine sur des tas d’années …

      et avec un autre type d’appareil inspiré par d’autres recherches – on peu comparer le champ vital dans les memes proportions ( c’est interdit par la DOXA scientifique de l’observer et surtout d’en faire mention !!!

      et a rappeler ces recherches je peut vous le GARANTIR ( sans facture !!!)
      ZERO de TP en fac , interdiction de TOUTE THESE a ce sujet …
      et la censure WIKI par dessus le marché – tout ca bien ?

      la democratie selon la secte laique dont chacun fait sa levrette aussi ..

      reprenons les corps du sujet …
      Alors les plantes sans traitements sont malades parasitées et meurent bien plus vite …sont malingres souffrantes ….comme ceux qui les mangent ensuite

      avec le transfert de cette energie vitale marquée par ces maux et qui en produisent d’autres …
      comme les pechés echappés de la boite de Pandore

      comme ceux qui ne consomme que cela et encore souvent en trop faible quantité pour conserver leurs defenses NATURELLES

      le zinc fait partie des oligoelements d’un grand nombre de plantes avec la meme differentielle de proportion entre NATUREL ET NON CULTIVE et les equivalents modernes

      En plus la bestiole ingurgite les traitements CHIMIQUE DE SYNTHESES de ces plantes et dans le cas des aliments conditionnés le cortege d’additifs dont la liste represente a peu pres un tres gros annuaire de Paname quand il existais

      Quand le brevet protegeant la fabrique de tel produit ne rapporte PLUS ASSEZ , alors on decouvre comme concernant le Glyphosate – ah oui c’est toxique simplement pour fourguer une autre saleté DIx voire 50 fois pire …

      et puis les fausses etudes faussement certifiées par autant de faur organismes qui declare le contraire c’est pas mal puisque ca PAYE autant !!;

      Ensuite il faut faire payer des additifs des cachetons et JAMAIS suffisant
      pour « soigner  » avec des effets secondaires a soigner et ainsi de suite

      Et puis des gens malades ou fragilés ca pense moins bien c’est l’ideal pour les tyrans mais merde comme certains on dits il y eu HELAS internet alors on a inventé THE WIKI et les rézos asociaux sous CONTROLE

      la c’est la modi il faut TOUT FOCALISER SUR L INVASION mais pendant qu’ TOUT LE MONDE CREVE alors un ennemi c’est bien deux c’est super ?

      et puis EGARER LES GENS avec des fausses doctrines accuser les chauve souris et les pangolins et les chinois qui n’y sont aussi POUR RIEN !

      Au moins en chine, en Inde et quelques pays substitsent des VRAIS ETUDES ET RECHERCHES SUR LES PLANTES , c’est seulement a partir de ces publications qu’on a parlé de HCQ ou d’un certain nombre des principes actifs NATURELS dont j’ai publié sur ce site un petit extrait sans le moindre merci meme a ce moment copieusement insulté …

      on s’en fout si c’est que pour un SEUL ETRE ca merite tout ca !

      Dans les forets PRIMAIRES se trouvais encore des centaines voire des millies de ces substances plus encore dans les insectes bratraciens champignons …algues …bacteries du sol …

      comme pour arreter la degeneresence cellulaire le vielliissement voire plus

      VOUS N’en entendrez JAMAIS parler et pour certains c’est triste a dire
      je n’en connais que des tout petit extraits mais ca marche ..puisque je suis mon propre cobaye …

      Quand les propos HAINEUX prennent toute leur energie du matin au soir
      alors ces connaissances autant les laisser avec leurs mal bouffes et leurs suppositoires qu’ils ne me lisent pas c’est encore mieux et surtout si veulent se faire piquer repiquer qu’ils le fassent ….

      a un certain stade la compassion mal dirigée peut elle devenir unu faute ?
      a chacun de voir mais vu le niveau de certains il leur manquais quelques avertissement comme celle que la NATURE donne …

      une autre remarque tres moche je ne vais pas volontiers dans des magasins « bio  » …tous les clients sont des haineux ou presque tout est plus cher en general et c’est de ceux precisement qui vont faire partie du groupe dominants grassement payés pour leur mechanceté et leur incompetence tres remarquable …ils peuvent payer ce qui n’est pas le cas de tout le monde …

      C’est helas pour bon nombre ceux qui sont POUR FAIRE PASSER LES PIRES MESURES CONTRE LES AUTRES mais se reservent de manger de la meilleure qualité POUR EUX SEULS!!!!

      mais ils crevent de crainte et de haine et les mysteres de la nature ou des connaissance des mysteres ne SERONT JAMAIS POUR EUX
      car ils souillent meme par leur presence ce qu’ils touchent comme dans les contes …ou les conditions exigées pour rentrer dans cet immense temple sans murs ni porte …ou la serrure est en dedans de chacun et je suis d’accord avec lui qui a dit la porte est plus etroite qu’un chas d’aiguille …

      sauf qu’avec quelques instruments appropriés (et interdits pour cause ) pour se moquer de ceux qui ne croient pas , on le voit aussi clairement que cet ecran on peut meme le faire a distance .. et simplelment pour confirmer cette perception naturelle quand on vit isolé et qui accroit le champ de conscience dans l’interpenetration hors soi hors du temps …
      hors de ses limitations d’espece en voi d’extinction de ses abus !

      Paix profonde – a ceux a qui je dedie ces lignes …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    340 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap