toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sarcelles : Le commissariat attaqué aux mortiers d’artifice par une cinquantaine de racailles


Sarcelles : Le commissariat attaqué aux mortiers d’artifice par une cinquantaine de racailles

Dans la soirée du jeudi 25 février, le commissariat de Sarcelles a été violemment attaqué par plus d’une trentaine d’individus, notamment à coups de mortiers d’artifice. Trois personnes ont été interpellées.

Les « jeunes » ont, semble-t-il, de moins en moins peur de la police. C’est en tout cas ce que laisse à penser l’attaque du commissariat de Sarcelles (Val-d’Oise), survenue jeudi soir en début de soirée. Vers 19h30, raconte franceinfo, une trentaine de personnes se ruent à l’assaut du commissariat. Durant près d’une demi-heure, celui-ci subit des tirs nourris de mortiers d’artifice et de divers projectiles, empêchant les policiers de sortir. Aucun policier n’a été blessé. Selon le site d’information Actu17, six personnes auraient été interpellées. Placées en garde à vue, elles devraient être auditionnées ce vendredi 26 février.

Les forces de l’ordre toujours plus attaquées

Comme le rappelle Actu 17, les attaques de commissariats se multiplient ces derniers temps. En octobre dernier, le commissariat de Champigny-sur-Marne avait également été pris pour cible, selon un mode opératoire similaire. Gérald Darmanin s’était alors rendu sur place, la ville ayant été marquée par d’autres attaques identiques dans les mois précédents. Plus tard, les commissariats de Cahors (Lot) et de Hautepierre (Bas-Rhin) avaient à leur tour été pris pour cible, parfois au cocktail Molotov. En janvier, enfin, ce sont les policiers du Grand-Quevilly (Seine-Maritime) qui avaient été attaqués.

Des attaques à répétition visant les commissariats

D’autres commissariats ont subi le même type d’attaque ces derniers mois. Notamment celui du Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime) le mois dernier, ou encore celui de Cahors (Lot), attaqué aux cocktails Molotov en novembre. A Strasbourg (Bas-Rhin), le poste de police de Hautepierre avait également été attaqué en fin d’année dernière.

Le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) avait été pris pour cible en octobre, mais aussi en avril 2020. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’était rendu sur place.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Sarcelles : Le commissariat attaqué aux mortiers d’artifice par une cinquantaine de racailles

    1. M. LC

      Ca fait longtemps ( qu’on en parlais pas trop …) c’est sans aucun doute cette intégration et ce vivre ensemble la grande joie et reussite qui s’exprime d’une maniere si festive car ici ils font la fête avec des feux d’artifice !

      je suis surpris que les defenseeur de la taxe au rechauffement climatique n’interviennent pas pour le bilan carbone de ces manifestations ?Bien qu’elles soient certainement ludiques et pas du tout polluantes quand on connait la composition de ces pieces de l’art pyrroctechniques , comme baryum strontium cuivre … pour donner du gout au si bon air de ces regions a l’air si pur et ou comme chacun sais il fait si bon vivre ensemble .

      La mode de ces petites fetes semble s’etendre il faudra peut etre interdire celles du 14 juillet et du 15 aout puisque ce bon peuple fait la fete avec la police toute l’année et partout peu a peu selon les califes en place ?

    2. Robert Davis

      Cette attaque du commissariat ne m’étonne pas bcp vu que cela fait longtemps que Sarcelle ne fait plus partie de la nation qe macron deteste tellement qu’iln’utilise même plus ce mot mais république à sa place. De toutes manière nation ou république Sarcelle est une région de plus qui ne fait plus partie du territoire français mais d’une région islamo-gauchiste ou d’un califat islamique puisque le gouvernement refuse de défendre la France trop occupé à endetter le pays avant d’augmener les impots une des rares choses qu’on apprend à l’ena avec le parler pour ne rien dire et surtout pas l’art de défendre un pays chose trop dangereuse pour les élèves de cette école de bons à rien.

    3. Daniel Braibant

      Quand le Chef pratique un laxisme à son propre sujet, avec beaucoup de culot, pas étonnant que la racaille le prenne comme modèle…..et notre ami Balladur a fait une fameuse gaffe en supprimant la Peine Ultime…..Pauvre français,,. pauvre Police.

    4. M. LC

      DEBUNKAGE des faits ou bon mon last com qui n’est pas passé :
      Qui peut se permettre d’ acheter des mortiers de feux artifice pour en realité plus cher en realité que des armes léthales ca fait d’autres victimes celles de la propagande de diversion en vue de mesure repressives qui ne viseront JAMAIS ces mysterieux cagoulés dans les grands classiques black blocks lors de manifs pacifiques , et quand au dealeurs il leur faut des grossistes …et donc des appuis …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    234 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap