toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Qatar : Interdites de porter le traditionnel bikini, les Allemandes vont boycotter un tournoi à Doha


Qatar : Interdites de porter le traditionnel bikini, les Allemandes vont boycotter un tournoi à Doha

Les stars allemandes du beach-volley Karla Borger et Julia Sude ont annoncé qu’elles allaient boycotter un tournoi au Qatar en raison de l’interdiction de porter un bikini sur le terrain. « Nous sommes là pour faire notre travail mais on nous empêche de porter notre tenue de travail », a justifié Karla Borger dimanche soir sur les ondes de la radio publique allemande Deutschlandfunk. « C’est vraiment le seul pays et le seul tournoi où un gouvernement nous dit comment faire notre travail. Nous critiquons cela », a ajouté la sportive, vice-championne du monde.

Le Qatar est le pays hôte d’un tournoi de la Fédération internationale de beach-volley (FIVB) en mars. C’est la première fois que ce petit Etat du Golfe accueille un tel tournoi féminin de la FIVB, après avoir organisé pendant sept ans une compétition masculine, et en 2019 les Jeux mondiaux de plage, où les joueuses étaient autorisées à porter un maillot de bain. Les joueuses ont été invitées à porter des tee-shirts et de longs pantalons plutôt que les maillots de bain échancrés habituels, une décision motivée selon la Fédération internationale de beach-volley par « le respect de la culture et des traditions du pays hôte ».

Des températures intenables au Qatar

Dans le magazine Spiegel, Karla Borger a insisté sur le fait que si, en temps normal, elle était heureuse de « s’adapter à un pays », la chaleur extrême qui règne au Qatar rend nécessaire le port d’un bikini. Sa coéquipière Julia Sude a fait remarquer que le Qatar avait fait des exceptions pour les athlètes féminines lors des Mondiaux d’athlétisme à Doha en 2019. Sur Deutschlandfunk, Karla Borger s’est interrogée sur la pertinence de désigner le Qatar comme pays hôte d’une telle compétition.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Qatar : Interdites de porter le traditionnel bikini, les Allemandes vont boycotter un tournoi à Doha

    1. Filouthai

      La competence du Qatar en matière de sports repose sur la distribution tous azimuts de dollars !

      C’est un argument auquel succombent de nombreux esprits , tels Sarkozy, Samaranch (+), Blatter , Macron et Merkel !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    449 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap