toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour prépare le terrain… « Je ne l’ai jamais senti aussi près de franchir le pas qu’aujourd’hui » selon Robert Ménard


Présidentielle 2022 : Eric Zemmour prépare le terrain… « Je ne l’ai jamais senti aussi près de franchir le pas qu’aujourd’hui » selon Robert Ménard

Selon les informations de L’Express, certains proches du journaliste assurent qu’il pourrait se lancer dans la course à la Présidentielle pour mesurer sa légitimité dans les urnes.

Depuis plusieurs mois, son nom est régulièrement cité pour porter la droite à la Présidentielle de 2022. Journaliste au Figaro, Eric Zemmour se lancera-t-il en politique ?

Selon les informations de L’Express, l’éditorialiste sonderait de plus en plus ses proches en leur posant la question suivante : « A ma place, que ferais-tu pour la présidentielle ? » Comme le précise L’Express, Eric Zemmour avait par ailleurs confié à un militant de la droite : « J’ai un projet, je vous en parlerai. »

De son côté, Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France, est convaincu que « Zemmour a une idée derrière la tête. » A l’occasion de nombreux échanges privés avec le journaliste du Figaro, le maire de Béziers, Robert Ménard, s’est réjoui de voir « Je ne l’ai jamais senti aussi près de franchir le pas qu’aujourd’hui », indique à L’Express Robert Ménard.

Rallier les déçus de LR et de RN

Pour rappel, le mercredi 20 janvier, sur le plateau de l’émission Zemmour et Naulleau, le journaliste Alain Duhamel avait déjà cité l’éditorialiste de Cnews comme prétendant possible à l’échéance de 2022. « Il est clair qu’il y a une fraction de la droite classique et une fraction, aussi, de l’extrême droite qui n’est pas satisfait du casting qui lui est proposé. Dans ces cas-là, on cherche ailleurs », avait souligné l’analyste politique.

Comme le révélait Le Point en juin 2019, Éric Zemmour s’activerait en coulisses pour donner une base doctrinale à la droite, susceptible de rallier les déçus de LR et de RN, mais aussi d’attirer des électeurs de La France insoumise. A ses yeux, l’union des droites n’est désormais plus suffisante pour espérer l’emporter en 2022.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Présidentielle 2022 : Eric Zemmour prépare le terrain… « Je ne l’ai jamais senti aussi près de franchir le pas qu’aujourd’hui » selon Robert Ménard

    1. Robert Davis

      Avec tous les antisémites qui rôdent quoi que fasse Zemmour cela se retournerait contre lui et contre les juifs, mieux vaut laisser les chrétiens se débrouiller entre eux. Zemmour est bcp plus utile comme analyste et débatteur que comme…gladiateur dans l’arêne!

    2. Malcolm Ode

      Ce serait un suicide!

      Quand on voit comment la nomenklatura mondialiste à l’Élysée a pulvérisé François Fillon, il vont le massacrer.

    3. Malcolm Ode

      En plus, comme juif, il ne pourra rien faire contre l’islamisation de la France sans déclencher les ires de l’ONU aux mains des islamistes, des 57 pays musulmans et des pays dépendants du pétrole : ça ne ferait que donner du grain à moudre aux musulmans.

      Mais il ferait un EXCELLENT «MINISTRE DE L’INFORMATION» dans un gouvernement de droite, bien entendu.

    4. M.LC de la Blanchère

      Il faut bien que quelqu’un propose un vrai commencement et UNE VRAIE porte de sortie ce qu’il exprime est un premier pas a condition d’un grand menage a tous les points de vue et le retour d’un certain bon sens qu’il exprime .
      Deja il OSE – exprimer les faits tels qu’ils sont il est pratiquement LE SEUL a le faire – alors qu’il continue Eric Zemmour et il aura a faire un choix avec ceux qui se grouillent tout autour pressentant les nouveaux interets de se tailler leur petites places de parasites de la meme mafia .
      Ces recycleurs autour avec d’autant de ces partis d’opportunistes – C’est le meme probleme qui est dans cette formulation dualiste et ses acteurs dont nous connaissons les objectifs . Corrupto- cratie qui n’a rien ni d’egalitaire ni d’equitable ces systemes sont TOUS suicidaires dans leurs premisses

      Ils ont fait leur temps ou c’est la fin des temps …

      est ce possible de concevoir le meme pyramide hideuse , tant que ceux qui s’en font les portes paroles partagent la seule conception qu’ils convoivent autour de LEURS SEULS INTERETS .

      dans la confusion entre l’Harmonie et leur « ordre  » qui sont TOUS plus ou moins copie de nazis ou des staliniens meme selon ce pretendu libralisme devenu MAFIEU (il l’est en essence )

      Les plus grandes fortunes ( mafieuses) de ce monde avais fait prononcé une sorte d »annonce par un de leur clubs :
       » la seule guerre origine de TOUTES LES AUTRES est celle des riches contre les pauvres et cette guerre nous les riches somme en passe de la gagner »

      Alors pretendre changer les etiquettes pour continuer le meme programme diabolique de destruction avec des arrivistes vendus ?

      Les peuples ont commencé a s’eveiller rien ne pourra se faire a l’avenir que selon cette prise de conscience et la fin de tout ce systeme ZOMBIE.

      La solution est deja pressentie par un certain nombre d’entre eux , sans pour autant qu’il soit trop tot a exprimer en detail qui servirait encore les marchands de mort et leur totalitarisme criminel qui se revele EN CE MOMENT .

      il n’y a pas de parti, pas position c’est comme a la roulette a l’envers –  » rien ne va plus  » il n’y plus de « je » a faire quand on a pas sondé le sens profond du « nôûs » et il faut lire l’accent plus que le mot …

      On attends que Monsieur Zemmour devoile le début de son programme mais – …sans certain et notamment 1 fumeux de ces acolytes funestes comme disais J Dutronc  » qui retourne sa veste » …

    5. JEAN PN

      La France n’est plus ce qu’elle était. Et s’il faut un E. ZEMMOUR pour la sauver, je voterai et ferai voter pour lui sans hésiter !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    781 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap