toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour la présidentielle 2022, Macron veut miser sur l’immigration et la sécurité pour séduire la droite


Pour la présidentielle 2022, Macron veut miser sur l’immigration et la sécurité pour séduire la droite

L’élection présidentielle de 2022 s’annonce particulièrement périlleuse pour Emmanuel Macron. Pour compenser son « bilan Covid-19 », le président de la République s’apprêterait à miser sa réélection sur de nouvelles propositions sécuritaires.

Pour 2022, Emmanuel Macron ne devrait pas renier son récent virage à droite, bien au contraire. Selon une information de L’Obs, le président serait décidé à tout miser sur la sécurité et l’immigration. Objectif : séduire la droite et les classes populaires, pour compenser la fuite de l’électorat macroniste de gauche vers d’autres formations, EELV en tête. C’est en tout cas ce que laissent entendre différents conseillers d’Emmanuel Macron, Stéphane Séjourné en tête. Le député européen, conseiller à l’Elysée, promet ainsi une campagne qui « ne ressemblera à aucune autre ». De quoi permettre à Emmanuel Macron de truster un espace à droite, et de parvenir, mieux armé, à un éventuel second tour contre Marine Le Pen ?

Agir vite pour convaincre

En tout cas, pour séduire le plus rapidement possible ce nouvel électorat potentiel, Emmanuel Macron serait prêt à doubler le calendrier parlementaire. « On peut faire beaucoup de choses hors du domaine législatif, en publiant des décrets ou des circulaires », confie à L’Obs un conseiller présidentiel. « Il faut décorréler l’agenda parlementaire et la campagne présidentielle », continue-t-il. Pour privilégier ce type d’effet d’annonce, le président envisagerait également de prendre différentes initiatives à l’échelle européenne. Une manière de placer Emmanuel Macron et ses futurs arguments de campagne au-dessus de la scène politique plus traditionnelle, à près d’un an de l’élection finale.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pour la présidentielle 2022, Macron veut miser sur l’immigration et la sécurité pour séduire la droite

    1. Robert Davis

      Ah oui, c’est en « décorrélant l’agenda parlementaire » qu’il veut lutter contre l’immigration et…séduire la droite? Pourquoi pas en chantant une berceuse ou en nous contant un conte de fées? ou en nous expliquant ça …en chinois, pour qu’on comprenne ce qu’il veut dire dans sa langue de bois? un bon élève de l’ena doit savoir tout expliquer en chinois et surtout parler,parler,parler surtout si les discours ne veulent rien dire: plus un élève de l’ena parle pour ne rien dire meilleur élève il est…

    2. Robert Davis

      macron ne fera jamais rien contre les mus, il s’en fout qu’ils prennent le pays et expulsent les non mus bientôt, tout cer qui l’interesse c’est qu’ils votent pour le nombriliste qu’il est!

    3. M.LC de la Blanchère

      Qui copie qui ? Micron qui fait du Zemmour qui fait de la Marine qui font du Soral il fallait le faire

      Apres ca pose a part pour les aveugles frapppés ‘d’azheilmer multirécidivistes du veuatage pour changer sans rien changer … quelques questionnements sur les uns autant que les autres a partir du moment ou il y a au moins 3 taches de ce genre de Tchachs ?

      Consternation UN seul candidat parle de cette plan-démie bidennée ,du pass micron et de tous les VRAIS sujets

      et pas des enfumages sur de problemes inventés depuis 50 ans par les pompier a feu d’artifice et feux de bengale pour ecran de fumée en couleur made in RPC comme les fioles et les tafioles .

      Le plus reussi etais Notre Dame et pas mal non plus a Nantes
      avec un traitement pour sauver le chene des insectes il fallait y penser …

      quel spectacle bien plombé meme sans spectroscopie …

      sans faire de propagande – concernant la crise des tafioles et fioles made in RPC comme les micron-pass pour interdire – il s’agit de Dupont-Aignan et comme complenent du trio des Out siders Phillopot Asselineau

      a suivre les paris sont a prendre d’avance .

      Les autres !!!! quelle brillante alliance on remarquera la convergence tout de même du  » soral  » de ce grave mouvement modialiste utile [ gauche droite centre pele mele] pikotez les ensembles – repris en coeur par autant de petits imitateurs avec le meme programme … consternant !

      Pour gagner aux courses les experts en pari au PMU conseillent de prendre des couplés comprenant les tocards donnés gagnants dans le trio de tete et surtout placer ses mises sur les Outsiders mais sans s’en vanter

      en attendant s a.r – M -?

    4. alauda

      Entre « le sentiment d’insécurité » et les débats des écolos sur les punaises de lit (à Strasbourg), le choix sera vite fait .

      Le conservatisme entre en résistance.

    5. Robert Davis

      macronne veut miser sur l’immigration et la sécurité…en même temps! ce crétin ne se rend même as compte que c’est totalement CONTRADICTOIRE! Ce type est si bête qu’il n’a pu accéder à la présidence que parce que ses amis de la magistrature, de la finance et Hollande lui-même l’ont mis en place.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    378 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap