toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Municipales: ces résultats que l’exécutif ne voulait pas dévoiler, LREM totalise 2,2% des voix… un échec cuisant


Municipales: ces résultats que l’exécutif ne voulait pas dévoiler, LREM totalise 2,2% des voix… un échec cuisant

Gérald Darmanin a transmis les totalisations des scores au niveau de l’Hexagone au député LR Olivier Marleix qui en avait fait la demande.

Huit mois d’attente et une demande satisfaite mais partiellement seulement. Le 13 janvier dernier, Olivier Marleix, député LR d’Eure-et-Loir, a enfin reçu les résultats des élections municipales par nuances politiques qu’il réclamait depuis le scrutin du 15 mars 2020. Surpris par l’absence de ces données sur le site du ministère de l’Intérieur, l’élu s’était alors tourné en vain vers le premier ministre, Édouard Philippe, pour lui demander de réparer les choses au motif que la comptabilisation nationale de ces résultats était «habituellement» affichée publiquement Place Beauvau lors des soirées électorales. Déjà, même si la pandémie commençait à bousculer la vie politique, Olivier Marleix voyait cette absence comme une «manœuvre» trahissant une «volonté délibérée de dissimuler aux Français l’ampleur de la claque prise par La République en marche ».

Finalement, la précieuse pièce jointe contenant ces chiffres nuancés s’est affichée le 13 janvier dans un e-mail adressé au député :

Après de longs mois d’attente après en avoir fait la demande, le député Olivier Marleix a enfin reçu les résultats des municipales.
On comprend pourquoi C. Castaner ne voulait pas les publier :

Droite 33,7%
Gauche 29,6%
Centre 13,6%
EELV 4,4%
RN 3,1%
LREM 2,2 %
Modem 0,2%

Source Le Figaro





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    40 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap