toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mulhouse : deux racailles mettent le feu à une voiture de police, les deux suspects relâchés (Vidéo)


Mulhouse : deux racailles mettent le feu à une voiture de police, les deux suspects relâchés (Vidéo)

A Mulhouse (Haut-Rhin), le 26 février, une voiture de police stationnée a été incendiée par deux individus masqués. Les deux hommes interpellés et placés en garde à vue, ont été relâchés.

La scène se déroule dans le quartier des Coteaux, à Mulhouse. Il est 16h, vendredi 26 février, quand deux individus masqués et vêtus de noir s’approchent d’une voiture de police, qui semble être stationnée à proximité de commerces. La rue est passante, et on peut apercevoir au moins un autre automobiliste effectuer une manœuvre à proximité immédiate de la voiture de police. Arrivés aux abords de cette dernière, les deux hommes s’arrêtent, semblent casser une vitre, puis restent quelques secondes sur place. Survient alors un bruit de verre cassé, puis une large explosion.

Les deux individus prennent alors la fuite, tandis qu’un important brasier s’empare immédiatement de la voiture de police, heureusement vide. L’intégralité de la scène est filmée par au moins deux autres hommes, qui discutent entre eux et suggèrent aux pyromanes de se dépêcher (« Taillez taillez taillez ! »). Le tout est par ailleurs diffusé sur le réseau social Snapchat, par un compte sobrement intitulé « Kartier2France ».

Les deux responsables interpellés

Selon les informations du Figaro, les deux incendiaires ont été très rapidement interpellés, quelques heures après leur forfait. Les deux hommes auraient utilisé un cocktail Molotov, ce qui expliquerait l’intense explosion et l’embrasement immédiat du véhicule. Selon la police, la motivation de leur acte serait déjà connue des enquêteurs, qui ont donc très rapidement retrouvé les présumés coupables.

Mais ce samedi en début de soirée, selon nos confrères de 20 Minutes, les deux hommes soupçonnés ont été relâchés et disculpés des faits qui leur étaient reprochés. La piste de « représailles » envisagée dans un premier temps, « n’a pas été confirmée » selon des sources policières, qui indiquent que l’enquête se poursuit.

Dans un premier temps, la préfecture du Bas-Rhin n’avait pas hésité à réagir – de façon très classique -, apportant son « soutien » aux policiers et condamnant « avec fermeté » l’incendie. Réaction un peu plus vigoureuse, en revanche, du côté du syndicat Alliance Police Nationale Grand Est. Comme le rapporte Le Figaro, ce dernier a dénoncé dans un communiqué « l’impunité des voyous » s’en prenant aux forces de l’ordre avec une arme « classifiée par la législation comme étant matériel de guerre ». Même constat amer du côté de Mike Delta, célèbre policier très suivi sur Twitter et Instagram. Commentant la vidéo, ce dernier ironise sur « la peur de la police » sans cesse mise en avant par une partie de la classe politique à propos des « jeunes de quartier ». Une peur de mieux en mieux dissimulé, visiblement, à l’heure où se multiplient les attaques au grand jour de commissariats et de policiers.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Mulhouse : deux racailles mettent le feu à une voiture de police, les deux suspects relâchés (Vidéo)

    1. Cyrano

      Quand on voit l’impunité des racailles, on comprends mieux qu’ils auraient tord de ne pas se gêner, ça continue avec la bénédiction des gauchos. Jusqu’au jour où les gars en auront plein les roubignolles et tireront dans le tas. Les victimaires patentés viendront avec leurs copains islamo-gauchistes pleurer et dénoncer le fascisme – bien connu de la police Française -.
      N’est-il pas beau ce pays dans lequel on peut dénoncer, cracher, brûler, tirer sur des policiers sans que cela n’émeuve outre mensure des Français transformés en larves.
      A vouloir américaniser la société Française, dans peu de temps les forces de l’ordre finiront bien par utiliser les mêmes méthodes U.S . J’espère que le Karcher sera remplacé par le Reset.

    2. doudou

      c’est vraiment une justice de M,qui tremble tellement devant les racailles qui salissent le pays,qu’elle les relache,comment voulez vous qu’on en ai confience,elle est laxiste avec les fauteurs de troubles,surtout s’ils sont muses,et elle emprisonne les honnetes gens,qui on fait un délit de stationnement,ou qui ont tenu des propos homophobes ou islamophobes,par contre ceux qui proclamment des insultes contre les juifs,elle ne les punit pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    312 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap