toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mauvaise nouvelle pour Macron : le cabinet de conseil « vaccination » McKinsey vient d’être condamné à 573 millions de dollars pour fraude et dissimulation


Mauvaise nouvelle pour Macron : le cabinet de conseil « vaccination » McKinsey vient d’être condamné à 573 millions de dollars pour fraude et dissimulation

Le cabinet de conseil américain, McKinsey, recruté par Emmanuel Macron dans sa campagne de vaccination vient d’être condamné à payer 573 millions de dollars pour fraude dans la crise des opioïdes qui avait fait 52 000 morts aux Etats-Unis

En pleine crise politico-sociale, Emmanuel Macron encaisse les coups. Après une campagne de vaccination désastreuse qui a fait de la France la risée du monde entier et après l’élimination inédite de la France dans la course pour le vaccin, un nouveau malheur vient de s’abattre sur le président. Un de ses plus importants conseillers dans la gestion de la crise sanitaire est épinglé par la justice américaine pour fraude.

Il s’agit de McKinsey. Ce cabinet a défrayé la chronique début janvier lorsqu’il a été révélé dans la presse qu’il a été recruté par le gouvernement français pour conseiller Emmanuel Macron dans sa gestion de la campagne de vaccination, notamment sur la question relative à la logistique. L’information a été confirmée par l’Elysée qui, cependant, n’a jamais voulu dévoiler le montant de la rémunération. Toutefois, dans la presse, on affirme que McKinsey a déjà touché au moins 100 millions d’euros de l’Etat français.

“Nul n’est prophète chez soi”, dit l’adage. Et le cas de McKinsey semble le confirmer. En effet, plusieurs médias américains, dont le New York Times, ont révélé ce 4 janvier que le cabinet américain a été condamné à payer 573 millions de dollars pour son rôle dans la crise des opioïdes. D’après la même source, la multinationale a trouvé cet accord avec des procureurs basés dans 47 Etats américains.

La même information a été confirmée par un autre média américain, le New York Post. D’après cette source qui revient sur les causes de cette énorme sanction infligée à McKinsey, le cabinet choisi par Emmanuel Macron a aidé le géant pharmaceutique Purdue Pharma à booster ses ventes d’OxyContin alors que le médicament faisait des ravages aux Etats-Unis.

“Des médecins ont été corrompus pour faire la pub du médicament”

“Au cœur des 15 ans de relation entre McKinsey et Purdue, il a été question pour le cabinet américain de mettre en place une stratégie ayant pour but de relancer les ventes d’OxyContin en ciblant les médecins, c’est-à-dire ceux qui publiaient des grands articles scientifiques faisant l’éloge du médicament”, explique le New York Post.

Ce jeudi, la condamnation a suscité une vague de réactions et certains y voient un soulagement pour les familles des victimes. C’est notamment le cas de General Becerra, procureur américain qui a réagi en ces termes : “nous avons trouvé un accord de 573 millions de dollars avec McKinsey pour avoir aidé les fabricants d’opioïdes à promouvoir leurs médicaments et à profiter de l’épidémie pour se faire du fric. L’épidémie des opioïdes a endeuillé beaucoup d’Américains. Le verdict d’aujourd’hui tient McKinsey pour responsable”.

La nouvelle de la condamnation de McKinsey est un coup dur pour Macron en pleine crise sanitaire. Le gouvernement continuera-t-il à collaborer avec le cabinet américain? Telle est la question qu’on se pose et nous en saurons quelque chose dans les jours, voire les mois à venir.

Source NYTimes

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Mauvaise nouvelle pour Macron : le cabinet de conseil « vaccination » McKinsey vient d’être condamné à 573 millions de dollars pour fraude et dissimulation

    1. Circonstances exténuantes

      Certains collaborent bien avec Pfizer qui a été condamné à une amende de 2.3 milliards de dollars aux USA pour des médicaments dangereux et pour corruption de médecins. Et quand on se méfie de son produit, on est montré du doigt.

    2. MLC

      573 mllions , 2, 3 millards deux pailles rendez au diable sa fausse monnaie , la verité a son peuple !
      Ces gouttelelles ne sont que ce qui surnage de la glace de votre apéro mais il reste la totalité des banquises englouties au nord et au sud de quoi elever le niveau des consciences de ces oceans de mensonges de tricheries de vols et de meurtre congelés sur des années des decennies , des siecles …voire depuis ces truands de babylone qui ont faits de petits autant que des criquets et le comble ils ont des apparences diverses mais dans le fond …..

      En ce moment on continue a tuer sans cesse dans ce pays et comme les autres.On en parle un peu ici merci; mais ailleurs c’est la DOXA d’autant de pravda mondiablistes sur les reseaux pire ils ont meme supprimé le compte de Donald , mais tout le monde continue a s’en servir pour le Touitaire reglementaire .

      Je parie que chaque message a autant d’effet que ces lignes ?

      Car se passe t’il en reaction ? RIEN chacun attends sa dose pour faire passer ses cachetons et je compte combien de massages [email protected] vice pour essayer de faire passer la marine pour finir de saborder le paquebot ?

      A quoi ca sert de clavioter il y autant d’avis qui ne sont pas partegeables
      dans un sens tout simple:

      reparti dans des enveloppes ca fait combien par personnes et pour combien de ces crapules pour oublier leurs conscience deja encombrante ?

      A se demander s’il ne faut pas leur conseiller « mais allez donc vous faire piquer , repiquer et surtout en cocktails c’est mieux et plus souvent c’est encore mieux ? MAis qu’ils y aillent ! car le diable les attends finalement pour essayer de se sauver – ils vont passer plus vite …

      remarquez nos anciens en ont parlé aussi dans ces termes …

    3. Robert Davis

      les gouvernants pourris sont demandeurs de conseillers pourris pour vendre des médicaments pourris,des rhétoriques politiques pourries comme Mc Kenzie, macron plus que les autres. On n’a pas attendu que Mc Kenzie soit condamné ou que le Time dévoile les fraudes des faux démocrates. Cela les démasque un peu plus jusqu’à ce que ça déborde.

    4. maujo

      En France, nous avons une armada de fonctionnaires de la santé, de scientifiques, de médecins, etc et le professeur Raoult pour les conseils. Aller payer un cabinet conseil Américain, pout gérer le COVID, on se croirait dans une république bananière où le président en place paye des mercenaires pour assurer sa sécurité et en plus avec notre argent. Vivement 2022.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    99 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap