toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron refuse de souhaiter un joyeux Noël aux Français, mais célèbre le nouvel An Chinois…


Macron refuse de souhaiter un joyeux Noël aux Français, mais célèbre le nouvel An Chinois…

A l’occasion du Nouvel An chinois, célébré dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 février, Emmanuel Macron s’est à de multiples reprises adressé aux Français célébrant cette fête asiatique. En décembre dernier, il n’avait pourtant pas jugé utile de souhaiter un joyeux Noël aux Français catholiques.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Emmanuel Macron n’a pas lésiné sur la communication, afin de souhaiter aux Français concernés un heureux Nouvel An lunaire. Au total, et en une douzaine d’heures : quatre tweets, chacun dans une langue différente, et une vidéo longue presque de quatre minutes ! En substance, le président de la République exprime son « amitié » et ses « vœux les plus chers » à « toutes et tous [sic] qui fêtez le Nouvel An lunaire ».

Emmanuel Macron a également tenu à saluer « l’héritage » des Français concernés, qui permettrait de « tisser les fils » d’une histoire commune. Le message présidentiel a par la suite été décliné dans une version plus brève, en français, en chinois, en coréen et en vietnamien. Si l’intention d’Emmanuel Macron est sans doute des plus nobles, elle n’a pas manqué d’interroger de nombreux catholiques, à qui le président de la République n’avait adressé aucun vœu, à l’occasion de la fête de Noël.

Bronca sur les réseaux sociaux

Evidemment, le manque de considération présidentiel n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Le patron des Patriotes, Florian Philippot, a par exemple exprimé son incompréhension vis-à-vis d’un « président qui nous souhaite une bonne année du buffle de métal, mais pas un joyeux Noël… ». Constat – amer – partagé au sein du Rassemblement national (RN), où certains élus locaux font part de leur exaspération : « Macron adresse ses voeux pour le Nouvel An « lunaire » (chinois) et vante le multiculturalisme, mais souhaiter joyeux Noël aux Français, c’était trop lui demander en revanche », brocarde ainsi Olivier Monteil, élu en Occitanie. Plus poétique, enfin, le député européen RN Gilbert Collard regrette « que l’étoile de Bethléem ne vaille pas une lune »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Macron refuse de souhaiter un joyeux Noël aux Français, mais célèbre le nouvel An Chinois…

    1. M.LC de la Blanchère

      Drole de voeux selon le beuf d’or de l’accent plat

      definition de phonologie « macron » methode de marquer l’accent PLAT !!!

      « l’accent applati » offre donc des voeux a des veaux- tant qui n’ont pas voté pour la plupart la tronche de boeuf et d’ort mais bien c’est moins sur

      l’accent plat est fait pour endormir …
      C’est encore assez etrange que la RPC n’ait pas supprimé ce calendrier d’il y a 5000 ans ou plus .
      Un calendrier astrologique selon le cycle de la planete jupiter selon une methode d’epacte lunaire .

      A ce que j’ai constaté la communaute asiatique d’extreme orient n’est tolérée que parcequ’il ne se passe rien dans le XIII eme , par contre en butte permanent a l’hostilté de toutes les autres communautés au moins dans les autre quartier et l’accusation d’avoir repandu un virus de pangolin croise avec un lepidoptere en soupe de labo fourni par la france en realité ..

      et avec le racisme habituel et un chapelet d’insultes caracteristique des anciens d’indochine vis a vis de peuples du sud est ( les petits dragons )qui n’ont jamais pu encadrer l’empire du milieu

      un vrai sac de noeud dans cette region du monde qui n’avais rien a nous envier avec pire depuis l’importation de la doctrine marxiste qui a trouvé un super terroir ,

      <quand a la situation il y a un retour a l'envoyeur si on considere les deux cents ans qui ont precédés l'ere Mao et sa continuité

      Que peu de gens semble comprendre a defaut de s'y interresser

      quel mepris pour les autres dans l'ensemble

      ces voeux d'accent plat n'y changeront rien a qui sont ils destinés c'est une seote de message entre initiés de la rondeur des accents mal placés

      des massoretes de l'oubli avant réécriture du sens ?

    2. Robert Davis

      macron est un couard doublé d’un provocateur que l’ena cette école des ânes qui n’aprennent qu’à parler pour ne rien dire des opportunistes hédonistes,bons à rien. Ce type ne respecte que les violents qu’il ne peut pas maitriser et qu’il veut utiliser à son avantage se prenant pour machiavel. Il se croit bien plus malin qu’il ne l’est!

    3. alauda

      Flûte de flûte ! La NASA, selon Marie-Claire, a mis à jour tous les signes astrologiques… Moi qui aimait mes doubles signes d’air et de comédie, me voilà rétrogradée sur le plancher des vaches en compagnie des bêtes à corne !

      Non mais, c’est une mauvaise blague… qui est le responsable à la NASA qui a osé me faire ça ?

    4. M.LC de la Blanchère

      Marie claire et la Nasa des savants Nazis ah ah !!
      ca coute une blinde … depuis l’A4 …ou des soucoupes a VRIL comme HAUNEBU III …. qui ont volés eux sans effets speciaux .et meme sans hydogene ….mais pur jus …

      il faut savoir reconnaitre le talent meme chez les formatés du bulbe sans aucun doute qui avais du recevoir un petit coup de pouce mais avec des savants geniaux sans s’embarasser de leurs origines….

      Ah les grandes envolées presque lyriques depuis le film de Georges Mélies « on a retouché la lune  » apres Jules vernes , et quelques autre devanciers apres les vimanas indous, et surtout la thune sur l’imaginaire avec le cinema de Stanley Kubrick a fait mieux pour la promo

      On a eu aussi dans le genre la chute des twins du « Job inside »- dans le genre la fiole d’anthrax la totale le dernier pays a avoir gobé devinez c’est la faute a qui ?

      Mieux on a niventé depuis la COBIDE echappé de labo sans le faire expres et pour gagner son precieux confinement jusqu’en 2100 et c’est bien parti meme plus droit a sa quinine en apero , mais la pikouse pour ne pas s’en sortir ni sortir ….

      Avec la ligne et la cremiere interchangeable au commande d’un etat hors d’etat que de faire des dettes comme la plupart payé par qui au final ?

      On voit l’etat de cette cremerie meme les cremieres de la theorie du « genre » mais en levrette devant le mec et cette direction …
      ,qui doivent toutestous ( comment on conjuge le sans accent sans genre ) porter le niqāb d’importation fabrique en RPC ( voyez l’accent plat a l’oeuvre des tous confits -nez ensuite des 18 heures meme si Helios n’est pas encore couché selon la latitude et l’inclinaison qui commence a s’incliner un peu plus …

      Au point ou le soleil ne se leve plus a la meme place il a meme changé de couleur …;

      personne ne regarde ?personne n’a vu la precession n’en parlons plus mais on sais causer sur tous les sujets avec haine surtout silvouplait ?

      si il y a des imbecile pour croire a la DOXA , mais ou sont passé les cailloux lunatiques de l’ere des mensonges depuis le cerf volant de wang hou a fusée a poudre il y a 3000 ans deja qui lui a du le faire sans doute …mais aller se satelliser sur la lune a attraper au fond du puit pour mieux se noyer !

      Pas si imaginaire a coté ce grand cycle de 3600 ans de precession des equinoxes incertain systeme jumeau interdit d’observation mais qui est quand meme obervable .. et de ce qu’on peut decouvrir qui reglais aussi l’ouverture des anciens equipements d’irrigation du nil ou des ordres imperiaux de chine antique et de retour cycliques de perturbations qu’on cache au veaux

      parcequ’on peut pas controler les ordre du ciel ou ces forces cosmiques
      qui ont fait les fondement de ces systemes conventionnels souvent mals compris par ceux qui n’y voient que leurs oracles pour leurs petts commerces douteux .
      Ou pour des forets de pinceaux qui ont fait sombré autant d’empire que d’individus dans le chaos quand ils ont confondu le doigt avec la lune …

      0a plupart dans leur illusiions tres vagues de savoir en suppositoire n’ont semble il qu’un vision si etriquée du monde qui les entoure ou d’eux memes qu’on peut leur offrir des tas de pere noel tout en les interdisant pour les besoins ce ce dernier phenomene de l’ accent tres tres plat .. on en voit le resultat sur place ?

      Pas besoin de souhaiter cette nouvelle année aux futur veaux-teurs
      il se la souhaitent tout seul en croyant a n’importe quoi au lieu de prendre les connaissances indispensables aux sources , la nature et son observations et faite pour cela , les symboles ne sont que ce qu’on en fait avec un peu d’aide quand on examine les erreurs du passé et les part des grandes leçons a y puiser apres la tour de babel …

      l’art du langage et du calendrier et ou de la cosmo biologie sans les haarps et autres geoingeniaiseries …

      sans les OGM et autres chimeres c’est pas preferables ?

      aucune théorie n’est exacte elle sert tout au plus de maniere de mesurer la dime a prelever pour les veau teurs apeurés .

      apres 3000 ans on a reussi juste a mettre quelques satellites pour tracer les veaux en cette année du boeuf

      l’accent plat aurait il oublié de faire de meme comment peut il mepriser autant ses veauteurs ont ils meme veuatés que selon un decomptage aussi incertain que celui du bidet US .

      Dormez bien ceux qui ne veulent pas rechercner par eux meme et verifier le sens du texte sans ces accents plats et les applatisseurs a niqāb

      normal d’avoir des problemes d’asphyxie meme inteletueuse en attandant le couteau de boucher ? blop blop

      je souhaite autant de fete calendaires, n peutv deplacer vers l’equinoxe le 21 mars aussi … et autant qu’on peut le souhaiter sans en faire autant d’affaire d’etat pour tetes applatis par ce type d’accent mondialiste c’est plus courtois

      Quelle farce si vous ne riéz pas tant pis !

      alors bonne nouvel an chaque jour car il en a plus que personne ne pourra ainsi meriter une si proche etoile d’un monde aussi parfait autrefois pres du « soleil exactement » … au moins un grand poete celui la …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    112 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap