toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon: La mairie écologiste imposent un menu unique sans viande dans les cantines scolaires pour satisfaire ses électeurs musulmans


Lyon: La mairie écologiste imposent un menu unique sans viande dans les cantines scolaires pour satisfaire ses électeurs musulmans

Comme vous le savez, l’alimentation figure dans le top 5 des obsessions de la nouvelle municipalité écolo-communiste lyonnaise. La crise du covid-19 est un excellent prétexte pour servir ses desseins politiciens dans les écoles. Un nouvel épisode de la série #Lyon écolo.

Après 15 jours de vacances, les petits Lyonnais seront de retour dans leur salle de classe, ce lundi 22 février 2021. Et même s’ils sont très éloignés de la religion catholique, ils pourront – comme leurs parents – constater dans leurs assiettes que nous sommes en plein Carême.

La mairie écologiste s’apprête à faire passer, ni vu ni connu, l’une des mesures phares de son programme : imposer des menus vegan aux enfants scolarisés dans le primaire. Il était jusqu’à présent prévu d’instituer l’option d’un menu sans viande 2 fois par semaine, peut-on lire sur le site web de la ville.

La crise sanitaire va lui permettre de passer la démultipliée.

Selon nos informations, la Ville de Lyon* compte profiter des nouvelles mesures sanitaires nationales sur la restauration scolaire pour imposer un menu unique sans viande à la cantine tous les jours à compter du 22 février « pour servir plus rapidement les élèves et la fluidité des repas ». Et ce, dans ses 129 restaurants scolaires.

Cette ruse ne trompera personne Elle s’inscrit dans le combat quotidien que mènent les écologistes et leurs alliés extrémistes contre les agriculteurs pratiquant l’élevage en général et les bouchers en particulier. Qu’on en arrive à de pareilles extrémités dans la capitale de la gastronomie est d’une tristesse absolue.

Le plus drôle dans cette histoire, c’est de voir le petit Grégory (Doucet) – le nouveau maire qui a la phobie des églises au point de ne pouvoir pénétrer dans la basilique de Fourvière le jour du vœu des échevins – remettre au goût du jour cette séculaire tradition qu’est le Carême ! A l’insu de son plein gré, bien sûr !

Les voies du Seigneur sont décidément impénétrables…
Source Lyon People

« Correspondre au goût du plus grand nombre »

« Pour correspondre au goût du plus grand nombre, on a décidé d’enlever la viande », ajoute l’élue, en rappelant que « ce n’est pas un menu végétarien » puisque du poisson ou des œufs continueront d’être servis dans les 206 écoles de la ville.

« Cette manière d’asséner un choix, sans aucune alternative possible, est proprement inadmissible », s’indigne dans un communiqué Étienne Blanc, le président du groupe Droite, Centre et Indépendants, et candidat malheureux à la mairie l’an dernier.

Béatrice de Montille, élue LR dans le 3è arrondissement, estime elle que, « dans la ville de la gastronomie, la majorité écologiste profite de la crise sanitaire pour faire passer des mesures idéologiques sans aucune concertation ».

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Lyon: La mairie écologiste imposent un menu unique sans viande dans les cantines scolaires pour satisfaire ses électeurs musulmans

    1. victor

      Sous titre : « la crise sanitaire va lui permettre de passer la démultipliée » , en bon français technique cela veut dire « rétrograder », bon, c’est un maire rétrograde mais cela ne justifie pas de sacrifier à la mode de nos journaleux/politico qui utilisent le terme « démultiplier » pour dire en fait « faire plus » donc de multiplier le fait ou la chose, le terme surmultiplié serait plus exact. L’auteur de l’article (fort bon d’ailleurs) a tout simplement écrit le contraire de ce qu’il pensait.

    2. Carvalho

      Viendra le jour ou le gauchiste béat regardera sa femme se faire égorger et sa fille violer afin de ne pas stigmatiser leur assaillant.
      La suppression de la viande relève de ce cas de figure. Ca commence par un bout de doigt, pour « apaiser » la bête. On sait comme ça finit. le déshonneur ET la guerre!
      L’EN a toujours été du côté de l’oppresseur, comment s’étonner que deux dictatures, l’une religieuse l’autre idéologique s’épousent. Toutes deux sont des matrices à psychopates..

    3. M.LC de la Blanchère

      Interressante idée concernant les ideologies et la religion

      la religion ce qu’on en a fait sans cesse qui est briser le lien pour placer une commerce comme l’ideologie

      IDOLATRE ILS SONT

      Matrice a psychopapthes c’est une belle definition en effet mais …

      Et bien cela inclue ce qu’on appelle SCIENCE DESORMAIS , et aussi cette pseudo laicité de FACADE

      Quand on confond ce qui est enseigné avec une réel et des faits d’obervations c’est la construction de societé de SOCIOPATHES

      NOUS SOMMES DANS CE TYPE DE SOCIETE Et chacun y participe mais sans accepter ce qui le concerne la belle affaire

      HYPOCRITES autant les uns que les autres !

      ca fait bobo de se reveiller ? ca fera encore plus mal de ne pas le faire a A TEMPS

      et tout ceux qui bavassent en general a ce sujet c’est pour cracher sur aussi bien DIEU le concept d’homme et celui de la nature

      quel que soit ces blabla à 99 % c’est des croyances et de la propagande

      Tout a ete dit il y a quelques millenaires et les peuples premiers ont mieux su garder LES TROIS , assez intacts le « message » , LA NATURE ET LEUR ENTENDEMENT du lien entre les deux …le lien vivant

      le lien naturel

      le sens profond de ce qui a ete enseigné dans le terme ancien d’alliance qui etais de FAIT devant ceux qui l’oublais

      pas besoin de pacte ni d’enlever un morceau de viande ..

      puisque chaque creature est LIEE sans le savoir avant meme sa naissance

      on a enseigné le contraire pour permettre une DIME ou une autre…

      et asservir les gens en faire des victimes et/ou des bourreaux

      places interchangeables dans cette ACCEPTATION

      c’est pas la peine de dire NON mais de faire PIRE ?

      ON ne peut pas etre Athée quand on est un etre SENSIBLE !

    4. doudou

      le maire ecolo communiste de lyon est un vendu et un pleutre,pour satisfaire les islamistes,ils interdit la viande dans les cantines,il n’est meme pas fier d’etre français, à moins qu’il soit musulman ou islamiste,l’executif devrait y mettre le holà ,car lyon est une ville en republique française et non dans une republique bananniere islamiste,pauvre france ,à ce train là, pourquoi ne pas imposer la charia et le voile pour les petites filles.

    5. deborah amable ohayon

      c est eco……nomique la viande coute plus chaire…… bientot on passera dans les cantines au …..jeune c est bon pour la jeunesse……..encore moins expensif

    6. M.LC de la Blanchère

      C’est deja prévu de faire bouffer des insectes …puis ce sera de la chair humaine reconditionnée on en met deja dans des cosmetiques !

      et puis du jus dans les « vaccins » ou d’extrait de sang humain

      c’est aussi le cas de certaines preparations et le singe c’est guere mieux

      ou des aliments de synthese c’est deja le cas dans TOUT ce qui est preparé conditionné regardez les additifs

      bientot et c’est deja le cas pour certains il n’y a que le gout qui est indiqué comme d’origine naturelle

      genre les produits pour sportifs pour faire de la gonflette
      ou pour les enfants en bas âge …

      quand on renie ainsi la nature pas etonnant d’etre plus fragile et ensuite malade, l’episode de la vache folle avec des farines animales n’a pas suffit ?

      Rien que pour le profit toujours le profit c’est si pratique d’invoquer le respect de l’ideologie des uns ou des autres

      Au fait les salades et les legumes souffrent quand on les arrachent ou qu’on les coupent

      selon les experiences de Backster et meme de l’intention de leur faire subir

      Une solution tous arreter de bouffer j’ai meme entendu une vegan evoquer ses souhaits cannibales vis a vis de sa propre famille

      Comme dans les films dhorreur ceux qui sont plus réels que les jeux video et MOINS QUE LA REALITE LA celle que nous acceptons sans RIEN DIRE

      que seléctivement sur un seul sujet ( a cause de la carence cogniive des carences alimentaires precisement !)

      Devinez ce que les « autres  » reprochent a ces pays rien d’etonnant ?

      Une autre remarque , dans des pays lointains comme celui des Inuits
      avant l’arrivée de la « civilisation  » dont la plupart sont si fiers

      pas de cancer pas de maladie cardiovasculaires ni de depressions …
      ils mangeais que de la viande en partie crue et du gras comme dessert …

      age normal 80 ans …
      que des produits naturels comme d’autre que des fruits de la foret primaire et quelques petits animaux plus rarement de ceux la atteingnais souvent un age normal de 120 ans …

      Tous sans la plupart des maladies !

      avec l’arrivée de la mal bouffe TOUT le monde a commencé a contracter ces maladies du confort …

      c’est normal puisque la maladie en france c’etais 8 fois le cout de la defense du territoire avant cette plan-démie

      qui en moins d’un an a fait passer la dette de 100% du PIB a 120 %

      et c’est que pour le moment puisque tant que les habitants on encore quelque patrimoine ou economie le VERITABLE objectif c’est de leur prendre avec le peu de sante en supplement l’ame la plupart ont oublié qu’ils en avaient UNE ?

      elle s’est perdue en route puisque elle émane de l’ame universelle celle de la Nature SEULE pour la plupart confondué avec la bonne conscience du conformisme sous blister ?

      d’etre bon ce que vous croyez selon la mouvance ?

      vis a vis du ciel quelle est la difference , le diable qui n’existe pas se leche les babines deja c’est l’enfer ici bas alors que ce n’est que la reunion avant l’aperitif …

    7. alauda

      Idées de plat du Carême, dans la plus authentique tradition culinaire française :
      * médaillons de truite en gelée
      * darnes de saumon à la béarnaise
      * fritures de gougeons
      * matelote d’anguilles à la bourguignonne
      * Cabillaud en gelée à la mayonnaise

      Il me semble avoir lu quelque part que quelques viandes de volatiles furent un temps aussi considérées comme « maigres » par des prélats gourmands. Ou bien l’auteur s’était montré mauvaise langue. Malheureusement, nos élevages de canards souffrant de la grippe aviaire, le recours à l’abattage préventif conduit à des hausses de prix. Le canard est aussi cher que le poisson.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    382 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap