toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Livre: Retour d’une étincelle perdue. De la Corse à Israël


Livre: Retour d’une étincelle perdue. De la Corse à Israël

Retour d’une étincelle perdue de la Corse à Israël.

Ce livre raconte l’histoire d’une vie et d’un parcours hors du commun ! Adolescent, David Antonelli se pose peu de questions. Son avenir semble tracé : il est corse, catholique traditionaliste et militant indépendantiste. Rien ne le prédestine à devenir juif et israélien.


Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Pourtant, après une enfance singulière et une série d’évènements inattendus, David remet en question tous les repères autour desquels il s’est construit. Commence alors une lente entreprise de déconstruction intellectuelle qui laisse place à un « processus de reconstruction ».

Fort de ses nouvelles convictions, il abandonne tout pour retrouver son peuple et sa terre promise. L’occasion de décrire en détails le véritable parcours du combattant imposé aux candidats à la conversion par le rabbinat.

Tout au long de cet ouvrage autobiographique, l’auteur nous invite dans sa vie et nous guide dans cet incroyable itinéraire intellectuel et spirituel qui est le sien !

David Antonelli est auteur, conférencier et Président de l’Association Corse-Israël :

– Conférencier sur les thèmes de l’Alya, du sionisme et de la Torah, la géopolitique, le Proche-Orient et le Moyen-Orient, la théologie (étude des religions Judaïsme, Christianisme, Islam), l’histoire d’Israël, ainsi que sur la lutte contre l’antisémitisme et l’antisionisme.

(Ces conférences sont disponibles sur ma chaine YouTube à mon nom : David Antonelli)

– Rédacteur (articles et multimédias) pour l’association Israël la lumière des Nations

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Livre: Retour d’une étincelle perdue. De la Corse à Israël

    1. M.LC de la Blanchère

      Merci Christian De Lablatinière je vais regarder ces conférences, je retrouve quelque chose d’une inspiration aux retour aux sources et d’une quete de verité qui doit animer cet homme courageux inspiré et de bon sens
      L’evidence toute simple que je raconte car il y a un peu plus d’un millenaire des hebreux furent contraints a l’exil , dans le sens ou les « chrétiens « n’etais qu’une mouvance parmi tous ceux la « hebreux » tout simplement …
      et comme il y des traces dans l’ouest de la trance il doit aussi y en avoir en corse aussi et dans dautres endroits …
      Quand on porte cet heritage en soi et qu’on commence a l’admettre et a la faire revivre … c’est comme une flamme a l’interieur …

      je pense que ces experiences interieures peuvent apporter la paix a ceux qui commencent a se reveiller

      Bonne journée a vous et a vos amis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    370 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap