toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran veut attaquer Israël et ses alliés en Afrique selon le New York Times


L’Iran veut attaquer Israël et ses alliés en Afrique selon le New York Times

La récente arrestation par l’Éthiopie de plusieurs membres présumés de cellules terroristes ayant planifié une attaque à la bombe contre l’ambassade des Emirats arabes unis à Addis-Abeba, s’inscrit dans une campagne plus large menée par l’Iran contre Israël et ses alliés du Moyen-Orient, a rapporté lundi le New York Times.

L’Iran cherche à venger les meurtres du général de haut rang des gardiens de la révolution, Qassem Soleimani, tué lors d’une frappe de drone américaine en janvier 2020 en Irak, et Mohsen Fakhrizadeh, l’architecte du programme nucléaire iranien, éliminé lors d’une attaque en novembre 2020 que Téhéran a imputée à Israël.
L’Iran a nié toute implication, et l’Éthiopie ne l’a pas accusée, mais les responsables américains et israéliens ont affirmé au journal que le complot a été définitivement mis au point par Téhéran.

Un responsable américain de la défense lie ce complot à un autre qui a eu lieu l’année dernière pour assassiner l’ambassadeur américain en Afrique du Sud.

« L’Afrique est un endroit relativement facile pour opérer, et l’Éthiopie est préoccupée par d’autres problèmes », a déclaré l’ancien officier de la CIA Bruce Riedel au Times.

Le rapport note que l’Iran et Israël se sont engagés au fil des ans dans de nombreuses activités les uns contre les autres sur le sol africain, où la sécurité est faible.

Source NYT

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Iran veut attaquer Israël et ses alliés en Afrique selon le New York Times

    1. Robert Davis

      La malveillance est une activité stérile, les dirigeants iraniens vont d’echec en échec jusqu’à leur chute finale.

    2. M.LC de la Blanchère

      il faudrait comprendre comment un regime autrefois relativement modéré a pus tomber dans cet extrémisme ?
      Dans un passé assez lointain ces peuples etaient autrefois perses suivant la philosophie de Zoroastre avant l’invasion et les methodes de conversion forcée a une doctrine qui permettais dans un premier temps d’echapper a l’impot et avec des tas d’autres avantages assortie a ces conversions forcénée du croissant barbaresque .

      qui pratiquais l’esclavage ou renommé sous d’autres formes , les punitions corporelles avec l’amputation les supplices de lapidation et tous le corteges des autres barbaries du genre
      Certaines femmes ne sont pas autorisées a etudier dans ces regimes

      Est ce compatible avec la volonté de disposer de l’arme atomique helas debutée avec l’aide de la france a l’origine …

      On doit a cette antique culture antique , un certain nombre d’acquis notamment scientifiques et dans le domaine médical mal conservés par ce totalitarisme pseudo religieux puisque il est politique .

      A ce stade on est plus dans une mouvance d’invasion totalitaire que dans dans une doctrine religieuse ce qui peut montrer les soutiens ou les associations avec les nazis notamment et les globalistes de la cabale GO et FM d’autre part .

      On a connu le regime des Shah d’iran qui etais a l’epoque bienvenus en France de l’epoque , Son epouse avais fait une partie de ses etudes dans ce pays qui etais ouvert a la culture occidentale pour les arts notemment et voire tres eprise de faire de l’Iran de l’epoque un pays moderne inspiré de notre modele ( sans les extremistes de la pepiniere et culture en batterie de nos jours dans ces zones de non droit subventionnés autant pour faires des armées de dealeurs et d’autre petites frappes avec l’aide de la gauche caviar )

      Ensuite .. c’etais comme en extreme orient ou les integristes ont pris en quelque sorte la place des « communistes »
      quand on parle de cela imaginez des paysants endoctrinés de force a une doctrine ou une autre ? c’etais parel

      le terrain de la faiblesse culturelle est un terrain propice comme la LOBOTV sur des peuples qui ne savent plus qui ils sont pour la plupart !

      Alors ces extremismes mafieux dans le fond se nourrrissent
      des exces commis qui sont de presque tous les regimes quand le pays devient trop corrompu cequi fait le lit de ces agitateurs de tous poils et des reglements de compte entre les peuples ou à l’interieur des pays concernés pour eviter de designer ceux qui tirent les ficelles – les faiseurs de guerre les negociant de la mort et de la misere des peuples …

      Ces guerres et ces revolutions – a se souvenir que c’est les minorités qui sont victimes de ces régimes qui ont visés et visent encore les Hebreux d’il en reste sur place et les derniers Chrétiens d’orient des communautes proches, pratiquement des peuples premiers et dont il ne reste que peu de survivants sur place et ailleurs la lente dissolution dans l’oubli arrive en peu de generations.

      J’ai etudié dans ma prime jeunesse avec tant d’autres domaines la pratique philosophique sous tendue par le Zend Avesta un grand livre meconnu comme tant d’autres …

      Et j’ai pu remarquer ces grandes racines communes et des grandes regles qu’on trouve dans tous les peuples anciens et ce qui genent tant les adorateurs de l’ombre et qui n’ont edifiés de fausses regles que pour permettre l’expression des plus sombres penchants de l’inhumaine nature

      La chute de l’Iran dans cet integrisme haineux et déraisonnable qu’on voit dans ses hurleurs , est une tres grande perte pour la notion meme de culture et de civilisation bien au dela de perception faussée de blocs

      quand les grands sages du passé pouvais il y a encore mille et quelques année parcourir encore quelques partie de ce monde bien plus facilement que de nos jours pour retrouver les memes pizza hut ou Ikea au fin fond d’un monde tourné vers l’abrutissement collectif plus que le contraire

      ainsi de pays n’ont d’ennemis que ceux qu’ils s’inventent a qui mieux mieux en competition de nullité et de barbarismes qui s’ignorent respectivement

      Ce que les integristes reprochent ? il a simplement confusion des vrais cibles sinon ils cesserait de hair ou de preference leurs seules dirigeants haineux !

      Et les guerres que pretend faire ce régime repressif medieval et HONTEUX
      ne sert qu’a tenter de cimenter une stabilité illusoire comme l’on fait les nazis avec cette perilleuse survivance TENACE celle de deminer le monde pour eux seuls tous autant les uns que les autres .

      Et c’est tres commode de designer des ennemis comme Israel, les hebreux les chretiens et pratiquement tous les peuples comme on a pu le constater au Pakistan ou aiilleurs en faisant sauter TOUTES LES TRACES DES CIVILISATIONS DU passé …

      En attendant ou faisant tout pour detruire le reste de notre, celle que le Shah et son epouse appreciais tant en venant si souvent a Paris de l’epoque
      proche mais tres lointaine en realité …
      Comme des tres nombreux et nombreuses personnes de bon sens qui ne retrouvent plus leur pays TEL QU IL etais

      Pour ceux qui ont quelques printemps en nombre et cette mémoire de peintre errant exposant sur un quai ce qui etais encore permis a l’epoque …

      Pas de ces lois absurdes pas de ces hurleurs pathetiques haineux qu’on eleve en batterie pour detruire le peu qu’il reste de notre culture. Cet ensemble si complexe et si simple quand on la ramene a la meme inspiration de nombreux peuples anciens et disparus de nos jours par la faute de TOUS les integristes quelque soit le pretendu positionnement

      Ce que comprennent ceux qui s’eveillent partout dans le monde quand on ne cesse de leur mentir pour attiser une haine ou une autre afin de cacher cette corruption massive qui est le premier ferment des tous les souffrances les ruines le guerres de ces fausses révolutions inspirés par des agent de l’ombre

      De cet etat profond qu’on a vu l’oeuvre aux Elections des USA et qui est partout dans le monde quelque soit les peuples concernés

      Esperons qu’un prise de conscience plus etendue interviendra rapidement en Iran car non seulement ils menacent Israel mais leur propre survie par leurs experience et leur bellicisme malfaisant qui ne doit en aucun cas leur permettre d’acceder aux armements atomiques . De tous ces armements qui d’aileurs comme pour les bilogiques et chimiques

      qui sous le manteau se repandent a profusion et font la joie et la recette de ces truands globalistes qui n’ont cessé de sévir

      a mon humble avis on leur doit le fait que l’iran soit tombe dans l’integrisme comme dans les pays proches ou lointain

      comme ICI maintenant ou cela se joue en ce moment

      et chacun y a sa part de refuser de comprendre ou au contraire de faire la part des choses .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    143 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap