toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’immigration inquiète les Français, qui sont 63% à penser qu’il y a « trop d’étrangers » en France, 71% pensent que l’islam veut s’imposer aux autres


L’immigration inquiète les Français, qui sont 63% à penser qu’il y a « trop d’étrangers » en France, 71% pensent que l’islam veut s’imposer aux autres

Selon une étude Ipsos Sopra-Steria pour « Le Monde » publiée lundi 16 septembre, 63% des Français estiment qu’il y a « trop d’étrangers en France ». Ils estiment également les immigrés « ne font pas d’effort pour s’intégrer » en France, et sont critiques envers la religion musulmane.

Emmanuel Macron veut s’emparer du sujet migratoire. Lundi soir au pot de rentrée des parlementaires, le président de la République a lancé : « Nous n’avons pas le droit de ne pas regarder ce sujet en face. (…) La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite. » Car l’immigration préoccupe bel et bien les Français.

Selon l’enquête annuelle Ipsos Sopra-Steria pour Le Monde publiée lundi, 64% des sondés ont l’impression « qu’on ne se sent plus chez soi comme avant » (+4 points depuis 2017), et 63% pensent qu’il y a « trop d’étrangers en France » (-3 points). Sur ce dernier point, ils sont 97% à le penser chez les sympathisants du Rassemblement national, 83% du côté des Républicains (42% au PS, 39% à LaREM et 33% à LFI/PCF).

71% des sondés pensent que l’islam veut s’imposer aux autres

Ce sentiment s’accompagne d’une critique sur les modes de vie ; 66% des personnes interrogées estimant que les immigrés « ne font pas d’effort pour s’intégrer » en France (+4 points). L’islam est également très critiqué puisque 71% des sondés pensent que cette religion veut s’imposer aux autres, et seulement 41% jugent la religion musulmane compatible avec les valeurs de la société française (contre 89% pour la religion catholique et 78% pour la religion juive). 46% des sondés estime que « même s’il ne s’agit pas de son message principal, l’islam porte malgré tout en lui des germes de violence et d’intolérance ».

Plus globalement, cette étude met en lumière le pessimisme des Français, qui à 73% pensent que la France est en déclin (parmi eux 23% estiment que c’est irréversible). Les sondés expriment également leur méfiance à l’égard des institutions : ils sont 10% à avoir confiance en les partis politiques, 25% en les députés, 23% en les médias, 30% en la présidence de la République, 28% en les syndicats. Seuls les maires (70%) et les petites et moyennes entreprises (81%) ont une bonne image. Enfin la mondialisation fait peur ; 57% des sondés pensent qu’elle est une menace pour la France et 61% estiment que la France doit se protéger du monde d’aujourd’hui.

60% des Français favorables à la PMA pour les couples de femmes homosexuelles

Concernant les sujets sociétaux qui traversent la vie politique cette rentrée, 65% des sondés approuvent la PMA pour les femmes célibataires, 60% pour les couples de femmes homosexuelles. Ils se préoccupent aussi pour l’environnement : ils sont 51% à penser qu’il faut prendre des mesures pour faire face à l’urgence environnementale, même avec des sacrifices financiers. Ils placent même la protection de l’environnement en tête de leurs préoccupations, devant l’avenir du système social et le pouvoir d’achat.

Source LCI

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’immigration inquiète les Français, qui sont 63% à penser qu’il y a « trop d’étrangers » en France, 71% pensent que l’islam veut s’imposer aux autres

    1. Robert Davis

      macron sait parler? ah bon alors pas besoin d’agir puisqu’il a déjà parlé et donc fait son travail, il et il peut aller se recoucher maintenant Il a déjà fait un gros effort….MARINE PRESIDENTE car elle fera le travail.

    2. M.LC de la Blanchère

      Personnez ne veut ni ne peut faire ce travail puisque combien sont ils ces gens peut etre un quart ou un tiers de la population ?

      ca fait COMBIEN d’electeurs pour tous ces candidats qui n’attendent que leur tour pour leds seuls avantages POUR EUX ET LEURS CLIQUES INETRCHANGEABLES ?

      alors les jeux sont faits RIEN ne peut changer ainsi !!!

      CA ce qui se dit dans les lieux ou les francais peuvent encore se croiser
      CERTES MAIS SANS DONNER DE SOLUTION possible .

      le probleme certes quand aux solutions lequelles BORDEL ??? tout ca pour faire de la propagande HIDEUSE et creuse

      ca disperse de la crise COBIDE et du programme en cours ?
      puisque elle a des visées globalistes et de dépopulation des plus FAIBLES

      Quand a ceux qui affirme qu’untel candidat c’est JUSTE « POUR REPASSER a la caisse!!! » va regler ce probleme crée depuis 50 ans et plus ? KEDAL

      ca fait 50 ans qu’on nous repasse la bande elle est pas usée a la fin ?

      je leur pose cette question a a tous les crétins de service a leurs propagande merdeuse de chiens hargneux
      Vous avez fait quoi de vorte humanité ?
      !!!! Vous allez faire comment les jetter la mer , ou les flinguer ou les mettre aussi dans des camps de concentration ?

      Parcqu’on a vu et pour trop de gens SUBIS ces horreurs on a pas de memoire ni d’ethique apres si c’est pour les autres de ce qu’on les as FAIT DEVENIR PIRE que ce qu’ils etaient dans les PIRES PERIODES

      comme d’autre aussi …peuvent le devenir

      et en ce moment avec la COVIDE qui TUE QUI et combien par JOUR par heure sur des FAUSSES RAISONS

      c’est pas ces gens qui font le pire OUI OU NON ?.

      & on manque d’imagination en restant dans la dignité HUMAINE qui est capable de proposer quoi que soit de concret ?

      Le concret commence par EXPLIQUER cultiver les individus autant ceux qui sont designés que ceux qui designent .!!!

      les problemes decoulent des idéologies faussées qui sont a la base ou associées a tOUTES LES DEVIANCES

      Et la pire de TOUTE EN CE MOMENT concerne LA FAUSSE CRISE COBIDE QUI TUE et pas quelques personnes mais des MILLIERS ET C’est pas pres de se finir avec des salopards qui dispersent l’attention sur le PIRE PROBLEME LA tout de suite !!!!

      il y a eu des periode assez calme mais certains ont eu interet a favoriser deux mafestations distinctes et parfois melangées certes

      -la mafia des banlieux et zone de non droit couverte pas l IG CHIASSE etv une part active du DEEP STATE local

      ca profite AUSSI a l’extreme droite qui en fait ses choux gras
      je les voit AUSSI MAFIEUX a la campagne qui ne sont pas IG mais chiasse quand meme et aussi malfrats et haineux de tout ce qui ne permet pas leurs crapuleries QUOTIDIENNES des qu’on voit ou on les entend il vaut mieux se terrer , c’est UNE VIE CA ?

      et d’autre part l’extremisme a ete CULTIVE en batterie pas des officines au depart e Afganistan puis en Irak lybie Syrie Afrique pour destabiliser les regimes « genants  » pour ces deep states dans les pays comme hexaclonie et autres qui ont PROMUS CES ELEVAGES EN BATTERIE DE TERRORIsTES SUR PLACE chez eux surtout ICI …

      S’en plaignant puisque ceux la TOUS ont TOUT fait pour et conservé leur politique de merde qu’ils soient de TOUS ces partis tous aussi BIDONS
      …un peu plus que democrades et ripou cliquains dont une part des deuxiemes sont des traitres ,

      ICI c’est que des traitres des vendus , c’est ce que pense le peuple !!!

      voila ce que des tas de francais PENSENT et pas que des français de souche

      MAis qui voient AUSSI arriver la provocation LA TOUT DE SUITE AVEC LA PRAVDA et les relais HAINEUX – carrement a la guerre civile entre DEUX ou plus de groupes POUR DEVIER LE VRAI COMBAT CONTRE CEUX LA SEULS qui ont provoqués toute cette merde .

      Et qui compte TOUS LES PARTIS POLITIQUES et bien d’autres la Pravda et bien d’autres progandistes de la HAINE et ceux qui ALIMENTE CETTE PEUR DU COBIDE Et ses mensonges c’est LES MEMES !

      LEs haineux sachez que Les patriotes quin commencent a s’eveiller en MASSE , vous regardent et ont compris désormais vos manigances et ne confondent pâs avec ces preches meurtrieres qu’on a subi durant la II eme WW

      C’est un combat contre la corruption pas contre des personnes et surtout contre la haine qui n’apporte que le malheur et montre que la betise et la bestialité

      Ceux qui la repandent n’ont rien d’humains quelque soit leurs pretendues origines cultures ,ILS insultent NOS ANCETRES preux !

      Je note les réponses comme d’autres le feront !

    3. doudou

      71 pour cent de français pensent que l’islam veut s’imposer,et il reste 29 pour cent qui sont des islamistes et des islamo gau chistes qui n’ont rien à faire dans le pays ,il y a trop d’etrangers qui detestent la france et qu’il faut renvoyer hors du territoire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    346 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap