Allan Knoll, fils de Mireille Knoll, assassinée en 2018, s’est insurgé mardi soir contre “la récupération honteuse” dont il a été “victime”, lors d’un rassemblement organisé dimanche à la mémoire d’Ilan Halimi par des groupes d’extrême gauche, affirmant qu’il ne connaissait pas les organisateurs.
Invité de Benjamin Petrover dans l’émission “Les Grandes Gueules Moyen-Orient”, M. Knoll a dit refuser que son “nom soit cité dans des manifestations de groupes d’extrême gauche qui sont pour moi antisémites, dans le sens où ils veulent la destruction du Juif et de l’Etat d’Israël”.
“Dimanche matin, j’ai entendu sur RTL un journaliste nous répéter, chaque heure, qu’il y aurait un hommage à Ilan Halimi à 14h, et j’ai voulu m’y rendre. Le journaliste devait certainement être un militant engagé d’extrême gauche, qui a sournoisement distillé une information tronquée”, a-t-il estimé.
“Lorsque je suis arrivé, il y avait des panneaux au pied de la tribune avec des photos, dont celle de ma mère. Ça m’a ému. Donc j’ai dit que j’étais le fils de Mireille Knoll et je leur ai demandé si je pouvais tenir la photo de ma mère lors de la commémoration”, a-t-il expliqué
M. Knoll, en constatant “un glissement vers la haine de la police”, choisit alors de quitter le rassemblement.
“C’est à ce moment-là que j’ai posé la plaque de ma mère, et dès que j’ai pu discrètement m’échapper, j’ai fait signe à mon épouse et nous sommes partis”, a-t-il conclu.
Le rassemblement d’extrême-gauche en question :
Le rassemblement d’extrême-gauche en question :
Depuis hier, suite au rassemblement nous subissons une attaque concertée de la droite et de l'extreme droite, qui ne supporte pas la mise en relation de l'antisémitisme avec les autres racismes.
— Juives et Juifs Révolutionnaires (@JJR_JJR_JJR) February 16, 2021
Notamment, la mise en lien des noms des personnes tuées parce que juives avec les noms de personnes noires, arabes, asiatiques ou roms victimes d'actes racistes. Ces attaques incluent des pressions sur nos familles, et visent a salir notre hommage à Ilan.
— Juives et Juifs Révolutionnaires (@JJR_JJR_JJR) February 16, 2021
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Il faudrait préciser les noms des personnes et des organisations de droite ou d’extr^me droite accusées de ne pas supporter que l’antisémitisme soit considéré comme du racisme car cela me parait fallacieux. S’agit-il de hitler ou de céline?… peut-être des cas isolés sortis d’un caniveau mais certainement pas d’organisations réélles, c’est une fake news.
J’ai l’impression que la gauche si prompte à toutes les récupérations utilise ce rassemblement en mémoire du pauvre Ilan Halimi torturé et tué parce que juif non pour stigmatiser l’antisémitisme mais pour accuser ceux qui soutiennent Israel de communautarisme et d’être …d’extrême droite! Ilan Halimi était probablement lui même un soutien d’Israel et les manifestants à sa mémoire des anti Israel qui cherchent encore à faire de l’antisionisme çàd de l’antisémitisme.
les déchets humains qui constituent l’extrême gauche islamophiles, sortis des égouts de l’histoire sont capables de tout, y compris vendre père et mère, ou de prostituer leurs enfants si cela peut leur ramener des voix, puis retourner leur veste et pantalon sitôt qu’ils sentent tourner le vent!
Aucune dignité, mais comment la déjection pourrait elle en avoir?
Toute les gauches dans leurs ensemble doivent êtres considérés comme des virus et anéantis pour le bien de l humanité.