Le porte-parole du département d’État américain, Ned Price, a appelé jeudi lors d’un point presse l’Etat hébreu et l’Autorité palestinienne à « s’abstenir » de toute mesure unilatérale, dont le versement de salaires aux terroristes qui ont commis des attentats à l’encontre d’Israéliens.
« Nous pensons qu’il est essentiel de s’abstenir de prendre des mesures unilatérales qui exacerbent les tensions et qui sapent les efforts pour faire avancer une solution négociée à deux États », a-t-il affirmé, selon des propos rapportés par le site du département d’Etat.
Parmi ces « mesures unilatérales », M. Price a cité « [côté israélien] l’annexion de territoires, les activités de colonisation et la démolition, [et côté palestinien] l’incitation à la violence et l’octroi d’une indemnisation aux personnes incarcérées pour des actes de terrorisme ».
« Nous continuons à souligner qu’il est essentiel de s’abstenir de toutes ces activités », a-t-il martelé.
Par ailleurs, concernant « le statut ultime de Jérusalem », celui-ci « devra être résolu par les parties dans le cadre de négociations directes », a ajouté M. Price.
Enfin, le responsable américain a évoqué la reprise de l’aide humanitaire aux Palestiniens, expliquant que Washington était « en train de déterminer comment aller de l’avant avec la reprise de cette assistance conformément au droit américain et conformément à nos intérêts ».
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Et bien voyons ! on remet une pièce dans le juxbox comme avant , cette administration d’imposteurs veux retourner à la case départ, mauvais augure pour Israël .
“ le statut ultime de Jérusalem ” ?…. mais il n’y a rien à discuter. C’est la capitale d’Israel et rien d’autre. POINT BARRE.
Qu’elle tournure de phrase vigoureuse et virile! J’ai presque été intimidé. Ce n’est pas avec ce ton là que les choses vont changer. Zut, je me suis cassé un ongle.