toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Etats-Unis demandent à l’Autorité palestinienne de « s’abstenir » de verser des salaires aux terroristes


Les Etats-Unis demandent à l’Autorité palestinienne de « s’abstenir » de verser des salaires aux terroristes

Le porte-parole du département d’État américain, Ned Price, a appelé jeudi lors d’un point presse l’Etat hébreu et l’Autorité palestinienne à « s’abstenir » de toute mesure unilatérale, dont le versement de salaires aux terroristes qui ont commis des attentats à l’encontre d’Israéliens.

« Nous pensons qu’il est essentiel de s’abstenir de prendre des mesures unilatérales qui exacerbent les tensions et qui sapent les efforts pour faire avancer une solution négociée à deux États », a-t-il affirmé, selon des propos rapportés par le site du département d’Etat.

Parmi ces « mesures unilatérales », M. Price a cité « [côté israélien] l’annexion de territoires, les activités de colonisation et la démolition, [et côté palestinien] l’incitation à la violence et l’octroi d’une indemnisation aux personnes incarcérées pour des actes de terrorisme ».

« Nous continuons à souligner qu’il est essentiel de s’abstenir de toutes ces activités », a-t-il martelé.

Par ailleurs, concernant « le statut ultime de Jérusalem », celui-ci « devra être résolu par les parties dans le cadre de négociations directes », a ajouté M. Price.

Enfin, le responsable américain a évoqué la reprise de l’aide humanitaire aux Palestiniens, expliquant que Washington était « en train de déterminer comment aller de l’avant avec la reprise de cette assistance conformément au droit américain et conformément à nos intérêts ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les Etats-Unis demandent à l’Autorité palestinienne de « s’abstenir » de verser des salaires aux terroristes

    1. Amsallem

      Et bien voyons ! on remet une pièce dans le juxbox comme avant , cette administration d’imposteurs veux retourner à la case départ, mauvais augure pour Israël .

    2. Shirah

      “ le statut ultime de Jérusalem ” ?…. mais il n’y a rien à discuter. C’est la capitale d’Israel et rien d’autre. POINT BARRE.

    3. Patrick Wahle

      Qu’elle tournure de phrase vigoureuse et virile! J’ai presque été intimidé. Ce n’est pas avec ce ton là que les choses vont changer. Zut, je me suis cassé un ongle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    219 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap