toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’économie israélienne a baissé de 2,4% en 2020, en raison du Covid-19, la croissance devrait repartir à la hausse en 2021 à +6,3%


L’économie israélienne a baissé de 2,4% en 2020, en raison du Covid-19, la croissance devrait repartir à la hausse en 2021 à +6,3%

L’économie israélienne s’est contractée de 2,4% en 2020, notamment en raison de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur les dépenses des ménages, a indiqué mardi le Bureau central des statistiques dans une première estimation.

Cette baisse, moins forte que celle prévue lors des premières prévisions (entre 3,3% et 3,7%), reste toutefois inférieure à la moyenne des pays de l’OCDE, de l’ordre de 5,5%. C’est également la première fois depuis 2002 que l’économie israélienne se contracte.

Selon la Banque d’Israël, la croissance devrait toutefois repartir à la hausse en 2021 (+6,3%) si le rythme de la campagne de vaccination contre le coronavirus est maintenu.

Depuis la mi-décembre, et à la faveur d’un accord avec le géant Pfizer sur le partage de ses données médicales, l’Etat hébreu a vacciné plus de 4 millions de personnes (plus de 40% de sa population), dont plus de 2,6 millions ont reçu une seconde dose, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.

Le pays de neuf millions d’habitants a officiellement enregistré plus de 734.000 cas dont 5.435 décès depuis le début de la pandémie.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    54 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap