toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Sénat vote presqu’à l’unanimité pour que l’ambassade américaine reste à Jérusalem. Un sénateur républicain exhorte Biden à le confirmer


Le Sénat vote presqu’à l’unanimité pour que l’ambassade américaine reste à Jérusalem. Un sénateur républicain exhorte Biden à le confirmer

Le sénateur Bill Hagerty (R-Tenn.) A envoyé une lettre au président Joe Biden samedi lui demandant de confirmer que son administration gardera l’ambassade américaine en Israël capitale de de Jérusalem .

La lettre de Hagerty intervient après que l’attachée de presse de la Maison Blanche , Jen Psaki, n’a pas confirmé vendredi si l’administration avait l’intention de maintenir l’ambassade américaine à Jérusalem ou de déplacer le bureau principal à Tel Aviv. Psaki a informé les journalistes qu’elle s’entretiendrait avec l’équipe de la sécurité nationale avant de répondre à la question.

«J’écris pour exprimer ma sérieuse préoccupation après qu’un haut responsable de l’administration, le 5 février 2021, ait choisi de ne pas répondre à l’une des questions les plus fondamentales et les plus cruciales sur la politique étrangère américaine: si nous conserverons l’ambassade américaine dans la capitale israélienne de Jérusalem », écrivit Hagerty dans sa lettre . « Ce n’est pas une question difficile et ne devrait pas nécessiter de délibération. »

En vertu de la   loi sur la relocalisation de l’ambassade de Jérusalem ,  adoptée en 1995, les États-Unis étaient tenus de déplacer leur ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem avant le 31 mai 1999. Depuis 1999, les anciens présidents Bill Clinton, George W. Bush et Barrack Obama avaient utilisé une dérogation pour suspendre la réinstallation tous les six mois, comme le permet la loi.

En 2018, l’ancien président Donald Trump a déplacé l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, respectant une promesse qu’il avait faite lors de sa campagne de 2016.

Le sénateur du Tennessee a appelé Biden à s’engager publiquement à maintenir l’ambassade américaine dans la capitale du pays juif.

«Il est important de noter que notre déménagement de l’ambassade américaine à Jérusalem a ouvert la voie aux accords d’Abraham, une vague d’accords de paix historiques dirigés par les États-Unis dans toute la région. J’applaudis ces accords et j’espère que votre administration les maintiendra et les élargira. Pour ce faire, vous devrez être clair sur le fait que vous conserverez l’ambassade américaine à Jérusalem », a ajouté Hagerty.

Vendredi, le Sénat a voté 97 voix contre 3 pour adopter un amendement visant à garantir que l’ambassade américaine reste située à Jérusalem. La mesure a été introduite par Hagerty et le sénateur Jim Inhofe (R-Okla.).

«C’est un message important que nous reconnaissions Jérusalem comme la capitale d’Israël», a déclaré Inhofe dans un communiqué .

Les trois sénateurs qui ont voté contre l’amendement étaient le sénateur Bernie Sanders (I-Vt.), Elizabeth Warren (D-Mass.) Et Tom Carper (D-Del.).

Le secrétaire d’État Antony Blinken a déclaré lors de son audition de confirmation au Sénat qu’il s’engagerait à maintenir l’ambassade américaine à Jérusalem.

Epoch Times

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Sénat vote presqu’à l’unanimité pour que l’ambassade américaine reste à Jérusalem. Un sénateur républicain exhorte Biden à le confirmer

    1. Robert Davis

      Formidable donc même les sénateurs démocrates ont voté pour laisser l’ambassade US à Jérusalem par 97 contre …3 dont le rat sanders. De toutes manières si biden la délocalise il sera plus perdant que Israel car elle reviendrait bientôt à Jerusalem. Avec un Congres pro Trump en 2022 Trump est sûr de revenir au pouvoir. Le Trumpisme a déjà gagné de toutes manières.

    2. Rosa SAHSAN

      Biden est un pantin entre les mains de la bande Clinton,Obama et il fera ce que ces 2 antisémites lui diront de faire.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    279 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap