toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le présentateur algérien Zaki Alilat: « la France est notre ennemie, nous devons couper le cordon ombilical » (Vidéo)


Le présentateur algérien Zaki Alilat: « la France est notre ennemie, nous devons couper le cordon ombilical » (Vidéo)

Le journaliste et présentateur TV Zaki Alilat a déclaré que la France avait été l’ennemie de l’Algérie par le passé et l’était restée, lors d’un débat sur les relations entre la France et l’Algérie diffusé sur El Hayat TV (Algérie) le 29 janvier 2021.

Alilat a affirmé que même si la France présentait ses excuses à l’Algérie et vendait le Musée du Louvre, la Tour Eiffel, ses usines et toute son économie « entièrement fabriquées par des mains algériennes », elle ne serait toujours pas en mesure d’indemniser les Algériens pour les millions de morts, la dissémination de l’ignorance en Algérie et « l’extermination » de plusieurs générations.

Il a prédit que la France ne présenterait pas ses excuses et précisé que l’Algérie n’avait que faire des excuses de la France. Il a considéré que la réhabilitation de l’image de l’Algérie passait par la rupture du cordon ombilical qui la liait au « colonialisme le plus horrible que l’humanité ait connu. » Selon lui, l’Algérie doit être fière et ne doit pas accéder aux demandes de l’ambassadeur de France.

Le professeur de sociologie algérien Ahmed Rouadjia, également sur le plateau, lui a répondu que l’Algérie ne pouvait rien sans la France et que la France ne pouvait rien sans l’Algérie. Il a rappelé que les Algériens se pressaient pour demander des visas d’entrée en France depuis 60 ans. Il a précisé qu’il aimait la France, son peuple, sa langue et sa culture, mais qu’il haïssait le colonialisme, l’hégémonie, le mépris, l’arrogance et la violence de la France.

Memri

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le présentateur algérien Zaki Alilat: « la France est notre ennemie, nous devons couper le cordon ombilical » (Vidéo)

    1. alauda

      « Couper le cordon ombilical » se dit d’un enfant vis-à-vis de sa mère…

      Il faut vraiment se coltiner ce monuments de bêtise jalouse, pour savoir que ça existe !

      Le palais du Louvre, 135 000 m2, 8 siècles d’histoire : la première forteresse remonte au XIIe s. Depuis la Renaissance au XVIe s., aucun nom arabe d’architecte. Le dernier à avoir changé quelque chose à sa façade est un américain d’origine chinoise.

      Qu’est-ce qu’il vient nous pomper l’air avec le Louvre ? Les seuls « Algériens », à l’époque du palais royal de France, devaient se trouver sur des galères, à ramer avec nos condamnés de droits communs, après avoir été surpris à razzier les côtes.

      Avant 1830, les colonisateurs de l’Algérie sont à chercher ailleurs qu’en France. Les plaisanteries les plus courtes étant toujours les meilleures, il est temps qu’il arrête son char révisionniste, le zozologue..

    2. M.LC de la Blanchère

      Un guignol de service de chez eux on a les memes !

      Encore plus corrompu comme regime ? entre tumeurs tu parles ?

      alors pour que ca dure la recette est de designer un ennemi … n’importe
      du moment qu’on ne lui invente pas une couronne a la place du roi q’uon a DEJA LIQUIDE

      mais il y aurai un commencement de doute et de regret ?

      alors inventé une chimere couronnée c’est le SUMMUM !

      comme cette autre tablette de shit sur patte – ne va pas dire au peuple ,que chez eux ou ailleurs c’est PAREIL PÄRTOUT mais en attendant ca engrange hein lo max ?

      l’etat mafieux au pouvoir qui designe des ennemis et meme les fabriquent les elevent en batterie et accusent accusent …et ca se gave , se gave

      « toto a mangé trop de haricot a l’ecole il se met a peter , tout de suite il accuse madame madame le voisin il a peté « …

      Il a pas du aller a l’ecole celui la , ca se voit et meme ca se sent ….

    3. moi de france

      mais il a raison l enfoire faut les virer apres plus probleme !!!
      nous heureux !!
      nous libres!!
      nous debarraser de la merde

    4. serge de netanya

      monsieur le présentateur de la télé algérienne soyez sympa reprenez vos coreligionnaires en Algérie de plus vous oubliez pas mal de choses revisitez l’histoire de l’Algérie et surtout faites une différence entre l’Algérie d’avant 1962 et maintenant a l’heure actuelle l’Algérie est une immense poubelle du a la corruption de vos soit disant élites qui comme les « élites » du monde arabe sont corrompus palestiniens turques libanais et j’en passe et des meilleurs alors ta GU….et reprends tes frères en Algérie et interdit aux autres qui veulent venir en France de faire la queue pour un visa chez les tueurs il est dommage que les gauchistes Français aient besoin des voix des algériens devenus Français pour exister car eux aussi ils n’ont pas compris la phrase célèbre nous auront la France par le ventre de vos femmes

    5. Tuil

      Je suis d’accord pour un divorce consommé entre l’Algerie et la France à condition que l’Algerie ait la garde des gosses !!

    6. Rosa SAHSAN

      Donc, tu devrais dire cela à tous tes frères qui squattent les bureaux de la CAF. La France étant votre ennemie, rentrez donc au Bled.
      ROSA

    7. doudou

      mr zaki,c’est grace à la france que tu porte un costume cravatte,sans elle tu serais en djelaba dechirée,et tu serais un petit croniqueur en charabia,sans compter qu’avant de quitter l’algerie, la france a construit de tres belles choses dont tu profites actuellemen!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.1K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap