toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« La France doit rendre la Tour Eiffel à l’Algérie », estime un journaliste algérien à la télévision (Vidéo)


« La France doit rendre la Tour Eiffel à l’Algérie », estime un journaliste algérien à la télévision (Vidéo)

Selon un journaliste algérien, la France doit rendre la Tour Eiffel à l’Algérie puisqu’elle avait élevé tous ses trois cents (300) mètres de hauteur avec un fer venant de l’Algérie. Voici ses dires.

Entre l’Algérie et la France, l’histoire ne se limite pas à une colonisation qui a duré plus d’un siècle et une guerre qui a pris la vie de quelques millions de personnes. La mémoire et le patrimoine entrent eux aussi en jeu. Bien que le dossier mémorial soit au cœur de l’attention médiatique plus que jamais, un journaliste algérien estime que la « la France doit rendre la Tour Eiffel à l’Algérie ». 

Invité à l’émission intitulée Sra Ma Sra et diffusée sur Lina TV ce jeudi 28 janvier, Mohamed Allal a en effet indiqué que la France ne doit pas seulement des excuses à l’Algérie mais elle doit également rendre la Tour Eiffel au pays. Sans tarder, le journaliste du média arabophone El Khabar, a tenu à éclaircir davantage sa vision des choses. Selon lui, la France qui a supplanté les Algériens de leurs terres, a également pris leurs richesses et trésors.

« En tant que citoyens algériens, on doit demander à la France de nous rendre la Tour Eiffel. Cela puisque, elle a été construite par le fer de l’Algérie », explique-t-il. Comme un miroir, la mer Méditerranée sépare donc la Dame de Fer de Paris de la terre de la matière qui lui a donné naissance. La réflexion du journaliste algérien ici est plus forte qu’un simple exemple de monument. À ses yeux, la mémoire est encore plus précieuse et les excuses sont obligatoires.  

Le Cheikh Chems-Eddine évoque la Tour Eiffel et la mémoire

L’Algérie attend toujours des excuses officielles de la France pour tourner la page du passé colonial. Mais cette guerre des mémoires semble encore loin de connaitre un épilogue puisque le patrimoine a rejoint le ring. Dans la même soirée mais sous un autre toit, une autre émission a posé le sujet de la Tour Eiffel sur la table des débats. 

En effet, le Cheikh Chems-Eddine est revenu sur l’affaire dans le plateau de Raïna Show ce jeudi 28 janvier. « La Tour Eiffel a été construite d’un fer volé de l’Algérie », estime-t-il. Dans le même sillage, le savant islamique a fait savoir que les excuses sont généralement concrètes et c’est la raison pour laquelle, selon lui, la France ne s’est pas excusée. 

« La France refuse de s’excuser puisqu’elle est consciente des conséquences que ça pourrait engendrer », explique-t-il. « S’excuser est synonyme d’avouer les crimes dont elle était l’auteur. Ces crimes ont eu lieu ici en Algérie durant plus d’un siècle », ajoute-t-il. « Si la France s’excuse, elle doit payer pour ses crimes », conclu l’exégète musulman. 

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “« La France doit rendre la Tour Eiffel à l’Algérie », estime un journaliste algérien à la télévision (Vidéo)

    1. Pinhas

      Je n’arrête pas de rire depuis que j’ai lu l’article .

      Ils sont forts , très fort dans la bêtise .

      Comme le disait Audiard Les cons ça osent tout et c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait .

      En 2022 ils demanderont l’Arc de Triomphe .

      PARIS CI LA MONNAIE

    2. RODRIGUE

      Ok, on va leur renvoyer toutes leurs pépites qui nous emmerdent à longueur de journées et sont des parasites de notre système social et à coups de pied au cul !

    3. maujo

      Pas de problème quand le grand remplacement sera au rendez vous, la France leur appartiendra avec en prime la tour Eiffel, il est pas beau l’avenir en France des Algériens Français de papiers. Il auront en plus tous les africains qui vendent des mini tour Eiffel .

    4. Ravet

      Une seconde guerre d Algérie devient plus que nécessaire pour mettre ces bourricot au pas et surtout au boulot.

    5. Cherk

      Impressionnant rien les arrêtent,,j aimerais savoir ce qu il pense des millions d algériens vivant en France, jouissant du système de santé, d éducation ,des libertés ,ils attendent aussi des excuses, et le FIS et le GIA les nazis islamistes on leur demande des excuses,et les dictateurs du FLN eux aussi doivent des excuses, et les assassins des harkis,,,franchement c’est bien triste cette folie

    6. moi de france

      C est quoi encore cette connerie !!
      la FRANCE leur a laisser des ponts des batiments des infrastructures les puits de gaz et petrole
      on devrait deja ressense tous les faux retraites qui coute une blinde et puisqu ils ont eus leur indepedances qu ils devienent donc non depedant sais a dire chez eux

    7. gédéon

      Qu’ils rendent le Maghreb qui signifie Occident, aux berbères, kabyles et aux juifs.
      Les arabes sont les hommes du désert , qu’ils retournent en Arabie et restituent le Moyen Orient !

      Qu’ils présentent leurs excuses pour bientôt 14 siècles de guerre , d’esclavagisme, de vols, viols et de crimes

    8. Robert Davis

      Ce que l France doit rendre aux arabes surtout c’est….macron! Le fer avait été payé en son temps mais les allocs aux arabes qui ruinent la France elles n’ont pas été remboursées. MARINE PRESIDENTE.

    9. Ratfucker

      La mine de fer dont se targuent ces attardés est à l’exemple de l’ensemble de l’économie algérienne: une ruine https://www.youtube.com/watch?v=ZFMlwmdsNo8. L’acier de la Tour a été fourni par les Aciéries de Pompey, créées par les maîtres de forges Fould et Dupont (dont l’ancien nom était Cahen Silny) en utilisant du minerai lorrain local https://www.elmesmar.fr/2019/03/la-tour-eiffel-et-la-legende-des-mines.html
      Ce raton baveur ferait mieux d’approfondir la fuite des cerveaux algériens et de réclamer le retour de cette richesse nationale.

    10. doudou

      ok macron devrait rendre la tour effel et excuser la france d’avoir construit de si belles choses en algerie,car ces algeriens de M ,qui veulent envahir notre pays,n’ont pas ete capables d’embellir leur pays si baigné de sioleil,car, qui a construit alger la blanche ,bonne la coquette,oran, timgatte etc..etc..,c’est grace à la France qu’ils jouissent et profitent de toutes ces belles constructions,et ils ne manquent pas de culot de reclamer la tour,apres avoir renvoyer les « pieds noirs » Français qui y residaient depuis des generations,il faut leur faire cadeau d’un coup de pied au C,oui!!!

    11. ixiane

      De toute façon la FRANCE s’islamise et à terme , les champs Elysées et tout PARIS sera Algérien . MACRON a donné le feu vert , il suffit de patienter

    12. Cyrano

      Comme disait le chansonnier — feu – Philippe CLAIR, dans les années 60
      Pour parodier Dégueule : Nous allons requérir tout ce qui nous appartient de Tamanrasset à Dunkerque —
      Pour mémoire le 13 mai 58 le grand Charles avait lancé à la foule de pieds-noirs venus l’acclamer : Tous Français de Dunkerque à Tamanrasset —
      Il est vrai qu’au recul du temps…. Avec son grand nez on aurait pu le confondre avec la réincarnation de Pinocchio. Enfin on est jamais trahi que par les siens.

    13. Raggio

      Ils sont bien à leur place….
      Ignares malhonnêtes inventifs dans la déchéance humaine….
      Il fait la même invention que les palestiniens s’inventer une histoire qu’ils n’sont jamais eu et surtout qu’ils n’auront jamais….

    14. Hervé

      Il faut signaler à ce TDC que c’est inutile de déplacer la Tour Eiffel vers l’Algérie, car bientôt, lorsque la francarabia deviendra entièrement algérienne, ça ne saurait tarder avec les autres TDC qui gouvernent la france, il faudra la retourner. Donc un peu de patience SVP.

    15. madredios

      Ces arabes sont vraiment très impatients.
      Dans 15 à 20 ans, on aura un Mohamerde comme Président de la République Islamique de France.
      Soyez patients, ya h’mar.

    16. MLC

      Il faut peut etre le voir comme un enorme clou ou une aiguille planté à Bar Isis associé a une certaine conception du monde , & ce grand clou il parait qu’il va etre repeint prochainement ?
      Cette tour etais aussi associée a la premiere station de radio de radiodiffusion a grande distance .

      Selon une conception assez primitive qui se perpétue, ignorant les phenomenes de « ground radio  » en 1890 qui on fait entrevoir deja que la terre est plus qu’une « planete » au sens astronomique selon Flammarion mais se comporte au sens enegetique , comme un super etre vivant conscient comme c’etais pressenti par les grand anciens . & mieux car elle le montre avec des moyens simples des pionniers de la radio et d’autre constatations sur un maillage ou une grille energétique terrestre qui va bien audela dans le ciel selon une conception autrefois connue des peuples.

      Comme de ceux qui ont eté les grand batisseurs d’un monde oublié accaparé par ceux qui pretendent a des droits comme simples envahisseurs qu’ils ont tourjours eté en mentant et réécrivant l’histoire et le reste pour faire oublier leur parasitage du monde .

      Des revendications aussi absurdes selon la pravda d’Hexagonie qui veut en faire voir de toutes les couleurs a ses citoyens de plus en plus décérébrés a la fin ils semblent vouloir en faire deux enclaves à barbariser a qui mieux mieux – c’est deja le cas dans plein d’endroit ou il NE fait plus bon y vivre desormais et le comble pour ces nouveaux habitants eux memes qu’on rend plus haineux et vindicatifs et ce que refusait precisement de devenir des gens comme mon marchand de legumes au bas de mon ancien immeuble kabyle converti de force d’origine comme tant d’autre comme lui demandant qu’on le laisse vivre en paix de son métier et comme bien d’autres…

      Avec sa fille unique je ne vois pas ou se situe le probleme quand on melange tout ?

      C’est encore et toujours cette saleté de propagande malsaine qui ne répare rien – mais amplifie sans cesse le malaise ambiant des extreme couvrant la corruptions de ces « apparachiks » et alimenté par ce genre de faux reglements de comptes débiles inspiré par ces perturbateurs qui n’ont que la conception marxiste comme leitmotiv on a vu pourtant ou cela amene les peuples comme l »autre extremisme de l’ultra capitalisme liberal des memes instigateurs mafieux ( le meme deep state US partout sur terre !)

      Les deux procedent des extremes et le comble alimentent le meme genre de clqie dominante et mafieuse .

      A propos du fer et du charbon de lorraine a l’epoque pour une question de cout il n’aurai pas ete le chercher plus loin !

      Le seul projet de « tour » ayant eu une finalité encore plus vaste , vite détruite est l’oeuvre d’un genie oublié c’est probablement celle de Wardencliffe aux USA par N Tesla avec l’ambition d’offrir a tous les terriens une energie propre gratuite et quasiment illimitée

      Et quand on fait soi meme quelques investigations et essais on est bien loin du dogme obsedant de la doxa thérmodynamique avec ses limitations interdisant ce genre de découverte

      La moindre cellule vivante s’en moque et le monde obéit a d »autre moyens que ceux qu’on affirme sans cesse comme la seule verité puisque elle permet seulement le RACKET dans tous les domaines .

      Il y a peu de personnes sur terre capable de comprendre la portée de ces travaux , certains s’y efforcent d’autre estiment que ce monde n’est pas pret vu cette haine propagée sans cesse par ces moyens technologiques et d’un sous tendu d’eveil respecteux de son monde et de ce qui existe audela .

      Alors qu’au debut la radio et télédiffusion c’etais plus pour la musique et un peu de culture pour adoucir les coeurs : c’etais aussi cela la tour eiffel !

      Et ce n’est pas ce genre de revendications débiles qui vont faire avancer les choses . La france de l’epoque si on prend le point de vue comptable a investi une somme incalculable de moyens et d’effort pour apporter sa technlogie de l’epoque dont ces peuples semblent plus lui en vouloir pour certains puisque on deforme les faits sans cesse !.

      L’histoire future si elle peut meme exister ; parviendra t »elle a faire une part equitable de tous les points de vue d’une maniere enfin paisible et raisonnable ?

      Avec ce genre de conneries repandues comme propagande de se tirer une balle dans le pied sans cesse , on peut en douter ?.

      Au moins cet article permet d’exercer ce si oublié – droit de reponse merci a ce site de nous le permettre .

    17. Jacques B.

      C’est marrant : outre le fait que le fer ayant servi à construire la Tour Eiffel provient de mines de Lorraine et non d’Algérie, outre le fait que si ce fer venait d’Algérie cela n’aurait rien changé puisque les Algériens, quand la France a débarqué chez eux en 1830, étaient un peuple tellement primitif qu’ils auraient été absolument incapables d’en faire quoi que ce soit…
      ce qui m’amuse en voyant ce type se dandiner à la TV est qu’il est habillé à l’occidentale, avec la chemise bien ouverte à la mode de 2020 en France, que le plateau TV est exactement comme les plateaux TV qu’on voit en France, avec des spectateurs là pour applaudir et rire quand il faut, qu’ils sont masqués comme en France ; bref qu’ils copient l’Occident et la France en tout, pour ensuite cracher sur nous. Ces gens sont des malades, ils sont à interner.
      L’Algérie n’est pas près de s’en sortir si elle se complaît dans ce genre de raisonnements débiles et délétères.

    18. alauda

      Celle-là, on me l’a faite, il y a quelques années… Ce fut une belle partie de rigolade ! La personne avait cependant l’excuse de l’âge. Elle était loin d’avoir une carte de journaliste trouvée dans un paquet de lessive, mais, avec le recul, elle a pu être influencée.

      En ce qui concerne l’architecture de Bartholdi et la main d’œuvre, le journaleux en mal de notoriété pourra attendre longtemps des excuses. Trop drôle !

      A la fin de la colonisation, la France a laissé 5 014 km de voies ferrées. Au diable l’avarice ! La mise en œuvre du minerai à des fins utiles aura servi à tous les Algériens indépendants.

    19. Masca38

      Le danger étant réel, les Français sont-ils en état de se mobiliser pour défendre la France en danger ainsi que les 26 autres Pays qui font partis des Etats Unis d’Europe ?

    20. M.asca38

      Le danger étant réel, les Français sont-ils en état de se mobiliser pour défendre la France en danger ainsi que les 26 autres Pays qui font partis des Etats Unis d’Europe ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    694 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap