toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Julien Dray : « Ce ne sont pas les catholiques ni les juifs qui ont commis des attentats en France » (Vidéo)


Julien Dray : « Ce ne sont pas les catholiques ni les juifs qui ont commis des attentats en France » (Vidéo)

Invité à débattre sur Cnews, le membre du bureau national du Parti socialiste a fermement condamné l’islam radical en pleine actualité sur le projet de loi contre le séparatisme.

Vendredi 12 février, sur l’antenne de Cnews, Julien Dray était invité de l’émission Ça se dispute. Le membre du bureau national du Parti socialiste s’est exprimé sur le projet de loi contre le séparatisme actuellement débattu à l’Assemblée nationale. Et ses mots ont été assez tranchants au moment d’aborder la question de l’islam radical en France. « Il n’y a pas égalité, ce n’est pas vrai. On peut être laïque, on peut être athée, libre penseur, contester les religions, mais aujourd’hui, il n’y a pas égalité entre toutes les religions dans leur comportement face à la République. Ce n’est pas vrai », a lancé l’ancien député de l’Essonne.

Et d’ajouter : « Quand on écoute Jean-Luc Mélenchon, on a l’impression que tout est pareil, qu’il n’y a pas d’ennemi. Mais ce ne sont pas les catholiques qui ont fait les attentats en France. Ce ne sont pas non plus les juifs, je m’excuse. C’est un courant politique. Et pourquoi on ne veut pas citer ce courant politique ? » Face à l’éditorialiste Gilles-William Goldnadel, Julien Dray a ainsi regretté que Jean-Luc Mélenchon ne dise pas qu’« il y a un ennemi : l’islam radical ». « Je suis contre la stigmatisation. Je ne dis pas que les millions de musulmans en France sont tous des poseurs de bombes. Au contraire. Je pense que la grande majorité est plutôt d’accord avec nous et nous demande un peu d’aide dans ce combat-là », a insisté celui qui a participé à la création de SOS Racisme en 1984.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Julien Dray : « Ce ne sont pas les catholiques ni les juifs qui ont commis des attentats en France » (Vidéo)

    1. doudou

      qui commet des attentats en france?ce sont toujours des mohamed,ali, sofiane etc..etc..,tous les peuples qui vivent dans le pays sont integrés sauf ces racailles qui ne respectent pas la france qui les a acceuillis et leur a donné les mèmes droit que les français,mais les devoirs ,ils les renient.

    2. Richard Ravet

      Vivement un grande étude qui permettrait de faire le lien en délinquance et criminalité et, les origines ethniques et religieuses des mis en cause. Il apparaîtra alors l l’évidence que la classe politique a toujours cherché à camoufler.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    535 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap