toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jair Bolsonaro veut pour le Brésil le spray nasal anti-Covid israélien efficace à près de 100%


Jair Bolsonaro veut pour le Brésil le spray nasal anti-Covid israélien efficace à près de 100%

« Une demande d’autorisation en urgence de ce médicament sera envoyée »

Le président Jair Bolsonaro a déclaré lundi que le Brésil souhaitait utiliser d’urgence un spray nasal mis au point en Israël contre le coronavirus et décrit par le Premier ministre Benyamin Netanyahou comme un « médicament miracle ».

« L’EXO-CD24 est un spray nasal développé par le centre médical israélien Ichilov, qui a une efficacité proche de 100% (…) contre les cas graves de Covid », a tweeté Jair Bolsonaro, deux jours après avoir parlé au téléphone avec M. Netanyahou.

« Une demande d’autorisation en urgence de ce médicament sera envoyée à l'(autorité sanitaire régulatrice) Anvisa », a ajouté le président.

Le centre médical israélien Ichilov avait publié il y a deux semaines un communiqué sur un essai clinique de phase 1 sur l’EXO-CD24, une préparation administrée par inhalation qui soigneraient les symptômes pulmonaires liés au Covid-19.

Le chercheur à l’origine de ces recherches, Nadir Arber, avait indiqué avoir fourni de l’EXO-CD24 à 30 patients – présentant des cas modérés ou sévères de Covid-19 – et que 29 d’entre eux étaient « sortis de l’hôpital » en « trois à cinq jours ».

Le 30e patient avait mis plus de temps mais s’était lui aussi rétabli.

Les chercheurs n’avaient toutefois pas mentionné avoir administré de placebo à un groupe contrôle et n’ont pas publié d’étude détaillée dans une revue scientifique validée par des pairs.

Le Premier ministre Netanyahou avait néanmoins qualifié ce médicament de « miracle » la semaine dernière.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    142 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap