toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël vaccine 100 000 travailleurs palestiniens et livre des vaccins à l’Autorité palestinienne


Israël vaccine 100 000 travailleurs palestiniens et livre des vaccins à l’Autorité palestinienne

Selon l’Autorité palestinienne, l’accord conclu avec Israël vise la vaccination de près de 100.000 personnes

Les autorités israéliennes ont confirmé dimanche le début, dans les prochains jours d’une campagne de vaccination pour les Palestiniens travaillant en Israël et dans les implantations juives de Judée Samarie.

L’opération, annoncée par le coordinateur des activités gouvernementales dans les Territoires (Cogat), vise à réduire la morbidité au sein de la population entrant régulièrement en Israël depuis la Judée Samarie.

« Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, et conformément à la recommandation du Coordonnateur des opérations gouvernementales dans les Territoires et du ministère de la Santé, l’échelon politique a approuvé une campagne de vaccination pour les travailleurs palestiniens ayant un permis de travailler en Israël et dans les implantations, afin de préserver la santé publique et de maintenir le fonctionnement de l’économie », a indiqué le Cogat dans un communiqué.

Selon l’Autorité palestinienne, l’accord conclu avec Israël vise la vaccination de près de 100.000 personnes.

La semaine dernière, le ministère israélien de la Santé s’est dit conscient du fait qu’Israël et les Palestiniens partagent une réalité géographique commune et que la propagation du virus dans le territoire palestinien « peut avoir un impact sur la morbidité des Israéliens ».

La décision de vacciner les travailleurs palestiniens intervient après de nombreuses critiques sur la scène internationale ces dernières semaines, selon lesquelles l’Etat hébreu ne fournirait pas assez de vaccins contre le coronavirus à l’Autorité palestinienne.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël vaccine 100 000 travailleurs palestiniens et livre des vaccins à l’Autorité palestinienne

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    181 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap