« Je demande en leur nom, à ce que les passagers reçoivent des réponses rapides et appropriées »
Le député des Français de l’étranger, Meyer Habib a adressé personnellement une lettre à la ministre israélienne des Transports Miri Regev pour rétablir la ligne aérienne Paris-Tel Aviv, suspendue depuis la fermeture de l’aéroport Ben Gourion fin janvier, décidée afin d’éviter la propagation des variants du coronavirus en Israël.
Depuis plusieurs semaines, des Franco-israéliens sont bloqués soit en France soit en Israël, et peinent à recevoir les autorisations pour embarquer à bord des vols d’urgence qui sont, à ce jour, peu nombreux.
« Face à cette situation, je vous écris avec copies au Premier ministre Benyamin Netanyahou et au ministre en charge des appels de la commission spéciale, Tzachi Hanegbi, avec qui je me suis entretenu. Il y a urgence !, » a écrit Meyer Habib.
« Je demande en leur nom, à ce qu’ils reçoivent des réponses rapides et appropriées. Il ne s’agit pas de gens qui partent en vacances, mais de personnes qui doivent se rendre au chevet de proches malades et des cas très difficiles qui ne peuvent être ignorés », écrit-il.
« Nous n’avons pas compris pourquoi la seule ligne ouverte en Europe, est à Francfort et non à Paris. Il faut mettre fin à l’insupportable escale par Francfort qui contraint des centaines de Français et d’Israéliens, des personnes âgées, des familles, des nourrissons à voyager dans des conditions difficiles ».
« Nous comprenons le besoin d’Israël de se protéger à la lumière de la crise mondiale, et il est clair pour tout le monde que les passagers doivent respecter toutes les règles sanitaires. Néanmoins, les citoyens doivent recevoir des réponses claires à ce sujet », a-t-il conclu.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |