toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: le ministère de la Santé propose un bracelet électronique pour les personnes arrivant en Israël afin d’éviter de les placer en quarantaine


Israël: le ministère de la Santé propose un bracelet électronique pour les personnes arrivant en Israël afin d’éviter de les placer en quarantaine

Le ministère de la Santé a suggéré lundi de munir les personnes arrivant en Israël depuis l’étranger d’un bracelet électronique afin d’éviter de les placer en quarantaine dans un hôtel, selon des mesures de restriction liées à la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Le pays a enclenché depuis une semaine la sortie de son troisième confinement, mais maintenu la fermeture de son aéroport international principal, et seuls quelque vols de rapatriement effectués par des compagnies israéliennes étaient autorisés à atterrir.

Dimanche, le comité chargé de la lutte contre le Covid-19 a approuvé l’augmentation à 2.000 personnes le nombre de passagers arrivant quotidiennement en Israël et autorisé les compagnies aériennes étrangères à participer au rapatriement, après des pressions de l’administration américaine.

Il a toutefois exigé que les voyageurs entrant dans le pays soient placés en quarantaine dans des hôtels pour empêcher les risques de propagation du coronavirus.

Mais « nous ne serons pas en mesure de gérer autant d’entrées quotidiennes », a déclaré lundi le directeur du Département des relations internationales du ministère de la Santé, selon Ynet.

Le Dr Asher Shalmon a ainsi proposé de munir les personnes de retour de l’étranger d’un bracelet électronique permettant de contrôler leur maintien en quarantaine à domicile comme alternative.

La proposition est pour l’heure à l’étude.

Source i24news

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: le ministère de la Santé propose un bracelet électronique pour les personnes arrivant en Israël afin d’éviter de les placer en quarantaine

    1. Amsallem

      Ils sont vraiment tombés sur la tête , il faut arrêter la coronafolie et la paranoïa , décidément je comprends pas cette politique sanitaire qui confine à la psychose , je suis étonnée surtout venant d’un pays à la pointe dans de nombreux domaines , j’incrimine surtout les autorités , quid des nombreux traitements , ils ne jurent que par la vaccin ARN messager , le bracelet électronique et puis quoi encore , bientôt on ne pourra plus mettre les pieds en Israël si ça continue .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    67 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap