toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamo-gauchisme : soutenu par Mediapart, le rappeur Médine porte plainte contre Aurore Bergé qui l’a qualifié de de “rappeur islamiste”


Islamo-gauchisme : soutenu par Mediapart, le rappeur Médine porte plainte contre Aurore Bergé qui l’a qualifié de de “rappeur islamiste”

La députée LREM Aurore Bergé avait qualifié le plaignant, le 18 février, à la télévision, de “rappeur islamiste”.

L’affaire se réglera donc au tribunal. D’après une information relayée par Mediapart, le 23 février, le rappeur Médine porte plainte contre la députée LREM des Yvelines, Aurore Bergé, pour « diffamation publique envers un particulier ».

Un rappeur « qui appelle au meurtre »

Le 18 février, sur LCI, alors qu’on l’interrogeait sur la polémique liée à « l’islamo-gauchisme », l’élue avait qualifié le Havrais de « rappeur islamiste ». Elle avait ajouté que Médine, qui a donné une conférence à l’École normale supérieure, « disait qu’il fallait tuer les laïcards ». Aurore Bergé se référait à un morceau spécifique du rappeur, intitulé Don’t laïk, et sorti en 2015. « Est-ce légitime qu’une école aussi prestigieuse que l’ENS donne la parole à celui qui appelle au meurtre ? », s’était interrogé la parlementaire.

Pour Médine, « c’est la fois de trop », a-t-il indiqué dans les colonnes de Mediapart, jugeant qu’Aurore Bergé a voulu lui « coller une idéologie qui n’est, bien sûr, pas la (s)ienne ». Il assure aussi que la citation que lui reproche la députée de la majorité a été sortie « de son contexte », et que le titre musical en question fait, au contraire, l’éloge de la laïcité. « Le morceau est une succession d’absurdités, d’oxymores. Cela correspond à un type d’écriture qui exacerbe les choses », fait valoir Médine, ajoutant que « La finalité [est] d’exorciser la laïcité et lui redonner ses lettres de noblesse ».

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Islamo-gauchisme : soutenu par Mediapart, le rappeur Médine porte plainte contre Aurore Bergé qui l’a qualifié de de “rappeur islamiste”

    1. Robert Davis

      La défense de cet islamo gauchiste est absurde : il porte une chemise avec une inscription agressive et provocatrice de djihadisrte avec un sabre, il chante des grossieté il a une allure de crapule patentée et il attaque en justice une personne qui ne fait que constater ces faits! J’espère que les juges ne seront pas aussi couards et renégats que les juges américains qui ont refusé de reconnaitre des faits aussi évidents que la fraude aux élections américaines et le condamneront sévèrement. Ce tpe n’a rien à faire en France, qu’il rentre chez lui au pays des djihadistes. MARINE PRESIDENTE.

    2. Robert Davis

      En tous cas ce gros lard ne ressemble en rien aux bédoins maigres et sobres qui ont conquis l’afrique du nord au 7ème. Il a plutôt l’air d’un bobo bien nourri jouant au petit soldat…

    3. doudou

      il est » C » de porter plainte contre aurore bèger,au contraire ,il devrait etre fier d’etre promu islamiste,d’ailleurs ,il a mis un tricot,qui le désigne comme islamo gauchiste,ceux qui payent pour le voir danser sont des tordus comme lui,ce gros lard est bien nourri grace à leur fric.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    234 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap